|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte.
|
31/10/2017 à 16h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
y'a des cinoches associatifs qui repassent certains films quelques mois plus tard en tarif très compétitif - et ça tombe bien, je me fiche d'être à la page. |
| | | | | | |
Des cinémas associatifs et autres petites salles, je les remercie d’exister et je les fréquente quand je peux, pour des nouveautés ou des reprises ; mais questions horaires et déplacements, ça ne colle pas toujours pour moi...
Mes griefs concernent essentiellement les mastodontes du type Gaumont.
| | | | | | morca :
Pour ce qui est des films, j'avoue ne plus m'intéresser qu'aux films de SF, plus par manie, presque perversion, que par cinéphilie, sans doute. |
| | | | | | |
Rhooô...!
(Il m’arrive de voir certains films de SF moins par attrait premier que pour lire les avis à venir ; ç’a été le cas avec Blade runner 2049. Et je regarde aussi quelques films de genre dispensables parce que j’aime en donner mon avis sur CSF...^^)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
02/11/2017 à 11h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
The hole de Joe Dante.
Un film sympathique, plutôt orienté jeunesse (par ses thématiques, ses personnages).
Classique mais bien fichu.
--------------------
Jenifer de Dario Argento.
C’est un des premiers épisodes de la série Masters of horror et à mon avis, une de ses rares réussites.
J’ai trouvé ça osé et assez dérangeant.
Ça traite de manière très frontale du duo Eros/Thanatos, en y ajoutant une dose de pitié, de compassion.
L’acteur principal, également scénariste, est manifestement impliqué et l’actrice, audacieuse.
Si la patte de Dario Argento ne transparaît que dans la haute teneur en sexe et gore de l’épisode (et par la petite musique de Claudio Simonetti), c’est que le téléfilm se veut visuellement proche de la BD de Bruce Jones dont il est l’adaptation, dessinée par l’illustre Berni Wrightson, pour Creepy :
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
29/09/2012
| |
|
|
|
|
800
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
02/11/2017 à 11h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | jim :
Je ne me souviens pas de l'intrigue du roman de Jeter (je me souviens juste que je n'avais pas aimé).
Qu'est-ce que le film pomp..., euh, reprend ? |
| | | | | | |
Strictement rien. Si le roman est pour le moins perfectible, l'auteur qui était un proche de Dick, a exploité le film pour extraire énormément de bonnes idées.
Le fait que les répliquants sont des répliques d'êtres existants réellement, avec comme corolaire la possibilité de "réparer" des hommes avec des pièces de répliquants, floutant davantage la problématique existentielle du premier film. Il fait même revenir Roy Batty en version original vieillssant.
Les liens entre la police et Tyrell corp y étaient aussi développés (n'était-il pas étrange qu'il faille envoyer Holden avec une machine Voight-Kampff, alors que Deckard se voit gratifié du dossier complet des Nexus 6 dès qu'il arrive au poste). Une bonne parano et un jeu de simulacres.
Le contraste du point de vue de l'étude sur le film et sur l'oeuvre de Dick entre le scénard et le romans est vraiment saisissant.
|
|
| |
|
Tout refuser et continuer.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|