|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2024 à 11h44 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre
|
06/11/2024 à 10h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fire in the Sky de Robert Lieberman.
J'ai beau être friand du cocktail horreur/SF, les histoires d'enlèvement par les extraterrestres me provoque presqu'à coup sûr des sourires en coin plutôt que de délicieux frissons d'angoisse...
Autant dire que même si ce Fire in the Sky m'était présenté comme un classique du genre, je l'approchais avec circonspection.
Au bout du compte, je trouve que c'est une réussite, clairement ce que j'ai vu de meilleur en la matière.
Pas un chef-d'œuvre, à cause de de certains passages trop convenus dans sa partie dramatique (où les protagonistes sont suspectés d'avoir tué leur compagnon disparu), mais néanmoins une œuvre marquante par l'efficacité de ses scènes horrifiques, à l'ambiance malsaine.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
07/11/2024 à 11h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Late Night with the Devil de Colin et Cameron Caimes.
Un plaisant petit film d'horreur satirique, prenant la forme d'un late show des 70s dont l'animateur en manque d'audience tente d'invoquer un démon au travers du corps d'une jeune fille.
La couleur retro bien rendue se double d'un visuel original lorsque les forces sataniques se déchaînent.
Je regrette juste un final qui aligne de petites saynètes gigognes sans grand intérêt.
Cela vise peut-être un effet cumulatif, intensifiant : ça m'a procuré un ressenti opposé.
----------------
Ammonite de Francis Lee.
Le film prend pour personnage principal la paléontologue autodidacte anglaise Mary Anning, qui découvrit le premier fossile complet de plésiosaure (ainsi que la nature des coprolithes).
Le scénario lui imagine une liaison saphique avec une jeune bourgeoise en convalescence dans son village.
Sorti un an après Le portrait de la jeune fille en feu, sa trop grande similarité explique sans doute en partie qu'il soit largement passé inaperçu lors de sa présentation au Festival de Cannes.
C'est dommage car ça reste un beau petit film, sensible, portée par deux excellentes actrices : Kate Winslet et Saoirse Ronan.
(Contrairement à ce qu'on pourrait peut-être penser, les scènes de passion charnelles se révèlent plus crues que celles de son pendant d'outre-Manche... : ça n'a certainement pu qu'amplifier l'ire des quelques-unes, qui trouvèrent scandaleux qu'on puisse seulement douter, ne serait-ce qu'en fiction, de la stricte hétérosexualité de leurs ascendantes !)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 07/11/2024 à 11h50
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
2972
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
16/11/2024 à 08h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
The Substance - (2024)
Synopsis :
Avez-vous déjà rêvé d’une meilleure version de vous-même ? Vous devriez essayer ce nouveau produit :
Il a changé ma vie. Il permet de générer une autre version de vous-même, plus jeune, plus belle, plus parfaite.
2h20 , c'est très long , un début ou l'on voit les "corps parfait' " Demi Moore est encore bien foutue ...
La suite , c'est grand guignol avec du pompage sur de nombreux films : alien , Elephant Man , la Mouche, Carrie ..
Bien dégueu quand même , tout ça pour rester belle ....
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|