Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
27 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 46 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  45  46  47  [ ...... ]  59  60  61     
Jean-jean

260 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/09/2013 à 11h13  
Il y a, je trouve, une énorme différence entre "Pitch Black" et "les chroniques de Riddick".
Dans le premier épisode, j'avais aimé la découverte du personnage principal , l'esthetisme, le frisson (j'avais trouvé certains passages particulierement angoissants). J'avais aussi trouvé que les relations entre personnages étaient interressantes et plutôt bien réalisées.
Le second avait un look bien différent; beaucoup plus "Kitch" , des personnages plus caricaturaux et des dialogues parfois franchement nuls
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
LeGaidol

3161 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/09/2013 à 11h42  
Putain ! Qu'est-ce que j'ai pris mon pied en voyant ces deux films (mais dans des registres différents).
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jean-jean

260 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/09/2013 à 15h22  
L'autre jour j'ai été plutôt impressionné par "World War Z".
Ce film ne sombre pas dans l'horreur comme je le craignais mais les scenes avec les "Z" sont véritablement marquantes.
Dés le début l'effet est saisissant, rien que pour cela ce film mérite d'être vu.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
Algernon

884 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/09/2013 à 15h28  
Dans les Chroniques de Riddick, j'ai beaucoup aimé l'idée d'une planète Nouvelle Mecque au lieu de l'habituelle planète à colonisation occidentale.

Je n'ai pas encore vu le 3 mais regrette déjà que les auteurs soient revenus à un scénario Pitch Black-like au lieu de prolonger la fin délirante du 2.
dernière édition : 20/09/2013 à 15h28   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Butch

800 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/09/2013 à 15h48  

Citation :

Dans les Chroniques de Riddick, j'ai beaucoup aimé l'idée d'une planète Nouvelle Mecque au lieu de l'habituelle planète à colonisation occidentale.

C'est comme le long passage dans le quartier Marocain sur Mars, au début de l' excellent anime Cowboy Bebop, excellent mais en dessous de la série AMHA.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
LeGaidol

3161 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/09/2013 à 18h16  
Je vois qu'il y a des adeptes de George Alec Effinger.
LeGaidol

3161 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 22/09/2013 à 15h39  

Citation :

La bande-annonce annonçait un retour à la situation du premier film de la saga (jeu du chat et de la souris avec des chasseurs de primes puis alliance contre prédateurs autochtones), avec plus de moyens pour les visuels, et promettait un actionner aux accents barbares.
Et, en effet, les affrontements du héros avec les terribles « serpents » (bien belles créatures, trouvai-je) m’ont agréablement évoqué une heroic-fantasy à la Conan.
Vin Diesel est manifestement très à l’aise dans son rôle et les vingt-cinq premières minutes, où il est seul face aux dangers d’un environnement étranger (en mode Man vs Wild…), m’ont beaucoup plu.

Hélas, dès que d’autres humains posent les pieds sur la planète, c’est la catastrophe : l’écriture des personnages est lourdingue, terriblement adolescente, les dialogues affligeants et le jeu des acteurs, m’a-t-il semblé, très limité.

Ainsi plombé, malgré une dernière belle scène d’action, le film est fichu.

Dixit Jim.
Rien à ajouter, si ce n'est que je me suis quand même bien amusé (plus qu'avec Elysium en tout cas)
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 24/09/2013 à 13h27  
You're next, un survivor fort sympathique, dont la fin est un véritable bijou d'humour noir.
Je trouve que le cinéma d'horreur se porte particulièrement bien.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jean-jean

260 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 25/09/2013 à 10h44  
Je suis allé voir le dernier Riddick, j'ai trouvé le temps bien long.
J'ai bien aimé toute la partie ou il est seul, la lutte pour la survie, les droles de bestioles, l'adoption du "toutou" etc...
Mais ensuite j'ai été très déçu, c'est bien trop long, bien trop lent. Il y a de bonnes idées comme le message sur le coffre mais la construction est brouillonne et Il y a des scenes,des situations pas très claires pas trop finies.
Et puis surtout le suspens est bien faiblard et on ne retrouve pas l'angoisse du premier épisode.
En conclusion je trouve que le retour au "huit clos" de "Pitch black" est loupé
Franz

3144 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 30/09/2013 à 10h26  
Ayé, vu WorldWarZ. Scenar qui tient sur un ticket de métro, mais cela reste spectaculaire et distrayant. Les images de montagnes de zombies deferlant sur les vivants sont impressionantes.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 46 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  45  46  47  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire