|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2024 à 11h44 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre
|
10/03/2024 à 11h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Comment a-t-on obtenu un tel noir et blanc pour la planète des Harkonen (...) |
| | | | | | |
Ça donne un bel effet – huileux, pétroléen – aux feux d'artifice.
(Dans les deux films que j'ai vus en salle en ce début d'année, il y avait des séquences où les réalisateurs et leurs chefs opérateurs expérimentaient avec des caméras infrarouges, puisque c'était aussi le cas dans La zone d'intérêt.)
| | | | | | tj :
pour ceux qui ont eu la chance de se balader en Jordanie ( notamment autour de Petra ) Dune 2 est une sacrée carte postale ! |
| | | | | | |
En effet !
Mais c'est à double tranchant : ce haut lieu touristique (que je n'ai pas eu la chance de le visiter) est aisément reconnaissable, et nous renvoie sur Terre...
| | | | | | soleilvert :
Il y a beaucoup de gris dans Dune 1 et cela me fait penser au reproche que Douglas Hunt Trumbull adressait à la séquence de vol au dessus des champs de Blade runner 2049.
Si Dune 1 remplit son contrat la photographie du désert déçoit. |
| | | | | | |
Je suis d'accord.
(Mais ça ne l'a pas empêché d'être récompensée par un Oscar.)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre
|
14/03/2024 à 18h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lunettes noires de Dario Argento.
S'il est loin le temps des grandes oeuvres d'Argento, ses amateurs s'en sont faits une raison. Ce qui est plus dur à avaler, c'est le niveau lamentable de ses films des vingt dernières années...
En celà, cet Occhiali neri, même inégal, même moyen, est une bonne nouvelle, l'espoir de voir le réalisateur, aujourd'hui âgé de plus de quatre-vingt ans, achever sa filmographie par des œuvres plus dignes de son talent
(en attendant qu'aboutisse son prochain projet, avec Isabelle Huppert).
Ici, la protagoniste de l'histoire est une prostituée devenue aveugle suite à un accident provoqué par le tueur qui la poursuivait.
Ce personnage féminin est le cœur du film, qui s'attache longuement à son parcours et sa relation avec un enfant, autre victime de l'accident.
Cela donne une assise plus consistante au récit que dans bien des scénarios argentiens centrés sur des personnages falots (il y en a, en personnages secondaires, un duo d'inspecteurs, mais ils sont vite évacués - hélas, dans une scène assez ridicule).
Pour le reste, l'enquête criminelle tient comme souvent du prétexte ; elle permet néanmoins au metteur en scène de montrer, par séquences, qu'il garde un œil de cinéaste.
PS : pour la musique, si le célébrissime groupe Daft Punk fut un temps envisagé, c'est finalement le césarisé Arnaud Rebotini qui s'est chargée de la partition, techno/electro
( le thème principal).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 14/03/2024 à 18h42
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|