|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/08/2013
| |
|
|
|
|
36
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
25/08/2013 à 19h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu à la télé : Tank Girl (1995), plutôt un nanar (le scénario décousu, les décors cheap, les pauvres kangourous mutants ratés pourtant créés par le grand Stan Winston), mais son esprit totalement punk lui donne une certaine fraîcheur malgré tout. Et on peux voir Naomi Watts toute jeune (je ne l'avais d'ailleurs pas reconnu, c'est au générique de fin que j'ai vu que c'était elle) et Malcolm McDowell en méchant.
<<< oui c'est bien Naomi Watts !
Vu au ciné : Wolverine, le combat de l'immortel, malgré tous les mauvais avis entendus, je ne le trouve pas catastrophique. Pour ma part, je trouve que c'est un agréable divertissement, et j'ai pris plaisir à y voir le Samouraï d'Argent et La Vipère (remaniés comme souvent dans les films Marvel).
|
|
| |
|
"Le dormeur doit se réveiller."
|
|
|
|
dernière édition : 25/08/2013 à 19h42
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/08/2013 à 14h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Parmi ces films fantastiques/horrifiques, c’est sans doute ce qu’il a fait de plus classique ;
à mes yeux, c’est ce qu’il a fait de mieux.
Pas parfait (la dernière partie est moins impliquante car les effets spéciaux y sont plus visibles, plus frontaux ; et je ne suis pas sûr que le prologue et l’épilogue étaient vraiment nécessaires) ; mais fichtrement bien emballé.
L’image est léchée, la mise en scène souveraine et, surtout, le scénario prend le temps de s’attacher aux personnages des victimes (au point qu’une partie du film laisse de côté les héros enquêteurs en paranormal).
Je suis curieux de vos avis
(j’en ai lus de mitigés : film jugé trop classique, avec trop de clichés…) |
| | | | | | |
Vu, et je trouve qu'il s'en tire effectivement plutôt bien. Nous ne sommes pas dans ses pirouettes dickiennes qui retournent le film à la fin. Bien au contraire, nous sommes dans un film classique, qui confirme le visage pris depuis Insidious, misant d'avantage sur le fantastique et le frisson que sur l'horreur et l'effroi de Saw (le premier, qui n'est pas si mal que ça).
Mais j'ai trouvé assez intéressante cette reconstitution (on croirait presque un film en costumes !) d'une époque où est finalement née l'horreur cinématographique moderne.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/08/2013 à 17h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | LeGaidol :
Le Congrès d'Ari Folman. Film étrange adapté de Stanislaw Lem. On tient là un OVNI clivant. Personnellement, je le trouve merveilleux. |
| | | | | | |
Il y a des jours où je regrette d’être quasiment imperméable au cinéma d’animation... :(
| | | | | | Olivier :
le virage pris depuis Insidious, misant d'avantage sur le fantastique et le frisson |
| | | | | | |
J'ai revisionné Insidious quelques jours après The conjuring : les premières parties des films me semblaient proches (sans même tenir compte de l'acteur principal) et je voulais comparer.
Cela donnait deux beaux exercices de création d'épouvante dans un décor domestique ordinaire, par le jeu de la caméra et du son.
Je pense que le premier a servi de rampe d'essai parfaite pour la mise en scène du second, qui y a gagné en amplitude et fluidité.
Le reste d' Insidious ne m'a toujours pas convaincu.
L'intention d'apporter une direction originale à la sempiternelle histoire de maison hantée peut être louable ; mais je trouve que Wan surcharge son univers d'éléments disparates, qui nuisent à sa cohérence interne et à son impact.
| | | | | | Olivier :
Saw (le premier, qui n'est pas si mal que ça) |
| | | | | | |
Pas si mal, oui (à défaut d'être vraiment bon ^^ ).
En tout cas, nettement plus malin que la plupart de ses épigones
(dans cette perspective, j'ai aujourd'hui de meilleurs sentiments envers ce film, qui m'avait agacé de prime abord par ses emprunts - à Se7en principalement)
| | | | | | Olivier :
Mais j'ai trouvé assez intéressante cette reconstitution (on croirait presque un film en costumes !) d'une époque où est finalement née l'horreur cinématographique moderne. |
| | | | | | |
Beaucoup aimé cette reconstitution, qui ne va pas jusqu'au kitsch et qui passe bien par la mise en scène (le générique, certains effets visuels...)
Ça donne au film, de sujet très classique, un cachet particulier.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
31/08/2013 à 04h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Predators. Inintéressant. Pire que je ne l'imaginais. Ce film n'apporte strictement rien à ce qui a déjà été fait. J'aurais mieux fait de revisionner le premier avec Schwarzie.
Kick-Ass. Sympathique mais moins distrayant que le comic. Moins violent aussi.
Battleship. Ça faisait longtemps que je n'avais plus vu un film aussi mauvais. Non seulement c'est assommant de propagande pour l'armée américaine mais en plus le scénario enchaine les pires clichés d'invasions aliens à grande vitesse. Et au cas où vous vous poseriez la question, Rihanna joue comme un pied.
Source Code. Pas mal du tout. Plein de bonnes idées. C'est juste dommage que la conclusion finale soit totalement prévisible très tôt au début du film pour le spectateur un peu attentif.
Prince Of Persia. C'est adapté d'un jeu vidéo et ça se voit méchamment dans la réalisation. Jake Gyllenhaal, que j'avais trouvé si sympathique dans Source Code, m'a ici vite gonflé avec ces petits airs de faux prince rebelle. Mais je suis admiratif de la masse musculaire qu'il a gagné depuis Donnie Darko.
Priest. Un genre de Judge Dredd catho avec des vampires et une ambiance western. Très très moyen mais comme je partais avec un a priori extrêmement négatif, j'ai plutôt été agréablement surpris.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
02/09/2013 à 05h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Miracle Mile - machin des années 80 : un type en pleine histoire d'amour reçoit par erreur un coup de fil qui lui dit que la guerre nucléaire est déclenchée - chose mal foutue, bancale, mal-joué-interprétée-costumée-tout-ce-que-vous-voulez mais qui a un vrai quelque chose, je veux dire quelques bonnes situations, quelques bonnes répliques, quelques bonnes idées de plans, mais surtout un bon rythme et, encore plus, une vraie dimension cauchemardesque.
Et quand on vous a réveillé à 3.30 et que vous n'avez pas pu vous rendormir, ça remplace le cauchemar que vous n'avez pas eu le temps de faire, et c'est vachement utile en fait ^^
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|