Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...

Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 21 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22     
Fiotox

533 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 06/11/2011 à 22h26  
Vu Spiderman III

J'ai failli m'évanouir d'ennui !
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Jekub

942 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 07/11/2011 à 00h37  

Citation :

The Beaver de et avec Jodie Foster et Mel Gibson qui livre là une impressionnante interprétation: croisement improbable entre Harold Crick et Fight Club. Surprenant et très réussi, je recommande chaudement.

J'ai trouvé ce film vraiment médiocre. Stéréotypes enfilés à tous les personnages qui sonnent sans aucune consistance (Un peu plus pour perso principal, mais ça reste pas fameux). Et puis finalement, un traitement bien vide en comparaison d'un thème complexe.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
bruss

2975 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 07/11/2011 à 09h28  
Voulu regarder le " Batman " ( Dark Knight ) d ' hier soir sur la une , j'ai tenu 20mn pour finir avec " Le cercle rouge "...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 14/11/2011 à 17h15  
J'ai revu Appleseed... en fait, c'est vrai que c'est pas terrible...
OH j'ai revu Signes aussi... et, bon, bin, c'est pas faux que c'est pas si bien...

coup de barre...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 14/11/2011 à 17h16   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
ElJusticiero

876 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 16/11/2011 à 14h35  
Bim Stars, alias The Apple un nanar de chez nanar, comédie musicale de SF kitschissime de 1980.

Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
tj

3044 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 19/11/2011 à 22h42  
plein de trucs dans l'avion

- tu seras un homme mon fils, pas mal du tout , mais c'était vraiment compliqué de trouver un acteur , un vrai , à la place de Lorant Deutsch?Il torpille le film a lui tout seul...
- battle Los angeles : boarf
- verybad trip 2 : des passages pas mal
- le film américain avec les copines de la mariée qui organisent sa cérémonie; très gras

Voilà voilà ..je dis pas qu'à des moments la touche avance rapide n'a pas surchauffé...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

2975 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 20/11/2011 à 08h25  
J 'ai regardé hier soir la première partie de : " Le jour des Triffides " , pas mal...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5817 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 20/11/2011 à 12h42  

La ferme de la terreur (Deadly blessing - 1981) de Wes Craven.
Très agréable surprise que cette série B quelque peu oubliée, thriller horrifique sur fond d'intégrisme religieux (avec Ernest Borgnine en patriache intransigeant).
La mise en scène, plutôt sobre, est efficace, comme l'utilisation de tout un répertoire de peurs éprouvées (le Démon/la Mort personnifiée, les araignées/les serpents, les rôdeurs...)
La fin, par ses rebondissements multiples, pourra sembler excessive; pour ma part, elle m'a bien plu.

PS : éviter le trailer; ne serait-ce que parce qu'il est mensonger...
"Into this world, come three young women, drawn by the beauty of the land, unaware of the mystery it holds." : faux.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 20/11/2011 à 12h43   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9425 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 20/11/2011 à 20h15  
Il faut dire que Craven a grandi dans une famille plutôt rigoriste : ça laisse des traces !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5817 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 23/11/2011 à 12h58  

Hanna de Joe Wright.

Sur un fond de techno-thriller à l’intrigue somme toute banale vient se greffer une forte imagerie de conte de fées qui fait tout l’intérêt de ce joli film.
Dans le rôle de l’héroïne, à la fois touchante enfant sauvage et redoutable machine à tuer, la jeune Saoirse Ronan apporte grâce et étrangeté (comme à l’accoutumée…)
Les autres comédiens ne sont pas en reste, à l’exemple de Cate Blanchett , terrifiante en méchante reine, et de Tom Hollander, surprenant en assasin doucereux.
Le tout est emballé dans une esthétique soignée soutenue par la musique des Chemical Brothers.
Il n’y a guère que la mise en scène de certaines séquences d’action (celles impliquant le père sans sa fille) qui ne m’ont pas convaincu (une chorégraphie trop apparente dans l’une, trop de ralentis dans l’autre).

Un beau mélange de suspense et de poésie.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 23/11/2011 à 13h23   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 21 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire