|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
2972
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte.
|
20/07/2017 à 18h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
The Voices De Marjane Satrapi
Avec Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick ...
Synopsis :
Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...
Voilà un film bien sympathique , avec un Ryan Reynolds qui nous fait passer par tous les sentiments , de la sympathie au dégout ...Il y a toujours un côté amusant dans chaque situation , même les plus horribles ..
Un film qui mérite d'être mieux connu.....
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9423
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/07/2017 à 20h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dunkerque
Nolan n'est jamais aussi bon que dans le court. Son film est d'une belle densité, et une belle réussite : mettre l'Histoire à hauteur d'homme.
Baby driver
J'étais curieux de voir ce qu'allait donner le premier film hollywoodien d'Edgar Wright, la présence de Kevin Spacey achevant de me convaincre d'y aller.
S'il a dû se couler dans le moule hollywoodien, le réalisateur a su garder son autonomie pour éviter de faire un remake de Drive. Son polar part complètement en roue libre, et brise toute routine et devient imprévisible. Au final, nous avons un film assez malin, qui évite le remake de Drive, les poncifs hollywoodiens et met la bande-son au centre du film, tout en échappant au happy-end de rigueur.
Un bel exemple de liberté malgré des cadres stricts et formatés.
Tom of Finland
J'ai surtout été le voir par curiosité pour la Finlande et son cinéma.
Le film est intéressant, même si le contexte historique du début (la Finlande pendant la 2e guerre mondiale). On se rend compte du bonheur de vivre après la révolution sexuelle, et de son impact incroyablement positif sur les sociétés occidentales.
| | | | | | Citation :
La Merditude des choses de Felix Van Groeningen. Ca m'a un peu fait penser aux Démons de Jésus |
| | | | | | |
Un excellent souvenir que ce film.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25/07/2017 à 23h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Moment de solitude estivale :
- Life : je m'attendais à mauvais (notamment à cause de la présence de Ryan Reynolds dont je peux pas voir la tête). Et bien, c'est très très classique, mais bien foutu, ama... en plus, Reynolds meurt très vite, donc vraiment une bonne surprise... ^^
- Ghost in the Shell : J'attendais mieux, là par contre, et je suis bien décu. Même la plastique de Scarlett, pourtant bien moulée, ne peut figurer le Major... Tout est rabaissé ici... Oh, svp, quand vous adaptez une BD ne vous limitez pas au minimum syndical...
hein, quoi... ? Valérian... ? Hélas, il faudra bien...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|