|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
12/09/2013 à 11h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | lacroute :
Le complot n'est vraiment déjoué qu'à l'extrême bout du long métrage quand le véhicule de l’héroïne, bourré d'explosifs, saute dans le fleuve et explose, épargnant le ferry; Barry Hall était à bord et échappe à la noyade, ce qui n'est pas le cas du héros bloqué dans l'habitacle..! Mais comme un double de lui existe, elle le retrouve aussitôt dans sa version "4 jours plus tôt" |
| | | | | | |
Je ne m’attendais pas à ça : j’avais imaginé qu’un des deux n’en réchappe (vraiment) pas, que leur amour naissant se fracasse sur la cruauté du Destin, un schéma aussi vieux que la forme romanesque.
Je ne suis pas contre le happy end en soi : je n’ai pas d’intérêt à voir périr dans d’atroces souffrances des personnages sympathiques ^^ ; mais je n’aime les happy ends forcés.
| | | | | | lacroute :
Concernant l'argumentaire pseudo-scientifique soutenant le voyage dans le temps, il semblait cohérent et plausible. Mais le tout est exposé si vite et si pleinement qu'y déceler une faille est impossible avant que le film ne nous entraine vers autre chose..! |
| | | | | | |
Il y a de ça, oui. Pour ceux qui eux le raisonnement scientifique suffisamment vif, ça peut bloquer ; mais pour ceux qui auraient besoin d’un peu plus de temps de recul et de réflexion (j’en suis…), cette méthode permet de passer au-dessus des incohérences.
Et c’est de bonne guerre ; après tout, le cinéma est avant tout un art du mensonge…
| | | | | | LaurentD :
Elle est très jolie en effet, mais ce n'est pas Halle Berry ! C'est une actrice qui s'appelle Paula Patton. |
| | | | | | |
o_O
Alors là je tombe des nues !
Quand je repense à ce film, c’est toujours Halle Berry que je visualise
(c’est grave, docteur ? ^^)
Paula Patton, je vois qui c’est, pourtant : la grande fille athlétique en robe du soir dans M.I.4 et la femme du héros dans Mirrors version Aja (dans lequel je trouvai qu’elle jouait fort mal…)
| | | | | | LaurentD :
Looper (2012) […](la version future d'un personnage qui tombe petit à petit en morceaux quand sa version présente se fait torturer). |
| | | | | | |
Une belle idée, oui. Pour une scène saisissante.
| | | | | | LaurentD :
Splice (2009) : j'ai beaucoup aimé ce film du réalisateur de Cube, qui fait parfois penser à du David Cronenberg. |
| | | | | | |
C’est bizarre, j’ai vu tous les films de ce réalisateur alors même que je n’en ai jamais trouvé un seul vraiment convaincant (j'ai un peu le même problème avec Guillermo del Toro…)
J’ai juste aimé les trois quarts de Cypher et la moitié de Nothing ;
Splice, je l’ai trouvé trop fade au regard de son sujet.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 12/09/2013 à 11h03
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
16/09/2013 à 09h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/09/2013 à 14h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu Riddick de David Twohy.
La bande-annonce annonçait un retour à la situation du premier film de la saga (jeu du chat et de la souris avec des chasseurs de primes puis alliance contre prédateurs autochtones), avec plus de moyens pour les visuels, et promettait un actionner aux accents barbares.
Et, en effet, les affrontements du héros avec les terribles « serpents » (bien belles créatures, trouvai-je) m’ont agréablement évoqué une heroic-fantasy à la Conan.
Vin Diesel est manifestement très à l’aise dans son rôle et les vingt-cinq premières minutes, où il est seul face aux dangers d’un environnement étranger (en mode Man vs Wild…), m’ont beaucoup plu.
Hélas, dès que d’autres humains posent les pieds sur la planète, c’est la catastrophe : l’écriture des personnages est lourdingue, terriblement adolescente, les dialogues affligeants et le jeu des acteurs, m’a-t-il semblé, très limité.
Ainsi plombé, malgré une dernière belle scène d’action, le film est fichu.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 19/09/2013 à 14h47
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
20/09/2013 à 11h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
JIMLa bande-annonce annonçait un retour à la situation du premier film de la saga |
| | | | | | |
Je confirme, on est beaucoup plus proche de Pitch Black que des Chronicles. Dommage, car le 2 montre de bien belles images, en particulier l'univers quasi gothique des Necromongers qui n'est pas sans évoquer une certaine familiarité avec l'environnement de Warhammer 40k.
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|