|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2024 à 11h44 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5869
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre
|
25/03/2024 à 14h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
À mes yeux, le chef-d'œuvre de Cronenberg.
Je sais que ce titre revient souvent à Videodrome, plus étrange, plus visionnaire.
Mais je trouve qu'avec Faux semblants, le cinéaste arrive à un point d'équilibre.
Entre le fantastique/SF qu'il fait naître d'un cadre réaliste/moderniste (pas étonnant qu'il ait adapté Ballard par la suite), la mise en scène épurée (j'y inclus la belle musique, insidieuse, d'Howard Shore) et la direction d'acteur (le plus grand rôle de Jeremy Irons ; fabuleux, oui).
PS : C'est aussi une madeleine pour moi. Je me souviens quand, ado, je l'ai montré à ma mère. Je n'en menais pas large (il y a quand même du sexe...) ; mais elle a aimé. Le fait qu'elle soit infirmière a dû jouer.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 25/03/2024 à 14h52
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9477
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre
|
01/04/2024 à 19h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vampire humaniste cherche suicidaire consentant.
Que faire quand vous êtes une vampire, et que la mise à mort éveille votre empathie plutôt que votre appétit ?
Inapte à la chasse, vous devez donc compter sur les autres pour vous nourrir, ce qui est totalement anormal. Même le médecin, le psy et le dentiste (tous vampires !!!) en conviennent : vous avez de sérieux problèmes.
Jusqu’au jour où vous rencontrez un ado mal dans sa peau, harcelé et suicidaire… qui ne demande rien de mieux que d’être votre première proie !
Un immense coup de coeur pour ce film canadien, qui offre une bonne dose d’humour (le clown dans sa malle), et propose une chronique adolescente tendre et tout en finesse. Avec une fin inattendue et magnifique.
Si vous avez aimé Morse / Laisse-moi entrer et Tim Burton, vous allez adorer ce film qui apporte une bonne dose de sang neuf aux vampires.
Je recommande donc sans hésiter, bien d’avantage que le dernier Villeneuve !!!
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 01/04/2024 à 19h09
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|