|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/10/2012 à 22h27 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre
|
10/10/2012 à 11h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah, ça me fait bien plaisir, ce qui se dit en ce moment sur le meilleur de Silverberg ! :-)
| | | | | | BC :
une autre [nouvelle] dont j'ai perdu le titre qui se passe au royaume des Morts |
| | | | | | |
Born with the dead, probablement. Très belle histoire.
| | | | | | jean-jean :
pour le moment c'est plutot pénible. |
| | | | | | |
Ouille ! :(
+1 en cours avec l'avis négatif d' Olivier ?
(Dans la période de Di Rollo de SF noire illustrée au Bélial par Eikasia, c'est clairement l'œuvre qui a la plus mauvaise réputation...)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 10/10/2012 à 11h42
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
15/10/2012 à 22h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai fini L'oreille interne et, que dire de plus ?
J'ai été sans cesse hanté par la préface de Klein au Livre des crânes, sur le tournant littéraire de l'oeuvre de Silverberg, qui n'hésite pas à traiter de façon très littéraire des thèmes de sf. SF ou transfiction, nous dirait Berthelot, peu importe, nous avons là assurément un chef-d'oeuvre.
Je commence La touche finale de Richard Matheson. Près d'une centaine de pages lues, 5 textes et une forte diversité, tant sur la longueur que sur la forme. Un texte sublime, qui reste un bijou de sensibilité, Sans parole. Et un de ces textes à chute, Je suis là à attendre qui est absolument parfait.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
16/10/2012 à 18h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le Eschbach est l'un de mes meilleurs souvenirs des 10 dernières années, et à mon avis le meilleur de cet auteur. Et tu me donnes envie de relire Le livre des Crânes, Olivier, étant donné que je partage entièrement ton avis. |
| | | | | | |
Je ne peux que plussoyer sur le Eschbach qui est un chef-d'oeuvre. Par contre le livre des crânes... :( beurk, pour moi une grosse daube cosmique dans la collection du grand Bob au même niveau que 2 autres bouzes galactiques qui entachent (pas beaucoup heureusement :D) son oeuvre pléthorique: les déportés du cambrien et Tom O'Bedlam.
En revanche, l'oreille interne fait partie des 3 incontournables de Silverberg avec les ailes de la nuit et l'homme dans le labyrinthe. Un vraie réussite sur le thème de la télépathie, que dis-je, un ouvrage de référence!!!
Le tout avec les reserves d'usage AMHA, IMHO toussa koi :)
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/10/2012 à 16h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je n'ai pas trop le souvenir de télépathes dans le bouquin d'Aldiss.
Il s'agit plutôt de l'exploration d'une arche spatiale, et d'un très bon bouquin au demeurant.
| | | | | | Citation :
Je prévois de lire "Le monde des non-A". Ais-je raison ? |
| | | | | | |
Certains te diront oui, d'autres non.
Alors vas-y, et fais le bilan au bout d'une cinquantaine de pages : si tu accroches, tant mieux, si tu t'accroches, laisse tomber.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|