Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
25 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures de Janvier , pour récupérer....

Sujet proposé le 02/01/2012 à 15h13 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  8  9  10     
Jim

5817 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 17/01/2012 à 14h28  

Lisbei :

Terminus les étoiles, de Bester. [...] Qu'est-ce que vous en pensez, [...] ?

Que c'est un roman très entraînant et qui fourmille de trouvailles.

Et que j'aurai bien acheté cette nouvelle traduction au format poche si la couverture ne m'avais pas autant déplu.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 17/01/2012 à 21h47  
Achète-là sans hésiter, et mets une couverture sur le livre : la trad' est somptueuse. Patrick Marcel est vraiment un excellent traducteur. Je n'ai pas lu la précédente, et je m'en réjouis.

Et j'aime beaucoup le roman, aussi. Je l'ai presque fini. Comme RisingSun, je préfère celui-ci à L'homme démoli. Mais j'en dirai + quand je l'aurai complètement terminé.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9425 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 17/01/2012 à 22h13  

Citation :

Patrick Marcel est vraiment un excellent traducteur.

Je confirme, d'autant plus qu'il s'habille comme un parfait anglophone !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 17/01/2012 à 22h40  
Mmmm... je me demande ce qu'il porte sous son kilt...

'Poussez pas, je sais où est la [ ]...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

5817 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 18/01/2012 à 13h11  

Lisbei :

Achète-la sans hésiter

Je me permets de me retenir
... car je dispose déjà de cette traduction en grand format :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 18/01/2012 à 13h55  
Et avec une couv' tout aussi adaptée, de surcroît. Effectivement, dans ce cas ;-D !... En tout cas, j'en recomamnde la lecture, j'ai beaucoup aimé, et, je suis d'accord avec RisingSun aussi au sujet de sa lisibilité. Je viens d'en taper une chro très élogieuse pour Les Chroniques de l'Imaginaire, je vous mettrai le lien quand elle sera en ligne.
dernière édition : 18/01/2012 à 13h56   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

6471 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 18/01/2012 à 14h36  
Il avait fait le sujet d'un débat houleux, je me souviens, il y a deux ou trois ans sur les chroniques, non..? Pas tant autour des qualités du traducteur, autour de la valeur du bouquin, qu'autour de la pertinence de la réédition en grand format..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 18/01/2012 à 14h45   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

5817 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 18/01/2012 à 14h59  

Lisbei :

En tout cas, j'en recommande la lecture, j'ai beaucoup aimé, et, je suis d'accord avec RisingSun aussi au sujet de sa lisibilité. Je viens d'en taper une chro très élogieuse pour Les Chroniques de l'Imaginaire, je vous mettrai le lien quand elle sera en ligne.

Bien content que ça t'ait plu !
Je ne manquerai pas de lire ta chronique.

lacroute :

Il avait fait le sujet d'un débat houleux, je me souviens, il y a deux ou trois ans sur les chroniques, non..? Pas tant autour des qualités du traducteur, autour de la valeur du bouquin, qu'autour de la pertinence de la réédition en grand format..!

M'étonne pas que tu t'en souviennes : tu ouvrais les hostilités ! ;-D
lacroute

6471 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 18/01/2012 à 16h20  
...Mais c'est du passé, quoi que je lis encore maintenant les commentaires de livres de ventes en ligne avec beaucoup de précautions. Il me faut l'intimité de CSF pour avoir confiance.
N'empêche ces deux romans sont vraiment de vrais bonheurs.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 18/01/2012 à 17h17   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

9425 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 18/01/2012 à 22h51  
Le doux monstre de Bruxelles : l'Europe sous tutelle de H. M. Enzensberger, suite à une chronique de Meyer.
L'auteur dissèque, avec un esprit courtelinesque, la bureaucratie européenne, capable de nous pondre une directive sur la taille des concombres (si si !) ou les sièges de tracteur, tout en étant incapable d'agir pour l'euro.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 4 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire