|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
06/05/2020 à 15h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Bref, vous l'aurez compris, mes lectures de ce premier semestre ne m'ont pas emballé. J'espère que la suite ira mieux avec mes derniers achats : "Le sens du vent" de Iain M. Banks ; "La cité des permutants" de Greg Egan; "Eon" de Greg Bear; Les libertins du ciel" de John Boyd et "Le gouffre de la Lune" d'Abraham Merritt. |
| | | | | | |
Le sens du vent est moins abscons que Excession. Tu devrais y trouver ton compte mais, bon, il y a encore du vaisseau intelligent. La cité des permutants, pour moi c'est un chef d'oeuvre, mais il est à la limite du lisible. Tu risques de le trouver très abscons. Eon, c'est une histoire de Big Dumb Object pas très passionnante dans mon souvenir. Les libertins du ciel, je ne connais pas. Le gouffre de la lune, j'ai essayé de le relire au début du confinement sur un pulp en ligne, Famous Fantastic Mysteries, qui reprenait dans les années 40-50 les classiques des années 1910-20, ça m'a ennuyé assez vite. Dans mon souvenir, il y a des Merritt meilleurs, Sept pas vers Satan, la nef d'Ishtar, Burn, Witch, Burn... Mais c'est un auteur de fantasy intéressant Merritt amha.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|