|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer....
|
02/01/2012 à 20h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dernières lectures.
Littérature.
Terminé une relecture totale des Nicolas Eymerich de Valerio Evangelisti. Quelques longueurs, un ou deux deus ex machina trop gros et une vision un poil trop caricaturale de la société n'ont pas freiné mon élan. Le personnage de l'inquisiteur Eymerich est fascinant, l'auteur mêle adroitement les différents fils temporels et certaines scènes sont tout bonnement effroyables. Mention spéciale à l'hôpital du deuxième tome dans lequel on "cultive" des enfants avec plusieurs cœurs, poumons, reins... pour revendre. à prix d'or les oganes supplémentaires. Ce chapitre est plus effrayant que bien des récits d'horreur. J'attends maintenant la suite, inédite en français, avec impatience. Aux dernières nouvelles, ce sera en mars que paraîtra Le Château d'Eymerich aux éditions La Volte.
Commencé The Eyes of the Dragon de Stephen King, son premier roman que je lis en vo. J'ai choisi celui-ci car c'est un jeunesse et donc j'imagine une porte d'entrée facile à son univers.
Commencé également Le Capitaine Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte. Roman de cape et d'épée que j'espère divertissant.
Bande dessinée.
Terminé Socrate le demi-chien de Joann Sfar et Christophe Blain. Plaisant et intelligent comme l'est souvent Sfar. Et puis j'ai un gros faible pour tout ce qui touche à la mythologie grecque. Mais je préfèrerais quand même un nouvel album de Donjon.
Comics.
Après Hellboy, je relis tout B.P.R.D. J'adore l'univers de Mike Mignola. Et c'est un réel plaisir de le redécouvrir en vo.
Commencé Cerebus de Dave Sim. Je ne sais trop à quoi m'attendre. Le personnage semble ridicule mais l'intrigue passionnante.
Repris la lecture du Spirit de Will Eisner. J'avais un peu de mal avec les premiers albums et des histoires trop policières à mon goût. J'arrive enfin à la partie la plus intéressante : des nazis dans l'espace, un homme poursuivi par son doppelgänger, un taureau bavard qui vous parle de sa rencontre avec le Spirit, Ellen emportée dans un royaume sous-marin... je retrouve les histoire de mon enfance.
Manga
Terminé les 59 volumes de One Piece, d'Eiichiro Oda. Vivement la suite. D'accord, je l'admets : depuis ma première opinion, donnée après lecture des tomes 1 et 2, j'ai radicalement changé d'avis. En fait, One Piece, c'est très bon, c'est même excellent. L'intrigue est longue à démarrer et commence vraiment après une dizaine de tomes lorsque les héros s'embarquent sur la route de tous les périls. À partir de là, impossible de décrocher. Le personnage principal reste toujours aussi insupportable mais il est suffisamment entouré de personnages secondaires pittoresques pour l'oublier.
Terminé la première série de Galaxy Express 999, de Leiji Matsumoto, et dans la foulé attaqué la seconde. La première série contient quelques jolis moments poétiques mais la conclusion et les révélations finales m'ont un peu déçu. La suite est moins poétique et l'auteur donne trop l'impression de vouloir tout recommencer à zéro. J'espère au moins qu'Emeraldas et Albator ne phagocyteront pas le récit.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 02/01/2012 à 20h30
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
03/01/2012 à 05h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BouquetdeNerfs :
Ah au fait... J'ai regardé quelques épisodes de Dr Who, et je ne trouve pas les histoires amusantes... trop absurdes, je n'arrive pas à m'y plonger. Si je peux comparer, je n'aimais pas trop les aventures absurdes des personnages présents dans les nouvelles de Robert Sheckley... |
| | | | | | |
Comme je n'aime pas trop Sheckley mais adore Dr. Who, je ne sais pas trop quoi te répondre. Je suppose que tu as vu des épisodes de la série moderne mais de quelle saison ? Si tu es prêt à donner encore une chance au Docteur, et si ce n'est pas par là que tu as commencé, je te conseille de regarder les trois premiers épisodes de la saison 1. On est juste après la Guerre du Temps, le 9ème Docteur est plus grave, moins "dingue" que ses futures incarnations. Les éléments principaux de la série sont réintroduits et chacun de ses épisodes tournent autour d'un des trois axes principaux de la série : une invasion extraterrestre dans le présent, un voyage dans le lointain futur, un voyage dans le passé avec rencontre d'une personnalité historique. Si après ces trois épisodes, tu n'es pas accroc, inutile d'insister, Doctor Who n'est tout simplement pas pour toi.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/01/2012 à 12h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Algernon :
Nicolas Eymerich de Valerio Evangelisti. [...] Mention spéciale à l'hôpital du deuxième tome dans lequel on "cultive" des enfants avec plusieurs cœurs, poumons, reins... pour revendre. à prix d'or les oganes supplémentaires. Ce chapitre est plus effrayant que bien des récits d'horreur. |
| | | | | | |
Je n'ai lu que les 4 premiers titres de la série (avec une préférence pour les numéros pairs) ; cela m'a suffit pour la trouver remarquable.
Les chaînes d'Eymerich est effectivement très fort ; il m'en reste des souvenirs vivaces.
----------
Lu Louisiana breakdown de Lucius Shepard : ça m'a beaucoup plu.
Quand j'aurai le temps, j'en dirai plus dans les commentaires de la chronique.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|