|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
16/10/2013 à 14h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai vraiment beaucoup aimé.
En plus de la photographie, je crois que l'on peut ajouter le climat et les lieux.
Ce ciel bas et lourd, souvent pluvieux, et ce semi-urbain en pleine déliquescence en particulier l'immeuble où a lieu la séquestration ajoutent à la noirceur.
Je dois dire que je m'attendais à quelque chose d'assez proche de Garde à vue (et l'excellente prestation de Serrault), mais je n'en suis point marri pour autant.
Ma vie avec Liberace
Je dois tout d'abord avouer que j'ignorais tout de ce Liberace.
Très, mais vraiment très très belle performance de Michael Douglas, et même de Matt Damon, qui arrive tout de même à exister à l'écran. Les décors sont vraiment... bon bah c'est le style assez rococo de Liberace, mais il y a néanmoins un très beau travail. Et au final, une belle histoire d'amour et la découverte d'un personnage bien moins superficiel et bien plus complexe qu'il n'aurait pu y paraitre.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
21/10/2013 à 16h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Franz :
Now you see me: le croisement improbable de Ocean's 11 avec Le Prestige: inattendu, surprenant et très bien fait, je recommande chaudement :) |
| | | | | | |
Franz, tes avis sur les films me font souvent fumer les oreilles. d-:
Ce film sorti en France sous le titre Insaisissables est un film d'une grande nullité à beaucoup de niveaux : dialogues, personnages, effets spéciaux, intrigue... Cela m'exaspère que tu oses le comparer à un croisement de Ocean's 11 et Le Prestige... Et je t'invite à lire cette chronique, une "analyse" qui m'a fait drôlement chaud au cœur tant elle est proche de mon ressenti.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
21/10/2013 à 17h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Franz, tes avis sur les films me font souvent fumer les oreilles |
| | | | | | |
Va falloir consulter :D
Heureusement qu'on a des avis qui puissent diverger sur l'appréciation d'une oeuvre.
Plus sérieusement, j'ai été consulter la critique que tu indiques et je puis donc affirmer sans remord que je comprends notre désaccord sur ce film tellement je trouve la critique en question hors de propos et la pseudo analyse socio-politique à des années lumières de toute raison. Mais bon, l'en faut pour tous les goûts pas vrai?
J'avoue avoir perdu mon calme au milieu du texte quand je suis tombé sur ça:
Je trouve personnellement ce genre de héros (dont Dr House, Sherlock ou Iron Man sont d’autres exemples célèbres) absolument nauséabonds d’un point de vue politique.
Quant aux considérations raciales exprimées dans ce pamphlet, je considère qu'on touche le fond du reservoir et qu'on creuse vigoureusement, probablement pour trouver du gaz de schiste.
Allez, on va dire que voir la VO ou la VF provoque une différence de perception du film.
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
21/10/2013 à 18h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je t'accorde pour la question raciale, c'est poussé.
Par contre sur :
- la blonde française super cruche qui tombe en admiration béate pour le flic
- l'autre potiche magicienne et ces petits merdeux d'acolytes
- leur tours sans prestige et sans beauté (Mince toi qui adore pourtant l'illusionniste et le Prestige, comment peux tu trouver de l'intérêt au spectacle et aux représentations qu'ils donnent dans ce film !)
- les répliques à la mords-moi-le-nœud dont ils nous abreuvent tout le film
- la révélation finale qui fait ni chaud ni froid parce qu'on ne s'identifie absolument pas au personnage et à sa vengeance
Il y a une accumulation de choses médiocres à commencer donc par ces héros minables qui m'ennuient et m'exaspèrent réellement.
| | | | | | Citation :
Allez, on va dire que voir la VO ou la VF provoque une différence de perception du film. |
| | | | | | |
Ouais, pas convaincu.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 21/10/2013 à 18h26
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/10/2013 à 10h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
N'empêche des fois ça me fait peur de ne plus apprécier les films avec un peu plus de naïveté. |
| | | | | | |
J'ai parfois le même problème: je peux être "très bon public", devant une marvelerie par exemple, je retrouve mes yeux d'enfant lorsque je lisais Strange ou Titans. Et de manière indistincte, j'ai apprecié toutes les adaptations ciné récentes des Xmen, Spiderman, Iron Man et même le Daredevil avec Ben Affleck qui semblait faire l'unanimité contre lui.
Par contre j'oublie toute tolérance lorsqu'il s'agit de regarder une adaptation d'un livre que je considère comme une oeuvre majeure: ainsi le Dune de Laurentis ( Kyle Mc Lachlan en Paul Atreides, misère!) reste une GDC de référence ainsi que Starship troopers, pauvre Heinlein!
J'imagine que c'est aussi une question d'humeur et d'état d'esprit. Hier soir en rentrant assez fatigué, petite dinette avec mon épouse devant un film inoffensif, The Internship avec Vince Vaughn et Owen Wilson: pas vraiment un monument mais c'est très bien passé!
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/10/2013 à 12h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BdN :
N'empêche des fois ça me fait peur de ne plus apprécier les films avec un peu plus de naïveté. |
| | | | | | |
J’arrive maintenant à laisser tomber les barrières critiques pour certains blockbusters.
Le temps d’une séance…
Je regrette, par contre, de me trouver parfois trop tatillon à l’égard de "beaux films", comme récemment les superbes Léolo et Ne vous retournez pas (enfin vu hier soir ! :-)
Je me dis que si je les avais vu ado, je les aurais sans doute alors aimés sans réserve et en parlerais peut-être aujourd’hui comme de mes films préférés…
| | | | | | Franz :
Starship troopers, pauvre Heinlein! |
| | | | | | |
Un peu déçu par le dernier quart d’heure et partagé sur le choix des acteurs, mais sinon j’ai trouvé beaucoup de qualités à ce film…
Ceci dit, je n’ai pas lu le roman d’ Heinlein; ainsi je ne vois pas les défauts d’adaptation.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 22/10/2013 à 12h09
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|