Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures de Janvier , pour récupérer....

Sujet proposé le 02/01/2012 à 15h13 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 22/01/2012 à 19h31  
+1 avec SG Lyon. Et merci, Justiciero !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Fiotox

533 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 22/01/2012 à 22h17  
Jim, tu as percé mon identité secrète ! Je vais devoir t'étouffer avec deux douzaines de pizzas aux anchois !
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
dernière édition : 22/01/2012 à 23h00   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
SG-LYON

722 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 31/01/2012 à 11h43  
Je fini Halo Cryptum, de Greg Bear. Et l'auteur ce débrouille vraiment très bien. Une très bonne surprise, pour un roman de license.

SI vous aimez la grande aventure spatiale, ce livre est fait pour vous.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Olivier

9425 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 31/01/2012 à 22h57  
Le bloc de Jérôme Leroy : un roman à clé où l'auteur imagine l'entrée du FN au gouvernement alors que la majorité actuelle est incapable de contrôler des émeutes qui dégénèrent de plus en plus chaque jour.
A partir de cette situation tout à fait crédible, l'auteur suit la trajectoire de deux personnages, à travers de nombreux flash backs : un écrivain fan des Hussards et de Drieu, devenu fasciste par dandysme, et Stanko, la barbouze du parti.
Au final, un roman oscillant entre anticipation et polar fort agréable à lire, dont l'amoralisme affiché est absolument jouissif.

Je continue mes lectures de Sallis avec Le frelon noir.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

1287 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 03/02/2012 à 20h45  
Terminé Le vieil homme et la guerre de Scalzi : sympa
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
lacroute

6471 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 04/02/2012 à 11h27  
"Mort d'un clone" de Bordage au "Diable Vauvert": premier roman de l'auteur en littérature générale. Il fera polémiquer sans nul doute..!

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
KAAN

1130 messages
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer.... 06/02/2012 à 07h04  
Enfin fini les lames du cardinal tome I (bien démarré, puis je ne sais pas, relâchement de ma part, manque d'intérêt et tout se reboost sur les 50 dernières pages).
ai entamé cornes de Joe Hill, le fils de stephen king. Si cela reste aussi intense, je me regalerai :!!
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 10 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire