|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte.
|
11/04/2017 à 12h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Fiotox :
Jolies images, scénario caricatural et fan service. |
| | | | | | |
Un beau résumé de l’ensemble du projet Star wars.
--------------------
Cold in July de Jim Mickle (d’après un roman de Joe R. Lansdale)
Même si Olivier, amateur de Lansdale, en avait dit du bien ici, je n’attendais pas grand-chose de ce film, faute d’en avoir plus entendu parler par ailleurs ; du coup, je me suis trouvé face à une très agréable petite surprise. ^^
Des personnages intéressants et bien interprétés, un scénario noir qui prend des directions surprenantes, une mise en scène aux effets bien dosés, ça donne une série B de haute tenue.
--------------------
Après The lost city of Z (vous l’avez vu ? Je voulais mais n’ai pas pu…), James Gray persiste dans le cinéma d’aventure mais spatiale cette fois-ci, avec Ad Astra.
Quelques mots ici.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 11/04/2017 à 12h28
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9423
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/04/2017 à 13h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
On dirait une copie mal inspirée d'Elephant de Gus Van Sant. Je n'ai trouvé aucune bonne raison à ce que ces enfants/adolescents aillent s'enfermer dans un centre commercial après leurs actes, au lieu de se disperser, ce qui rend toute la seconde moitié du film absolument désagréable et dérangeante sur beaucoup d'aspects. |
| | | | | | |
Justement, il revient là-dessus dans l'entretien. Je trouve que son film saisit à merveille l'adolescence d'aujourd'hui.
| | | | | | Citation :
Des personnages intéressants et bien interprétés, un scénario noir qui prend des directions surprenantes, une mise en scène aux effets bien dosés, ça donne une série B de haute tenue. |
| | | | | | |
Surtout que je l'ai vu à l'époque où j'étais en plein dans Dexter : j'avais adoré le contraste entre les deux personnages joués par Michael C. Hall.
Sans compter que c'est dans ce roman qu'apparait le truculent Jim Bob Luke, avocat déjanté qui fera dans merveilles dans le cycle romanesque consacré à Leonard Pine et Hap Collins !
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/04/2017 à 14h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je trouve que son film saisit à merveille l'adolescence d'aujourd'hui. |
| | | | | | |
Les ados sont une chimère, je te trouve un peu provocateur avec ton "à merveille".
Dans les films "relativement récents", je les préfère dans :
The we and the I
La Cour de Babel
Super 8
I wish (enfants)
Bliss
Kids Return
pour ceux qui me reviennent spontanément, et surtout pas dans Chronicle, It follows et autres films de ce genre...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|