|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...
|
20/11/2011 à 12h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La ferme de la terreur ( Deadly blessing - 1981) de Wes Craven.
Très agréable surprise que cette série B quelque peu oubliée, thriller horrifique sur fond d'intégrisme religieux (avec Ernest Borgnine en patriache intransigeant).
La mise en scène, plutôt sobre, est efficace, comme l'utilisation de tout un répertoire de peurs éprouvées (le Démon/la Mort personnifiée, les araignées/les serpents, les rôdeurs...)
La fin, par ses rebondissements multiples, pourra sembler excessive; pour ma part, elle m'a bien plu.
PS : éviter le trailer; ne serait-ce que parce qu'il est mensonger...
"Into this world, come three young women, drawn by the beauty of the land, unaware of the mystery it holds." : faux.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 20/11/2011 à 12h43
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...
|
23/11/2011 à 12h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hanna de Joe Wright.
Sur un fond de techno-thriller à l’intrigue somme toute banale vient se greffer une forte imagerie de conte de fées qui fait tout l’intérêt de ce joli film.
Dans le rôle de l’héroïne, à la fois touchante enfant sauvage et redoutable machine à tuer, la jeune Saoirse Ronan apporte grâce et étrangeté (comme à l’accoutumée…)
Les autres comédiens ne sont pas en reste, à l’exemple de Cate Blanchett , terrifiante en méchante reine, et de Tom Hollander, surprenant en assasin doucereux.
Le tout est emballé dans une esthétique soignée soutenue par la musique des Chemical Brothers.
Il n’y a guère que la mise en scène de certaines séquences d’action (celles impliquant le père sans sa fille) qui ne m’ont pas convaincu (une chorégraphie trop apparente dans l’une, trop de ralentis dans l’autre).
Un beau mélange de suspense et de poésie.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 23/11/2011 à 13h23
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|