|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/06/2012 à 08h38 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ?
|
21/06/2012 à 15h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci, lacroute.
| | | | | | Citation :
des qualités d'écriture indéniables; l'art de la concision [...] hélas, à une ou deux reprises les explications données ne sont pas suffisantes pour comprendre vraiment les mises en abime. |
| | | | | | |
J'ai souvent eu le même ressenti à la lecture de ces classiques belges.
" Less is more", disait l'autre, et j'approuve ;
seulement, quelques fois, moins de moins ne serait pas de trop..! ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/06/2012 à 08h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
>BdN : il y avait un moment que je voulais redonner une chance à Wilson après ma déception des Chronolithes (tu as raison, je n'aurais jamais dû le finir... mais ma réaction dans ce cas aurait été à peu près la même... moins durable peut-être), et quand j'ai vu passer Axis en SP, je l'ai demandé sur un coup de tête, sans chercher + loin, et sans réaliser sur le moment que c'était une suite :-(. Bon, je confesse que je suis coutumière du fait, j'ai commis la même erreur avec Succession, de Westerfeld, dont j'ai lu la seconde partie avant la première, et c'était beaucoup + gênant dans ce cas !
>Lacroute : tout à fait d'accord avec toi quant à Wilson.
Je termine The darkangel trilogy. Le 3e tome est nettement + marqué SF que les deux précédents, mais ça ne change rien à ce qui m'a gênée jusqu'à présent. Dommage, parce que c'est plein d'idées sympas, mais que selon moi l'auteure n'exploite pas assez, pour se concentrer sur ce qui la motive et qui ne m'intéresse pas du tout. Bon tout ça AMA, ça va de soi !
Et j'attaque Under Heaven, YESSSSSSSS !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
28/05/2006
| |
|
|
|
|
375
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/06/2012 à 19h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le problème, à mon sens, avec Wilson est qu'il me semble incapable de garder constantes ses généreuses et splendides intentions de départ, [...] Il me semble que la montée en puissance attendue ne vient jamais, qu'elle est déjà à son apex dès le début. C'est dommage..! |
| | | | | | |
Wilson c'est le roi du pitch énorme, de l'idée tellement intrigante qu'elle ne peut que plaire, mais le reste est presque toujours banal, voire décevant.
Je n'ai pas encore lu Spin, mais si c'est une trilogie, ne sera-ce pas le même problème au fil des tomes, le premier contient l'idée, et la mise en place, le reste n'est que développement forcément décevant...à suivre.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|