|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5914
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...
|
20/10/2011 à 13h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dr Jeckyll et Mr Hyde, la version muette avec John Barrymore.
Du très classique, mais du très bon. :-)
-----
Vampyr de Carl Theodor Dreyer,
d'après In a glass darkly de Sheridan Le Fanu (qui confirme, avec Carmilla, sa prédilection pour les vampires au féminin).
Des effets ingénieux (reflets sans corps, ombres autonomes, etc) mais un ensemble guère palpitant. :-
-----
The Thing - 2011, le prequel/remake.
Au vu de la bande-annonce qui pour une fois n'en montrait pas trop, je m'attendais à moins pire. :-((
(Et de nouveau je me dis, après avoir vu un mauvais film, qu'il m'aurait suffi de consulter la CV du scénariste pour l'éviter sans la moindre hésitation..!)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...
|
22/10/2011 à 04h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
- Thor, de Kenneth Branagh. Sans grand intérêt. Mélange bâtard de plusieurs versions, ce Thor ne réunit aucune de leurs qualités. Il n'a ni Donald Blake, l'ater ego de l'univers Marvel classique, ni les idées alter-mondialistes de l'univers Ultimate. Ce Thor en chair et en os foudroie d’ennui le spectateur. On commence par un Asgard clinquant tout en toc, on continue sur Terre où on tourne en rond une grosse heure et on termine sur un combat final contre un mauvais dénué de tout charisme infiniment moins roublard que sa version Ultimate. Ce n'est pas ce film qui va me donner confiance en l'adaptation des Avengers.
- Redline, de Takeshi Koike. Un film délirant, une course décapante, un univers de SF dantesque (qui n'est pas sans me rappeler les derniers tomes de Gunnm Last Order), des images sublimes. léger bémol : une fin extrêmement rapide. Sinon c'est une pure merveille (et heureusement pas aussi bruyant que la bande-annonce laisse penser). Longtemps que je ne m'étais plus autant amusé devant un anime.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 22/10/2011 à 04h21
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|