|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
22/09/2013 à 15h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
La bande-annonce annonçait un retour à la situation du premier film de la saga (jeu du chat et de la souris avec des chasseurs de primes puis alliance contre prédateurs autochtones), avec plus de moyens pour les visuels, et promettait un actionner aux accents barbares.
Et, en effet, les affrontements du héros avec les terribles « serpents » (bien belles créatures, trouvai-je) m’ont agréablement évoqué une heroic-fantasy à la Conan.
Vin Diesel est manifestement très à l’aise dans son rôle et les vingt-cinq premières minutes, où il est seul face aux dangers d’un environnement étranger (en mode Man vs Wild…), m’ont beaucoup plu.
Hélas, dès que d’autres humains posent les pieds sur la planète, c’est la catastrophe : l’écriture des personnages est lourdingue, terriblement adolescente, les dialogues affligeants et le jeu des acteurs, m’a-t-il semblé, très limité.
Ainsi plombé, malgré une dernière belle scène d’action, le film est fichu. |
| | | | | | |
Dixit Jim.
Rien à ajouter, si ce n'est que je me suis quand même bien amusé (plus qu'avec Elysium en tout cas)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|