Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juillet ,lecture sur les galets...

Sujet proposé le 04/07/2012 à 13h30 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     
bruss

2975 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 24/07/2012 à 06h00  
Terminé " Portées disparues " de Lalie Walker .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9425 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 24/07/2012 à 10h00  
La trilogie Bowie-Eno : influence de l'Allemagne et de Brian Eno sur les albums de David Bowie entre 1976 et 1979 de Matthieu Thibault.
Si le titre est un peu grandiloquent, le bouquin est passionnant sur la longue gestation de ce que l'on appelle à tort la "Trilogie berlinoise" de Bowie-Eno (Low, "Heroes" et Lodger) à quoi s'ajoute aussi le sublime The idiot d'Iggy Pop.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5817 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 25/07/2012 à 15h43  
Retour au cœur de la SF avec Vision aveugle de Peter Watts.

Sceptique après 150 pages, je suis allé voir ce qui se disait du roman sur divers forums : je l’y ai vu à plusieurs reprises présenté comme un potentiel de réflexions passionnantes plombé par une narration pénible.
Pour l’instant, je le perçois à peu près dans ce sens.

J’en continue la lecture en diagonale.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

6471 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 25/07/2012 à 20h58  

Bladerunner :

J'aime lire des cycles à rallonge l'été...

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

6471 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 25/07/2012 à 21h03  
Yep, j'ai cru voir passer vda, content je suis..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Fiotox

533 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 25/07/2012 à 22h41  
Terminé Le Sens du Vent, de Iain Banks

Début de L'employé, de Jacques Sternberg.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Lisbei

2802 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 26/07/2012 à 06h53  
Pffiouu, fini Exodes, de Ligny, que j'ai trouvé très réussi, plus sérieux, mieux fait, avec plus d'envergure que Aqua TM qui ne m'avait pas convaincue. Mais j'ai envie de qqch de léger, maintenant...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9425 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 27/07/2012 à 10h11  

Citation :

Début de L'employé, de Jacques Sternberg.

Un bouquin absolument génial, totalement déconcertant.

Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 27/07/2012 à 13h18  
J'ai fini l'Histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça, de Catherine Dufour. C'était un régal. elle s'est plongée avec une évidente passion et érudition dans l'écriture de ce superbe livre sur l'Histoire de France dans lequel on retrouve ses talents de conteuse, et son humour si réjouissant. Un bouquin qui ne dénote finalement pas avec la noirceur du Goût de l'Immortalité et Outrage et Rébellion puisque l'Histoire de France en tient aussi une bonne couche. Dans ses investigations du Passé avec cette rétrospective historique comme dans le Futur avec ses romans SF, elle pousse des réflexions personnelles et originales qui sont particulièrement intéressantes. Ce bouquin de l'Histoire de France m'a réellement permis de raccomoder des pans d'Histoire et d'histoires de France que j'avais oublié ou bien que je ne connaissais pas, et surtout donné l'occasion de recoller tout ça sur une trame chronologique qui n'était pas toujours évidente.
dernière édition : 27/07/2012 à 13h19   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
tj

3044 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 27/07/2012 à 23h18  
Ouaip Lisbei.
Très réussi ( a part certaines petites longueurs) , mais très très sombre..ouch!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 6 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire