Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos nouvellistes favoris ?

Sujet proposé le 07/01/2005 à 20h50 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
Salomé

6 messages
RE : Vos nouvellistes favoris ? 04/03/2005 à 14h49  
CORTAZAR
   Consulter le profil de Salomé  Envoyer un message privé à Salomé  
Olivier

9571 messages
RE : Vos nouvellistes favoris ? 04/03/2005 à 18h35  
J'oubliais aussi deux auteurs hélas peu connu pour ses nouvelles (non-rééditions obligent), qui ont vraiment des livre d'or exceptionnels : Farmer et Zelazny.
Je vous conseille de remuer ciel et terre, ainsi que de courrir par monts et par vaux pour les trouver : vous ne pourrez pas être déçus.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Vos nouvellistes favoris ? 04/03/2005 à 20h05  
j'ai eu du mal à entrer dans certains farmer. J'ai nettement préféré "Des rapports étranges", en oubliant qu'en fait, il s'agissait de nouvelles...
et j'aime beaucoup Van Vogt, dont certains "romans" sont en fait des nouvelles avec même thème et même héros.
Je relis également des nouvelles de Dick (un auteur éminent - merci auchan) et je scotche bien pour l'instant (c'est un bon format pour les déplacement en transport en commun... un truc marrant c'est une certaine vitesse, immersion immédiate, et sortie rapide, qui donne un peu le tournis à la fin : l'image qui me vient est celle de ces baptemes qui se font dans un fleuve.)
bizarre, quand je m'y colle ça fonctionne, mais ça ne m'attire pas... stupidité peut-être... bon, je ferais l'effort - j'en ai d'autres en stock...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stealrige

1575 messages
RE : Vos nouvellistes favoris ? 05/03/2005 à 13h05  
ah Mère de Farmer. Trop bon
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
morca

5844 messages
RE : Vos nouvellistes favoris ? 05/03/2005 à 13h26  
yessssssss !!!!!!!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
K2R2

346 messages
RE : Vos nouvellistes favoris ? 06/03/2005 à 14h49  
Comme l'a indiqué Kgb, je ne saurais trop vous conseiller de vous intéresser à Andrew WEINER, son recueil Envahisseurs est tout simplement exceptionnel.

Sinon, parmi mes nouvellistes favoris : Priest, Dunyach, Varley, Ellison, Shepard.... mais également Asimov, qui à mon avis est bien meilleur nouvelliste que romancier.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
julos

20 messages
RE : Vos nouvellistes favoris ? 08/03/2005 à 02h37  
Pas grand fan de nouvelles, je suis. Mais pour en citer quelques-uns :

Spinrad, Dick, Bradbury, .............
   Consulter le profil de julos  Envoyer un message privé à julos  
Jim

5914 messages
RE : Vos nouvellistes favoris ? 23/08/2005 à 12h04  
Pas cité:
Sheckley ("le prix du danger")
Bester
KNIGHT

et je ne ne peux m'empêcher d'ajouter ma voix pour louer le Ballard de "La région du désastre" et "Vermilion sands"...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Trevize

140 messages
RE : Vos nouvellistes favoris ? 23/08/2005 à 13h32  
Pierre Stolze et La maison Usher ne tomberas pas c'est vraiment tres drole. surtout la nouvelle du meme nom.
Livre que j'ai lu sur les conseils de ce forum.(merci)
Bradbury Off course.
Sinon pas tres sf mais un peu bizarre Roald Dahl avec des textes comme l'Invité
dernière édition : 23/08/2005 à 13h35   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
bladerunner

2479 messages
RE : Vos nouvellistes favoris ? 23/08/2005 à 19h53  
Mon nouvelliste préféré c'est le bon docteur bien sur! J'aime bien aussi Silverberg.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
dernière édition : 23/08/2005 à 19h54   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 4 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire