|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/06/2004 à 18h49 par solaris |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Cinema
|
11/01/2011 à 11h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
tu penses que Spielberg est moins ambitieux quand il fait "AI" que quand il fait "Munich" ?
Pas vu Munich ^^
| | | | | | Citation :
Que Fincher est plus audacieux quand il fait "Social Network que "Fight Club" ? |
| | | | | | |
Pas vu social network, et trouve pas vraiment que Fight Club soit de la sf ^^
| | | | | | Citation :
Ou Terry Gilliam a moins d'ambition avec "Brasyl" qu'avec "Las Vegas Parano" ? |
| | | | | | |
AH, là, j'ai vu les deux alors, non, sans doute...
Mais pourquoi cette question ? Je ne suis plus trop ^^
| | | | | | Citation :
Pour Batman, je tiens tête que c'est de la SF. :) |
| | | | | | |
C'est qu'il est tétu le bougre ^^
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/01/2011 à 16h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
le pendule de Foucault - d'Umberto ECO |
| | | | | | |
Ah non, pitié, l'histoire de la sexualité oui, mais pas le pendule...
Cela dit tes posts ultérieurs et le re-visionnage récent (et partiel parce que ça va bien cinq minutes...) de deux films de Godard, La Chinoise et Made in USA, me portent à nuancer un peu mon jugement sur tes goûts...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/01/2011 à 17h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BC :
[...] Mais c'est l'éternel problème des valeurs et concepts occidentaux qui s'universalisent dans les institutions internationales... |
| | | | | | |
En même temps, nous sommes sur un forum occidental : si on doit parler ici du Japon comme les japonais le voient, on est pas sorti de l'auberge mais plutôt à fond dans la schizophrénie...
Bref, toutes mes excuses si je t'ai froissé, ce n'était pas le but, mais je ne crois pas non plus que le terme de "xénophobie" que j'ai employé était aussi exagéré que tu donnes l'air de l'avoir interprété – en tous cas, d'un point de vue occidental
| | | | | | BouquetdeNerfs :
[...] En plus, [Nolan] a piqué le scénario de Memento à son frère. [...] |
| | | | | | |
Non, c'est l'inverse : dixit les bonus de mon édition du film en DVD. Film qui, au passage, s'avère bien plus profond que ce qu'on le croit souvent une fois qu'on a écouté le commentaire du réal' : bien plus que souligner un cercle vicieux, la conclusion du film montre en fait, et assez clairement, un premier pas de Leonard sur le chemin de la rédemption – ce film ne se résume pas à un tour de passe-passe scénaristique...
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
08/12/2009
| |
|
|
|
|
173
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/01/2011 à 18h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Morca
Cependant, ce ne sont pas toujours eux qui ont les meilleurs résultats sur ce genre (pensons à Dune, par exemple, qui est loin d'être le meilleur Lynch). |
| | | | | | |
Il faudrait trouver un nombre signifiant d'exemples.
Il y a évidemment le cas 2001 : grand auteur, grand film.
Mais globalement, je suis d'accord. A part 2001, les films de SF qui m'ont le plus intéressé n'étaient pas forcément signés de grands auteurs.
Et j'ajouterais autre chose : quand un "grand auteur" fait de la SF, c'est rarement ce qu'il fait de mieux. (Sauf peut-être encore une fois, Kubrick).
Et il y a pire que Lynch. Je pense pour ma part à l'épouvantable cas Boorman.
Question à propos du vieillissement" de la SF : est-ce que, selon vous, Orange mécanique a vieilli ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
12/12/2010
| |
|
|
|
|
56
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/01/2011 à 20h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Stegg
Euh oui, j'ai très mal formulé ma question. C'était plutôt par rapport au connaissance ou culture SF. La question seraient donc, est-ce qu'il manque vraiment de culture SF quand il font un film de SF ? Mais surtout, est-ce vraiment gênant ? Et en quoi l'est ce ? D'ailleurs, un réalisateur avec une vrai connaissance SF feraient-il de meilleurs films de SF ? |
| | | | | | |
je comprend pas trop là ?? il faut qu'un réalisateur est forcémment une culture SF pour faire une film SF - y zon fait comment ceusse qu'on commencer sans culture SF ? pour faire de la SF, il faut
1 - de l'imagination
2 - de l'imagination
3- de l'imagination
et 4 - ne pas avoir peur de l'opinion des producteurs - bien que cela soit moins vrai aujourd'hui - mais je ne vois vraiment pas en quoi ne pas avoir de culture SF te ferais renoncer à faire un film du genre
|
|
| |
|
Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|