|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
2972
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte.
|
27/03/2017 à 15h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Savages
Date de sortie 26 septembre 2012
De Oliver Stone
Avec Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson, Blake Lively .
Genres Drame, Thriller
Synopsis :
Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’"association", Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir… C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre.
Un thriller violent , avec un très bon jeu des principaux acteurs ; bien que parfois caricaturale , le tout donne un film efficace et bien prenant ...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/03/2017 à 11h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | bruss :
Savages
(…) un film efficace et bien prenant ... |
| | | | | | |
On en parle peu de ce film d’ Oliver Stone, sans doute parce que ce ne serait « qu’une » série B nerveuse…
Mais sur des grands sujets son cinéma est tellement dévitalisé en comparaison de ses années 80-90 que ce « film mineur » me tente bien.
---------------
Revu à la hausse Edge of tomorrow de Doug Liman.
À partir d’un pitch astucieux, j’ai trouvé le scénario souvent remarquable ; il est juste dommage que la dernière demi-heure de cascades guerrières tire vers le banal.
Par contre, si je trouvai à la première vision que le personnage de Tom Cruise prenait trop le dessus, dans cette dernière partie, sur le beau personnage féminin joué par Emily Blunt, maintenant je me demande pourquoi je pensais ça (un fond de Cruise bashing, peut-être…)
---------------
Vu Lucy de « the legendary director » Luc Besson.
Ce serait drôle dans le genre nanar de luxe si la bêtise ne tentait de se faire passer pour de l’intelligence.
(Il faudrait vraiment que Luc Besson cesse de filmer, ou faire filmer, ses propres scénarios et se contente de produire les beaux westerns de Tommy Lee Jones…)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 28/03/2017 à 11h52
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/03/2017 à 19h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/04/2017 à 09h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
La bande-annonce de Ca d'après Stephen King. Ça m'a au moins l'air mieux que l'infâme téléfilm. |
| | | | | | |
De prime abord, ç’a ne m’a pas l’air trop mal...
Je n’ai pas lu le roman et seulement vu des passages du téléfilm (qui m’a paru très mauvais).
Les personnages de tueurs aux masques de clowns (ou autres masques, d’ailleurs) me lassent sérieusement ; mais ce clown-là, surnaturel, à l’allure démoniaque, pourrait me plaire…
--------------------
Utu de Geoff Murphy.
Drame, humour, aventure : ce film sur la guerre de colonisation de la Nouvelle-Zélande est un spectacle total, rempli de personnages attachants.
S’il passe près de chez vous, je vous le conseille vivement.
--------------------
Évolution de Lucile Hadzihalilovic.
Poème fantastique aux accents lovecraftiens, ce film est une splendeur visuelle.
Dommage que le scénario, sur des rails, en étouffe la dramaturgie.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 04/04/2017 à 10h13
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|