|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2012 à 15h13 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer....
|
05/01/2012 à 22h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci pour ton soutien, Gui ;-D ! Bon, c'est sympa : pas la SF que je préfère, mais ça se laisse lire. Pas dit que je lise d'autre chose de Blish, cela dit.
Et du coup, je pense que je vais mettre le cap sur du polar, là, histoire de changer complètement d'ambiance...
>Jim : je pensais bien que tu aimerais, c'est un Shepard pur jus, et du meilleur. Je lirai tes commentaires avec intérêt.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 05/01/2012 à 22h58
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/05/2006
| |
|
|
|
|
375
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer....
|
13/01/2012 à 14h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Commencé également Le Capitaine Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte. Roman de cape et d'épée que j'espère divertissant. |
| | | | | | |
Très bon divertissement en effet. C'est le premier tome d'une suite de romans qui mettent en scène le Capitaine Alatriste. C'est enlevé, bien écrit, à la fois suffisamment différent des récits habituels du genre - puisque situé en Espagne - et similaire - avec son lot de traitres, de spadassins infâmes et de combats d'escrime - pour que l'on prenne ses marques d'entrée de jeu.
Arturo Pérez-Reverte est à mon sens un grand auteur, qui utilise tous les codes du roman populaire avec une érudition discrète. Lire Arturo Pérez-Reverte ne fait jamais perdre son temps.
Pour entamer la nouvelle année, lu enfin, Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski. Le bougre possède une belle plume et à travers ces quelques nouvelles il nous fait visiter son Vieux Royaume, une fantasy qui utilise des thèmes classiques de façon à les tordre quelque peu. Ce recueil serait sorti dix ans plus tôt, il aurait marqué une sorte de basculement de la fantasy française, ce qui bien sûr n'enlève rien à la qualité de l'oeuvre.
La maison aux fenêtres de papier de Thomas Day. Que dire, c'est du Thomas Day, on accroche ou pas, pour ma part ça m'a bien plu. Même si la construction du récit me semble un peu bancale, sûrement trop de choses à dire, au final c'est plutôt agréable.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|