Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...

Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22     
stegg

971 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 31/01/2011 à 14h01  

Citation :

Très joli, mais j'avoue ne pas avoir très bien compris de quoi ça parle : tu pourras nous faire un bref résumé ?

C'est l'histoire d'une petite fille coincée dans un hôpital qui va croiser un ancien cascadeur blessé durant un tournage. Ce dernier va inciter la jeune femme à piquer quelques médicament contre un histoire, celle d'une princesse qu'un groupe de héros va tenter d'aller sauver.

Le truc hallucinant dans ce film, c'est qu'il a été tourné dans des Décors naturels. Je ne suis jamais rentré dans l'histoire, même si esthétiquement, c'est impressionnant.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gui

2910 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 03/02/2011 à 16h18  
Effectivement, c'est pas banal... 0_o

Merci pour le synopsis
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 03/02/2011 à 22h28  
mmm...
Je reporte le visionnage de Paycheck à demain soir, n'étant pas dans une forme fabuleuse me permettant un visionnage... net
Du coup j'ai re-regardé ce soir A Scanner Darkly...

Impression plus mitigé que la première fois. C'est encore plus en dessous du bouquin. Le personnage du type-qui-cherche-des-poux par exemple, bon sang, il évacue tout le côté dramatique avec ses mimiques de clown....

Hélas.
Au dessus de pas mal d'adapt ou genre, cependant. Ai vu hier soir le dernier Sherlock Holmes, en passant. Bien que m'ayant endormi - réellement - avant la fin, le sort réservé à ce personnage mythique est sidérant de nullité.

Revu avant Shining également. Clairement la réalisation - et le jeu de Nickolson - dépasse de loin la faiblesse du scénario.
Demain Paycheck, donc, normalement. J'en ai déjà froid dans le dos...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

3044 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 03/02/2011 à 23h33  
Tron Legacy ce soir.
Ben y des zolis images , hein ?
Mais des fois elles font mal aux yeux (alternance2D/3D mal gérée???)
Et pis y a la musique de Daft Punk. C'est bien Daft Punk, c'est de la musique de djeun's , j'aime bien!
Par contre , un truc me turlupine...
Ils ont vraiment tué tous les scénaristes à Hollywood?
Comme ça ,hop, un génocide brutal et inconsidéré???
Ou bien ils continuent leur grève depuis 12 ans et on en a jamais rien su????
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 04/02/2011 à 00h53  
Bin, c'était attendu hein le scénar nul...

Remarque, le premier était un peu con aussi...

Citation :

Par contre , un truc me turlupine...

Moi aussi... c'est pas encore sorti au ciné...
t'es de quel coin déjà ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 04/02/2011 à 00h54   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

1658 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 04/02/2011 à 01h09  
tj : j'ai vu Tron au moment de sa sortie au cinema a Boston (au sens propre, mon seul film au cinema de ces 12 derniers mois).

Nul, nul, nul.

L'absence totale de coherence et de scenario ne m'a meme pas permis d'apprecier les z'oly s'images.

Edit : Morca, avoue, tu te defiles...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 04/02/2011 à 01h11   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Algernon

884 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 04/02/2011 à 01h11  

Morca :

Moi aussi... c'est pas encore sorti au ciné...
t'es de quel coin déjà ???

Trois hypothèses.

1. Avant-première.
2. Belgique.
3. Megavideo.
dernière édition : 04/02/2011 à 01h11   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 04/02/2011 à 01h20  

Citation :

Edit : Morca, avoue, tu te defiles...

J'ai juste perdu l'habitude de boire quelques verres, c'est tout :P

Citation :

1. Avant-première.
2. Belgique.
3. Megavideo.

Je vote pour la première hypothèse, la 3D ne passant pas par MV et la Belgique n'existant plus, je crois.
dernière édition : 04/02/2011 à 01h23   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

3044 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 04/02/2011 à 11h03  
Bravooo !
Hypothèse 1
Bon Morca , si le scénario du 1 t'avait semblé léger , comment dire ?
Ne t'approche même pas d'un cinéma qui diffuse le legacy ???
A moins que tu n'aie une attirance secrète pour les crypto nazis en costume noir moulant qui lèvent des armées de décérébrés pour dominer le monde , bien sûr.
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

2910 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 04/02/2011 à 13h30  

morca :

[...]

Remarque, le premier était un peu con aussi...

[...]

I respectfully disagree
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 2 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire