Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...

Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 20 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21  22     
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 13/10/2011 à 23h09  
mmm... je n'ai pas du le regarder assez, car je me suis ennuyé la seule fois ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 13/10/2011 à 23h10  
Donc on n'est pas d'accord, tu vois ^^
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

9574 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 15/10/2011 à 21h26  
Drive, adaptation du roman éponyme de James Sallis.
En un mot comme en cent, ce film fascinant est tout simplement un chef-d'oeuvre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3083 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 17/10/2011 à 23h47  
chef d'oeuvre, je ne sais pas mais en tout cas j'ai beaucoup aimé .
Très très bon
(pas forcément à conseiller aux âmes sensibles, ceci dit)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

5914 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 20/10/2011 à 13h05  
Dr Jeckyll et Mr Hyde, la version muette avec John Barrymore.
Du très classique, mais du très bon. :-)

-----

Vampyr de Carl Theodor Dreyer,
d'après In a glass darkly de Sheridan Le Fanu (qui confirme, avec Carmilla, sa prédilection pour les vampires au féminin).
Des effets ingénieux (reflets sans corps, ombres autonomes, etc) mais un ensemble guère palpitant. :-

-----

The Thing - 2011, le prequel/remake.
Au vu de la bande-annonce qui pour une fois n'en montrait pas trop, je m'attendais à moins pire. :-((
(Et de nouveau je me dis, après avoir vu un mauvais film, qu'il m'aurait suffi de consulter la CV du scénariste pour l'éviter sans la moindre hésitation..!)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Algernon

884 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 22/10/2011 à 04h02  
- Thor, de Kenneth Branagh. Sans grand intérêt. Mélange bâtard de plusieurs versions, ce Thor ne réunit aucune de leurs qualités. Il n'a ni Donald Blake, l'ater ego de l'univers Marvel classique, ni les idées alter-mondialistes de l'univers Ultimate. Ce Thor en chair et en os foudroie d’ennui le spectateur. On commence par un Asgard clinquant tout en toc, on continue sur Terre où on tourne en rond une grosse heure et on termine sur un combat final contre un mauvais dénué de tout charisme infiniment moins roublard que sa version Ultimate. Ce n'est pas ce film qui va me donner confiance en l'adaptation des Avengers.

- Redline, de Takeshi Koike. Un film délirant, une course décapante, un univers de SF dantesque (qui n'est pas sans me rappeler les derniers tomes de Gunnm Last Order), des images sublimes. léger bémol : une fin extrêmement rapide. Sinon c'est une pure merveille (et heureusement pas aussi bruyant que la bande-annonce laisse penser). Longtemps que je ne m'étais plus autant amusé devant un anime.
dernière édition : 22/10/2011 à 04h21   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Jim

5914 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 31/10/2011 à 19h29  
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 01/11/2011 à 00h13  

tj :

chef d'oeuvre, je ne sais pas mais en tout cas j'ai beaucoup aimé .
Très très bon
(pas forcément à conseiller aux âmes sensibles, ceci dit)

Drive est un bon film. Mais c'est violent, il y a peu de dialogue (faute au héros qui a sa langue dans la poche et la sort qu'en cas de force majeur), et il y a beaucoup de musique pour solenniser les scènes. Le début, le jeu de cache cache en voiture avec la police est super (et détonne avec la course poursuite classique que nous nous attendons tous à voir), dommage que la suite du film ne soit pas plus dans cet esprit là. Un peu déçu donc.
dernière édition : 01/11/2011 à 00h25   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Franz

3144 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 02/11/2011 à 11h11  
The Beaver de et avec Jodie Foster et Mel Gibson qui livre là une impressionnante interprétation: croisement improbable entre Harold Crick et Fight Club. Surprenant et très réussi, je recommande chaudement.

The Road avec Viggo Mortensen et Charlize Theron d'après le bouquin de C.McCarthy. Ouattemillième road trip post apo. Gris, sordide, sans interêt. De la mauvaise SF qui se dit ne pas en être pour apparaitre comme du mainstream alternatif. A éviter tellement cela collectionne les poncifs. Un mauvais plagiat de Ravage de Barjavel.

Sex and Death 101 avec Simon "Mentalist" Baker et Winona Rider. Etonnant. Une comédie beaucoup plus profonde qu'il n'y parait au premier abord: un jeune playboy dynamique et aisé reçoit un mail détaillant le nom de toute ses conquêtes passées et avenir: ça part direct en vrille. Un bon moment.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 05/11/2011 à 20h43  
Je suis allé voir L'exercice de l'Etat, et ce film est sacrément bien foutu avec des scènes vraiment inattendues et très originales. Ce film français est assez exceptionnel dans son genre. Il vaut bien les 4 étoiles de la presse, et des spectateurs sur allociné.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 20 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire