|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
01/10/2013 à 13h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BdN :
J'ai pas tenu une demi-heure devant Mad Max 1, je suis déçu.! |
| | | | | | |
J’ai commencé par le second film de la série et ne l’ai pas trouvé terrible (versant plus dans la série Z que la série B…)
Je m’attendais ensuite à mieux avec le premier mais ça n’a pas été concluant : je ne crois que je n’ai pas, moi aussi, fini de le regarder…
Du troisième, je n’ai vu que le clip de Tina Turner. Ça m’a suffi.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
03/10/2013 à 11h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Cette fronde anti- Mad Max m'étonne : s'il ne s'agit pas de grands films, loin de là, je les trouve dans l'ensemble bien plus habiles que ce que vous le laissez penser. Alors que le second, en effet, dépasse difficilement le stade de la série B, ou Z selon affinité, le premier reste selon moi une œuvre d'anticipation très réussie, et le troisième un revirement somme toute assez salvateur pour une trilogie qui, autrement, se serait définitivement embourbée dans la redite...
Celles et ceux que ça intéresse trouveront mes avis détaillés sur mon blog, ici, là et encore ici.
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
03/10/2013 à 13h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour une fois que j'interviens rayon ciné, alors please: pas tapé..!
J'ai commencé par le 3 lors de sa sortie en salles. Cette madmaxerie avec Tina Turner et le hurleur de Rose Tatoo, cela ne m'avait pas semblé si pire que çà, il y avait une histoire, une progression, une fin, des trouvailles. Puis, beaucoup plus tard, sous mes yeux télévisuels vinrent le 1 puis le 2 et j'ai eu l'impression de descendre une marche et d'assister à un stock-car à fond les ballons, bardé de clous et de cuir (en gros tout ce qui avait fait le succès de l'opus premier de série, succès du à l'effet de surprise et à l'originalité). Mais mon intérêt pour la chose n'a au final que peu décru.
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 03/10/2013 à 13h21
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|