|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2024 à 11h44 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre
|
06/03/2024 à 10h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | tj :
Sentiment diffus de mauvaise gestion du scenario , trop de longueurs ici , trop rapide la . |
| | | | | | |
| | | | | | Olivier :
J'ai trouvé également que l'intrigue du 2 était un peu trop fix-up, et manquait de liant. |
| | | | | | |
Bien d'accord avec vous.
Etiré au début, rushé à la fin.
À la révison, la première partie apparaît beaucoup plus équilibrée.
Je comprends qu'on puisse la préférer à la deuxième, malgré ses morceaux de bravoure.
Question à ceux qui ont lu le livre : les atomiques sont amenés dans le récit comme dans le film ?
Parce que ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe... (alors que c'est un argument massue).
| | | | | | Citation :
et pour ceux qui regrettent la performance de ce Feyd Rautha (...) |
| | | | | | |
Il me semble qu'ils sont en minorité.
Je lis souvent qu'Anson Butler vole le show. Personnellement, s'il affiche bien la morgue qui sied au rôle, je ne vois pas ce qu'il fait d'extraordinaire.
PS : j'avais raté l'info que le script de David Lynch pour un Dune 2 a été retrouvé.
C'est... autre. ^^
« Les amis de Scytale rient et roulent nonchalamment des billes dans leurs mains en regardant Scytale chanter à travers dix-huit bouches dans dix-huit têtes liées ensemble par une chair qui ressemble à un tuyau flasque. Les têtes chantent partout dans la salle rose. Un homme ouvre la bouche et un essaim de petites personnes chantent en accompagnant Scytale. Un autre homme lâche un chien flottant qui explose dans les airs, faisant en sorte que tout le monde se perde dans les fibres du tapis. Bien que petits, ils continuent tous à rire, un rire qui est maintenant extrêmement aigu. Scytale (qui n'a plus qu'une seule tête) rampe le long d'un mur en riant de façon hystérique. »
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre
|
06/03/2024 à 17h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | tj :
c'est amené pareil , par contre le contexte manque . Les atomiques sont frappés d'une interdiction absolue , c 'est un tabou majeur entre les grandes maison ( pour eviter les exterminations , cf les boucliers et les combats a l arme blanche ) . Donc le fait que Paul les utilise marque une rupture majeure avec l'ere precedente .. Mais bon ca fait partie des trucs que Villeneuve a decidé de zapper (...) |
| | | | | | |
Fâcheuse omission.
Or contexte, ces armes fatales semblent surgir comme un diable de sa boîte et ça paraît bien bête...
| | | | | | Olivier :
Avez-vous, comme moi, trouvé que le 2 était plus décousu que le 1 ?
Autant le 1 avait une intrigue claire et cohérente, où tout s'enchainait.
Autant le 2 est une suite de chapitres assez décousus, alternant notamment action et lenteurs. |
| | | | | | |
Totalement.
Un exemple de manque de suivi, de cohérence, du récit, qui m'a frappé : Rabban (personnage ridicule, joué avec deux expressions, qui a repris le titre de chouineur en chef abandonné par Dame Jessica...) se fait tancer par le Baron à cause de son inefficacité ; on s'attendrait alors à le voir prendre de nouvelles mesures, même si maladroites et infructueuses. Au lieu de ça, on quitte les Harkonnen pendant un looooong moment... et quand on retrouve Rabban, c'est comme s'il n'avait rien fait entretemps.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|