Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
26 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 41 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  40  41  42  [ ...... ]  59  60  61     
lacroute

6496 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 21/08/2013 à 20h55  
@Jim
Enorme dossier, en effet, merci, qui va mériter d'être décortiqué au plus serré. Pour l'instant, j'y ai picoré au hasard pour y découvrir par exemple, une photo tirée d' "Orange Mécanique": chez un disquaire on voit à l'étal la BOF de "2001" à la vente. Auto promotion du film précédent qui m'a fait esquisser un petit sourire. Je ne sais pas jusqu'à quel point je peux faire remonter ici l'URL de l'image en question tant l'auteur du topo s'est semble t'il vraiment cassé le c** à trouver l'aiguille dans la botte de foin. Donc pour celles et ceux que cela intéressent c'est aux 2/3 environ du curseur vertical de fenêtre..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Jim

5914 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 22/08/2013 à 10h54  
Vu hier soir The conjuring : les dossiers Warren de James Wan.

Parmi ces films fantastiques/horrifiques, c’est sans doute ce qu’il a fait de plus classique ;
à mes yeux, c’est ce qu’il a fait de mieux.

Pas parfait (la dernière partie est moins impliquante car les effets spéciaux y sont plus visibles, plus frontaux ; et je ne suis pas sûr que le prologue et l’épilogue étaient vraiment nécessaires) ; mais fichtrement bien emballé.

L’image est léchée, la mise en scène souveraine et, surtout, le scénario prend le temps de s’attacher aux personnages des victimes (au point qu’une partie du film laisse de côté les héros enquêteurs en paranormal).

Je suis curieux de vos avis
(j’en ai lus de mitigés : film jugé trop classique, avec trop de clichés…)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/08/2013 à 10h55   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

3186 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 23/08/2013 à 13h54  
Elysium.
Heu... Comment dire...
C'est de l'entertainment SF bas de plafond avec un happy end nunuche.
J'ai bon ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9571 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 23/08/2013 à 14h09  
Kick ass 2 : il reprend voire amplifie le 1 (la violence compensée par l'humour, la vulgarité, etc.) mais franchement, Jim Carrey ne vaut pas Nicolas Cage. Mais je ne peux pas dire trop de mal d'un film qui éreinte Justin Bieber.
Ceci dit, l'avancée dans l'adolescence de Hit Girl vaut son pesant de cacahuètes ! Pour ne rien dire de cette arme géniale, qui ressemble à un très vieux téléphone portable.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 23/08/2013 à 21h46  

Citation :

Elysium.
Heu... Comment dire...
C'est de l'entertainment SF bas de plafond avec un happy end nunuche.
J'ai bon ?

Bin alors, quoi ? c'est un film de SF quoi ! T'arrive de vacances ou quoi ?

ahaha, non sans rire, j'avais tellement à faire que je l'avais oublié. La bande-annonce dit vrai ? Ils ont vraiment passé tout l'aspect comique-second degré de District 9 à l'eau de javel... ? Le type a profité de son premier bon coup pour rentrer dans le rang bankable ?
Je dis ça parce que au début je voulais, après la BA je voulais moins, après avoir claqué des thunes j'oubliais, mais là, je vais lâcher l'affaire....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 23/08/2013 à 21h46   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3186 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 24/08/2013 à 09h28  
Tu peux lâcher...
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 24/08/2013 à 17h04  
C'est bien celui avec Jason Bourne ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Algernon

884 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 25/08/2013 à 06h07  
Vu cette semaine.

Centurion. Décevant, j’espérais un grand choc civilisation contre barbarie à la Howard et ce fut en fait une longue poursuite très banale. Mais les décors naturels sont jolis.

Rango. Très bon. L'intrigue est sans aucune surprise mais l'ambiance western animalier est vraiment réussi et j'ai adoré les multiples clins d’œil au cinéma, dont un génial sur Las Vegas Parano.

Ronal le Barbare. Très sympa. Une grosse parodie metal/fantasy avec plein de plaisanteries bêtes et vulgaires. J'assume le mauvais goût.

Les Châtiments. Le début est bien, le temps que le mystère s'installe. Tout ce qui survient ensuite est tristement prévisible.

Fantastic Mr. Fox. Excellent. J'ai adoré cette animation image par image qui possède un véritable charme délicieusement désuet au milieu d'un océan de dessins animés en images de synthèse.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
LeGaidol

3186 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 25/08/2013 à 10h33  

Citation :

C'est bien celui avec Jason Bourne ?

Yep !

J'alterne l'excellent et le moyen.
- Le Congrès d'Ari Folman. Film étrange adapté de Stanislaw Lem. On tient là un OVNI clivant. Personnellement, je le trouve merveilleux.
- Don't be afraid of the dark. Franchement bof. Un ersatz du Labyrinthe de Pan, écrit par Del Toro et tourné par un tâcheron.
LeGaidol

3186 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 25/08/2013 à 10h36  

Citation :

Centurion. Décevant, j’espérais un grand choc civilisation contre barbarie à la Howard et ce fut en fait une longue poursuite très banale. Mais les décors naturels sont jolis.

J'ai trouvé L'aigle de la dernière légion meilleur.

Citation :

Fantastic Mr. Fox. Excellent. J'ai adoré cette animation image par image qui possède un véritable charme délicieusement désuet au milieu d'un océan de dessins animés en images de synthèse.

+ 1
   Répondre  |   page 41 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  40  41  42  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire