|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2005 à 20h50 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Vos nouvellistes favoris ?
|
24/08/2005 à 21h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Une maison isolée en plein désert..! Un couple l'habite d'une existence paisible et sereine..! Des roses de cristal dans un jardin..! Des hordes barbares dans le lointain, aux sommets des dunes, se rapprochant peu à peu..! Des roses cueillies qui rejettent, pour un temps, la menace au fin fond de l'horizon..! Des roses qui ne repoussent pas, hélas..! L'attente de l'inéluctable..! ..........Et voici venir le temps de la dernière fleur intacte..! |
| | | | | | |
Tandis que les éclats de voix se font sans cesse plus présents, plus audibles, derrière le muret...
Ne serait-ce pas Le jardin du temps, une nouvelle parue, notamment, dans Histoires de voyages dans le temps ?
J'en conserve un excellent souvenir. Beaucoup de poésie dans ce texte...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/08/2005 à 22h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
OUI..! OUI..! C'est çà..!
"Le jardin du temps" in "Histoires de voyages dans le temps"
Merci Mr. Galactowebmaster..!
Ce que j'ai aimé dans cette nouvelle, autant que je m'en souvienne, résidait dans sa lenteur, sa poésie, son art des mots..!
En outre, quelle idée magnifique que d'essayer, par le biais du thème bateau du voyage dans le temps, de ne gagner ni le passé ni le futur, mais de simplement sauvegarder un présent heureux..! Magnifique..!
"Vermilion Sands", que je suis en train de lire, recèle au moins deux nouvelles de même facture: "Prima Belladonna" et son orchidée cantatrice, "Les sculpteurs de nuages de Corail D" (tout est dans le titre)...Envoûtant mais un brin décadent quand même..!
Je redécouvre Ballard et c'est un enchantement..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
06/09/2005 à 22h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C'est cela, Fin de partie.
Terrible texte en effet.
Sinon, je lis le livre d'or d'un auteur un peu oublié, Alain Dorémieux. Si l'on ne peut pas crier au chef-d'oeuvre impérissable, je trouve que les textes montrent un homme assez torturé, rongé par ses pulsions (un peu du Daniel Walther par moments), qui le rend finalement attachant, pour ne pas dire fascinant.
Je ne le connaissais que comme anthologiste de génie ( Territoires de l'inquiétude, Cauchemars au ralenti avec un superbe texte de Kate Wilhelm, et tant d'autres, et rédac'chef de Fiction et Galaxie, homme clé d'OPTA, père du CLA et traducteur). Je n'avais lu de sa plume que le superbe M'éveiller à nouveau près de toi, mon amour. Sans égaler ce texte sublime, les textes sont quand même très intéressants, pour peu que l'on tienne compte de leur date de publication.
Je vous donne sa page sur Noosfère, où vous trouverez ses préfaces qui valent vraiment la lecture :
http://www.noosfere.org/icarus/livres/auteur.asp?numauteur=471
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 06/09/2005 à 22h15
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|