|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...
|
17/12/2011 à 13h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L'homme qui voulait savoir de George Sluizer.
Ce très bon thriller (adapté de L'oeuf d'or, un roman à succès de l'écrivain néerlandais Tim Krabbe) raconte l'histoire d'une disparition, celle d'une jeune touriste hollandaise kidnappée sur une aire d'autoroute française, et de deux obsessions, celle de son compagnon, résolu à la retrouver ou du moins connaître la vérité sur son sort pour pouvoir enfin faire son deuil, et celle de son ravisseur, personnage déconcertant campé par le regretté Bernard-Pierre Donnadieu.
Un récit très noir à la narration originale et au suspense remarquable.
Chaudement recommandé.
PS : quelques mots de Lucius Shepard : "I just loved it. I watched with a growing sense of horror. That style of narration, letting the audience feel there no or very little hope, is not used enough. [...] It sticks with you, for sure."
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...
|
28/12/2011 à 17h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je regarde pas mal d'animes en ce moment :
- Odin - Photon Space Sailer Starlight (1985) : une idée de départ intéressante sur un jeune équipage testant un nouveau type de navire spatial et qui se retrouve à sauver l'humanité de la menace que représente une civilisation asservie jadis par ses propres machines. Convenu et cliché tout le long mais pas exempt d'une certaine poésie néanmoins ; on sent beaucoup de moyens derrière la réalisation, et notamment l'animation elle-même, très fluide, pendant les 2 h 19 que dure le spectacle.
- Loup=Garous (2010) : une production assez surprenante puisqu'on y trouve aucun loup-garou et encore moins de fantastique mais au contraire un univers aux nets penchants dystopiques où la sécurité devenue une obsession passe par une surveillance permanente de chacun à l'aide des techniques informatiques les plus élaborées ; mais que se passe-t-il si un criminel parvient à manipuler ces dispositifs à son avantage ? Inattendu et assez original, j'ai passé un bon moment bien que l'intrigue mette un certain temps à démarrer.
- Comet in Moominland (1992) : l'archétype du film pour les gosses, mais sans réelle saveur mis à part un certain style graphique assez original...
- Je peux entendre l'océan (1993) : une démarcation relativement inattendue sur le thème du premier amour entre deux adolescents ; c'est mignon et plutôt sympa, à condition de parvenir à supporter les diverses longueurs qui parsèment l'ensemble.
- Tekken : Blood Vengeance (2011) : nul à chier...
- Night on the Galactic Railroad (1985) : sur un monde habité uniquement par des chats, un jeune garçon et son copain, tous deux félins bien sûr, embarquent sur un train intergalactique qui les amène à rencontrer toutes sortes de gens pour le moins étranges – dont des fantômes du Titanic (!). J'ai pas tout printé et ça m'a même un peu emmerdé tellement ça partait dans tous les sens, pourtant j'aime les chats...
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|