|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2005 à 20h50 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Vos nouvellistes favoris ?
|
01/03/2005 à 01h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
c'est marrant, je me suis jamais trop fait aux nouvelles...
j'en ai ptet pas lu assez...
je sais pas pourquoi...
mais Olivier, par exemple, qu'y-a-t-il de si intéressant dans ce format???
Sinon, zomver :
| | | | | | Citation :
Mais disons-le bien haut, c’est vrai que les nouvelles de Dick sont très très fortes |
| | | | | | |
ca m'ennuie de le dire, mais, je trouve qu'il y a aussi des grosses crottes, et je pense, pire que le pire des romans - mais ptet que j'y comprends rien...???
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
01/03/2005 à 09h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Salut, Soleilvert ! ;-)))))
| | | | | | morca :
ca m'ennuie de le dire, mais, je trouve qu'il y a aussi des grosses crottes, et je pense, pire que le pire des romans - mais ptet que j'y comprends rien...??? |
| | | | | | |
Je consomme progressivement les nouvelles de Dick via les deux tomes édités en 2000 chez Denoël. Je picore par ci par là. Sur les quelques 2900 pages de ces recueils, il n’y a probablement pas que du bon mais il y en a beaucoup quand même. Et puis les crottes ont leur utilité.
|
|
| |
|
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
01/03/2005 à 15h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
mais Olivier, par exemple, qu'y-a-t-il de si intéressant dans ce format??? |
| | | | | | |
La contrainte !
Une nouvelle demande souvent de l'efficacité et de la concision, et un auteur comme Matheson est vraiment impressionnant en la matière.
Et puis, c'est aussi une partie importante de l'oeuvre de beaucoup de grands auteurs ( Ballard ou Sturgeon).
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|