|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
07/09/2013 à 20h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
LeGaidol : Pour une curiosité, c'en est une. Je n'ai jamais vu un blockbuster bourré de tant d'invraisemblances, d'anachronismes, d'incohérences, de bêtises et d'erreurs. Paul Anderson met la barre très haute, ça va être dur de réaliser un film plus ridicule. Ou peut-être pas. La fin est outrageusement ouverte et réussit en seulement trente secondes à prouver qu'il est parfaitement possible de faire encore plus grand-guignolesque dans une suite mais je doute qu'Anderson trouve les fonds pour s'y atteler.
Généralement je ne suis pas très fan des papiers de l'Odieux Connard qui tombe trop facilement dans la moquerie facile mais là il est presque trop gentil, il y aurait tant à dire, chaque seconde de ce film est une agression à l'Histoire, à la mémoire de Dumas, au cinéma et au bon goût.
Butch : Je te conseille ce film, tu vas l'adorer. La reine ne cocufie personne, elle est folle amoureuse du roi qui est lui-même fou amoureux de la reine, ce sont juste deux grands timides qui n'osent pas avouer leurs sentiments. La relation entre la reine et Buckingham est une pure invention du vil cardinal qui espère provoquer une guerre entre la France et l'Angleterre. Pour s'assurer la victoire, les français renverseraient leur benêt de roi et prendrait Richelieu comme... mais comme quoi exactement ? Roi-Cardinal ? Empereur-Cardinal ? Ça, le scénario ne le précise pas. Quant à Buckingham, il n'a rien ni de noble, ni de sympathique. C'est un bouffon pompeux et les mousquetaires ne lui font aucun cadeau, lui volant son aéronef et détruisant la Tour de Londres. Il ne déclarera pas la guerre à la France comme excuse pour aller faire les yeux doux à la reine mais tout simplement pour se venger de leur attaque (ce qui au final est exactement ce que voulait le Cardinal mais ce n'est pas comme si c'était la première absurdité du film).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
11/09/2013 à 15h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le complot n'est vraiment déjoué qu'à l'extrême bout du long métrage quand le véhicule de l’héroïne, bourré d'explosifs, saute dans le fleuve et explose, épargnant le ferry; Barry Hall était à bord et échappe à la noyade, ce qui n'est pas le cas du héros bloqué dans l'habitacle..! Mais comme un double de lui existe, elle le retrouve aussitôt dans sa version "4 jours plus tôt", le policier ne semble pas trop comprendre la passion qu'il inspire à cette jeune femme qu'il ne connait pas. J'ai hélas perdu, dans le bruit régnant chez moi, les toutes dernières répliques, dans la voiture..et çà me manque..Si quelqu'un a cet ultime bout du puzzle, je suis preneur..!
Bongu, je suis probablement trop vieux maintenant pour accepter sans réserve ces films (souvent US) qui scénaristiquement et visuellement filent à tombeaux ouverts et qui, 9 fois sur 10, me laissent sur le carreau, dans une incompréhension totale de ce qu'il s'est passé, de ce qu'il se passe et de ce qui suivra. Je suis au bord de l'aspirine pendant 20 minutes, en pleines céphalées au-delà et en conséquence en mode zapping au bout de 25 minutes. Pourquoi ce film là a t'il échappé à ce phénomène..et m'a permis de rester jusqu'au bout..? Peut-être parce que c'était de la SF annoncée et que je me suis accroché..?
Concernant l'argumentaire pseudo-scientifique soutenant le voyage dans le temps, il semblait cohérent te plausible. Mais le tout est exposé si vite et si pleinement qu'y déceler une faille est impossible avant que le film ne nous entraine vers autre chose..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 11/09/2013 à 15h50
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|