Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre


  Sujet proposé le 02/01/2024 à 11h44 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 25 / 26   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26     
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
711 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 22/09/2024 à 16h04  
Je viens de voir Upgrade, film de Leigh Whannel (2018). Plutôt bien. Très "whannelien".

Un film sur les dangers des IA, un peu trop technophobe. Le mec qui a construit la puce se prénomme Eron... un peu comme "Elon". Pas très fin.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
711 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 26/09/2024 à 09h43  
J'ai vu Dark City. Très bien. Il y a vraiment une esthétique forte. Et, contrairement à beaucoup de gens, je n'ai jamais eu aucun mal à comprendre : il s'agit du pouvoir de l'imagination.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5789 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 26/09/2024 à 12h06  

SG-LYON :

(...) Dark City. Très bien. Il y a vraiment une esthétique forte. Et, contrairement à beaucoup de gens, je n'ai jamais eu aucun mal à comprendre (...)

Vu à sa sortie, je n'ai pas souvenir que le public le trouvait difficile à comprendre...
L'esthétique est effectivement marquante (les images de transformations architecturales restent impressionnantes).
Je garde un bémol sur la fin où le déchaînement des pouvoirs du héros me paraît conclure l'intrigue de façon trop facile et grossière
(le même reproche peut s'appliquer, à la même époque, à Matrix – qui par ailleurs recyclait quelques décors du film de Proyas).


------------------------------




Dressé pour tuer (White Dog) de Samuel Fuller, d'après le roman de Romain Gary.

Ce brûlot anti-raciste, retiré des salles américaines une semaine après sa sortie, achève la filmographie de son réalisateur avec force.

Au début j'étais mitigé, la caractérisation de l'héroïne me semblait bien sommaire et la première agression du chien inutilement spectaculaire, mais ensuite, avec l'arrivée de Paul Winfield et Burl Ives et les périlleuses tentatives de déconditionnement du chien, le film trouve vite son ton et devient puissant, sans concession, porté par une mise en scène directe et diablement efficace.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5789 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 26/09/2024 à 17h08  
"This is not a method, this is a provocation!"

Tu ne te sers plus de ce couteau, Norman ? J'irais bien me trancher une pomme...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/09/2024 à 17h10   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9386 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 29/09/2024 à 15h04  
Speak no evil : deux couples sympathisent lors de vacances italiennes.
Les campagnards invitent les Londoniens chez eux, dans le Dorset, aka paumé au milieu de nulle-part.
Les campagnards paraissent d’abord bourrus, et le mari devient de plus en plus impulsif. Doute ou paranoïa, le film reste ambigu et l’ambiance rurale et suffocante rappelle singulièrement Les chiens de paille.
Un excellent thriller tiré au cordeau, porté par des personnages remarquables.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5789 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 30/09/2024 à 10h04  

Olivier :

Speak no evil.

À peine deux ans après le film original, la machine à remake US tourne bien...

De ce que j'ai lu, les fins des deux versions sont bien différentes.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2955 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 01/10/2024 à 10h25  
Ne dis rien : J'ai regardé la version de 2022 hier soir que j'avais déjà vu , même si ça peut sembler un peu long , ça monte en puissance et la fin est épouvantable .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9386 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 01/10/2024 à 19h42  
Je précise que ce n’est pas un remake, mais un film qui rappelle parfois le film de Peckinpah.
Il tient d’avantage du thriller psychologique.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 01/10/2024 à 19h43   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5789 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 02/10/2024 à 09h29  

Olivier :

Je précise que ce n’est pas un remake, mais un film qui rappelle parfois le film de Peckinpah.

J'entends que ce n'est pas un remake du Peckinpah, même si tu fais bien de dire qu'il y a des parallèles entre ces films
(le remake de Straw Dogs existe, mais je ne me risquerai pas à le regarder...)

Cependant, c'est quand même bien un remake, du film danois de 2022 que bruss a revu.


-------------


House of Sand and Fog de Vadim Perelman.

Un mélodrame très appuyé, qui plaira surtout aux amateurs du genre.
Les acteurs sont très bien (quand entre deux navets il trouve un rôle à sa mesure, Ben Kingsley peut être grand).

------------

Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski.

Les ballets aériens sont toujours très cinégéniques ; ça permet de faire passer de gros problèmes de scénario.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 02/10/2024 à 09h30   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9386 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 02/10/2024 à 10h46  
Sambre, une série en 6 épisodes inspirée du violeur de la Sambre.
Amateurs de noir, vous pouvez foncer !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 25 / 26   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire