Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
24 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures de Janvier , pour récupérer....

Sujet proposé le 02/01/2012 à 15h13 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  8  9  10     
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 13/01/2012 à 16h36  
Je révise mes classiques : me voici plongée dans Poul Anderson, et sa Patrouille du temps (je parle de la "série", pas du volume unique sorti il y a longtemps). Ca se laisse encore lire :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Algernon

884 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 13/01/2012 à 18h25  
@ Lisbei : Bonne lecture ! Poul Anderson est un de mes auteurs préférés. Le Chagrin d'Odin le Goth, dans le tome 2 des aventures de la Patrouille du Temps, m'a profondément ému.

@ RisingSun : Il est juste malheureux que Points ait réédité tous les volumes avec Viggo Mortensen sur les couvertures...

@ RisingSun, bis : Après Janua Vera, il faut lire Gagner la Guerre !
dernière édition : 13/01/2012 à 18h26   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 13/01/2012 à 21h47  
Ah tiens, toi aussi ?! Un pote d'un autre forum vient de m'écrire la même chose :-). Ou alors vous êtes un :-). Je te répondrai, comme à lui, que malheureusement le perso de Laurie m'a beaucoup gâché l'histoire, étant donné que j'étais prise d'une puissante envie de lui coller des baffes...

Cela dit, cette re-plongée dans l'écriture d'Anderson me rappelle combien j'avais aimé son Fatum, et d'ailleurs sa Patrouille du temps (je parle là du bouquin unique d'origine). Je trouve très séduisante sa façon d'insérer des éléments typiquement SF (quoi de plus SF que le voyage spatio-temporel ?!!) dans une atmosphère par ailleurs très "fantasy", ou plutôt, que la fantasy a énormément exploité. Et me fait regretter + encore que son superbe Roi d'Ys soit en français limité aux 2 premiers tomes.
tj

3044 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 14/01/2012 à 07h07  
L'Empire interstellaire de Brunner.
Une oeuvre de jeunesse , qui plus est traduite avec les pieds...
Mais c'est marrant de voir ce que les grands auteurs ont parfois pu commettre ( faut juste que ça dure pas trop longtemps! un peu comme Silverberg)
Regarde le soleil de Kelly. Idem que Fournaise ; je ne sais pas trop quoi penser de ce bouquin. Je n'arrive pas trop à voir ou il veut en venir dans ses romans qui me laissent à chaque fois une sensation de vide.

et puis un petit Histoires de la quatrième dimension, avec quelques jolies perles à relire comme les nouvelles de Roberts ou de Anderson justement!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
KAAN

1130 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 14/01/2012 à 12h39  
AYé terminé la nuit des cafards de Dean Koontz (bon roman entre horreur light / polar) -chronique sur mon blog.
Ai entamé les Lames du cardinal de Pierre Pevel.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Fiotox

533 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 15/01/2012 à 01h54  
Début de Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski. J'avais beaucoup aimé Gagner la Guerre, du même, dévoré durant les vacances. Le format nouvelles est idéal pour le train.

Et parallèlement, début du Bureau des Atrocités de Charles Stross.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
LeGaidol

3162 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 16/01/2012 à 11h15  
Le système technicien de Jacques Ellul.
Une lecture recommandée par Gui à plusieurs reprises ici-même.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gui

2910 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 16/01/2012 à 16h25  
J'espère que ça te plaira : perso, je suis encore tout étourdi par cette gifle-là...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 16/01/2012 à 22h24  
Terminus les étoiles, de Bester. Logique, d'une certaine façon... Ca commence plutôt bien. Qu'est-ce que vous en pensez, ceux qui l'ont lu ?
RisingSun

375 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 17/01/2012 à 01h08  

Citation :

Terminus les étoiles, de Bester. Logique, d'une certaine façon... Ca commence plutôt bien. Qu'est-ce que vous en pensez, ceux qui l'ont lu ?

Lu il y a longtemps. J'avais bien aimé, préféré même à L'homme démoli, que j'avais lu à peu près à la même période.
Dans mon souvenir il me semble que c'est resté bien plus lisible que la plupart des oeuvres de cette époque.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
   Répondre  |   page 3 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire