Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 37 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  36  37  38  [ ...... ]  59  60  61     
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 24/07/2013 à 14h08  

Bull :

as-tu vu the Wire?
Ou bien Luther?

Non.
Je ne suis vraiment pas amateur de séries TV.

C’est dommage pour moi, car la période est faste pour ce format…
J’espère toujours que les meilleurs talents du petit écran trouvent de beaux rôles sur le grand.

Pour Idris Elba, les choses ont l’air d’évoluer dans le bon sens (c’est-à-dire loin de Prometheus ^^), puisqu’il vient d’incarner Nelson Mandela et tourne maintenant aux côtés de Javier Bardem et Sean Penn dans une adaptation d’un polar de Manchette.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

3044 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 24/07/2013 à 14h27  
Assez d'accord avec toi ,Jim . Comme beaucoup de remakes ,il n'arrive pas à la hauteur de l'original ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 25/07/2013 à 22h35  
Vu After Earth. Je mettais un étrange espoir dans ce film : celui d'un film pas grandiloquent, sans trop d'envergure, avec un plot sympa sans prétention (mais que j'imaginais un peu écolo) le tout bien ficelé. Du coup, au sortir je reste assez déçu, ce qui voudrait presque dire que ça n'est pas passé loin de l'espoir initial ^^
Ca a un excès de pas trop d'envergure quoi ^^

Je trouve aussi que ça a un goût de SF de Papi, genre ça aurait pu être intégré dans un "La Guerre contre le Rull" avec des perso militaires caricaturaux rectiligne comme la ligne scénaristique (malgré quelques flash back).
Je ne sais pas... : certains films ne resteront pas dans les mémoires malgré leurs efforts, celui-ci restera dans ma mémoire comme un film qui ne restera pas dans les mémoires parce qu'il a fait tous les efforts pour ne pas y rester.. un truc comme ça...
Parait aussi que c'est scientologique au fond, mais comme je ne connais que très peu la chose, j'avais pas remarqué... AEVV n'est décidemment pas loin ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 26/07/2013 à 15h18  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 04/08/2013 à 13h15  
[ce dimanche, sur France inter, émission sur carpenter]
[et ce midi et bientôt réécoutable]
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 04/08/2013 à 13h16   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 06/08/2013 à 10h42  
Le samouraï de Melville.
Que dire de plus ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 08/08/2013 à 11h24  
Vu The Wolverine de James Mangold.

À chaud, j'ai bien aimé...
(avec le recul, il n'est pas dit que mon opinion n'évolue pas ; en effet, j'avais aussi bien aimé, quoique moins, Iron Man 3 en salle alors que maintenant je le juge mauvais, la première séquence d'action exceptée...)

En un autre lieu, Bull disait que : "Cela reste une belle m... quand même." ^^
(et pointait plusieurs incohérences que j’aurais tendance à contester ou du moins atténuer…)
Si tu passes par là, Bull, je suis tout disposé à en causer. ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 08/08/2013 à 11h52  
J'ai plutôt tendance à partager l'avis de Bull et surtout de cette odieuse critique.
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 08/08/2013 à 13h39  

Olivier :

cette odieuse critique.

Ne tenant pas à défendre aveuglément le film, je lirai cette longue chronique
(mais j'avoue que je ne suis pas fan du procédé employé par l'Odieux, que je ne trouve pas moins caricatural que les caricatures qu'il prétend dénoncer...)
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 08/08/2013 à 14h20  
Tout à fait d'accord, mais je trouve qu'il y débusque pas mal de clichés et de contradictions.
Pour ma part, un film japonais avec ninjas + samouraïs + robots + yakuzas, je trouve que ça fait quand même beaucoup.
Quand il ira en France, ce sera baguette de pain + Tour Eiffel + béret basque !
   Répondre  |   page 37 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  36  37  38  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire