Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures de Janvier , pour récupérer....

Sujet proposé le 02/01/2012 à 15h13 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     
Gui

2910 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 05/01/2012 à 17h52  

BC :

[...] Par contre le cycle des villes-nomades du même, jamais réussi à aller bien loin...

Jamais pu dépasser le premier volume...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 05/01/2012 à 22h56  
Merci pour ton soutien, Gui ;-D ! Bon, c'est sympa : pas la SF que je préfère, mais ça se laisse lire. Pas dit que je lise d'autre chose de Blish, cela dit.

Et du coup, je pense que je vais mettre le cap sur du polar, là, histoire de changer complètement d'ambiance...

>Jim : je pensais bien que tu aimerais, c'est un Shepard pur jus, et du meilleur. Je lirai tes commentaires avec intérêt.
dernière édition : 05/01/2012 à 22h58   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9425 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 06/01/2012 à 01h08  
La table-aux-crevés de Marcel Aymé.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

6471 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 06/01/2012 à 01h54  
En cours. "Le cri du peuple" (Livre De Poche) de Jean Vautrin couplé avec les quatre tomes d'adaptation BD signés Tardi.
Point final à la même expérimentation en duo roman/BD avec "Ô Dingos, Ô Châteaux" Manchette/ Tardi et "La Position du tireur couché"
Point final itou en romans seuls avec quelques Manchette: "Laissez bronzer les cadavres", "L'Affaire N'Gustro", "Nada"..etc

Manchette était bourré d'une fulgurance cinématographique dans l'écrit, Tardi ne s'y est pas trompé et fait merveille avec ses crobars en noir et blanc..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 06/01/2012 à 01h56   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BC

773 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 06/01/2012 à 18h19  

Citation :

Bon, c'est sympa : pas la SF que je préfère, mais ça se laisse lire. Pas dit que je lise d'autre chose de Blish, cela dit.

Le lecture de Blish est tout de même incontournable pour la culture SF... Mais si tu n'as pas aimé plus que ça Semailles humaines, m'étonnerait que tu aimes La terre est une idée... Peut être un cas de conscience ou Faust Aleph Zero ?
Moi, je lis the art of Harvey Kurtzman (excellent) et la version Fantagraphics de Prince Valiant achetée sur les conseils d'Algernon (merci Algernon, c'est un plus par rapport à l'édition Zenda)... Les achats comics de Gui et Algernon me font aussi bien envie... Ars longa vita brevis...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
stealrige

1575 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 06/01/2012 à 19h38  
Moi, Lucifer de Glen Duncan chez Denoël Livres d'Encre
Livre intéressant, mais je n'ai lu que la moitié. Si la suite est du même tonneau ça va devenir rapidement chiant.

Désolé bis repetta du post sur les achats, mais je sais pas trop où noter quoi ...
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
bruss

2975 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 09/01/2012 à 18h58  
"La théorie du panda " de Pascal Garnier
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9425 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 10/01/2012 à 00h44  
La moisson de glace de Scott Philipps
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
RisingSun

375 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 13/01/2012 à 14h35  

Citation :

Commencé également Le Capitaine Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte. Roman de cape et d'épée que j'espère divertissant.

Très bon divertissement en effet. C'est le premier tome d'une suite de romans qui mettent en scène le Capitaine Alatriste. C'est enlevé, bien écrit, à la fois suffisamment différent des récits habituels du genre - puisque situé en Espagne - et similaire - avec son lot de traitres, de spadassins infâmes et de combats d'escrime - pour que l'on prenne ses marques d'entrée de jeu.
Arturo Pérez-Reverte est à mon sens un grand auteur, qui utilise tous les codes du roman populaire avec une érudition discrète. Lire Arturo Pérez-Reverte ne fait jamais perdre son temps.

Pour entamer la nouvelle année, lu enfin, Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski. Le bougre possède une belle plume et à travers ces quelques nouvelles il nous fait visiter son Vieux Royaume, une fantasy qui utilise des thèmes classiques de façon à les tordre quelque peu. Ce recueil serait sorti dix ans plus tôt, il aurait marqué une sorte de basculement de la fantasy française, ce qui bien sûr n'enlève rien à la qualité de l'oeuvre.

La maison aux fenêtres de papier de Thomas Day. Que dire, c'est du Thomas Day, on accroche ou pas, pour ma part ça m'a bien plu. Même si la construction du récit me semble un peu bancale, sûrement trop de choses à dire, au final c'est plutôt agréable.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
bruss

2975 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 13/01/2012 à 15h07  
Terminé Base spatiale 14 de M A Rayjean et Coup de cafard de Gérard Delteil
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 2 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire