Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 58 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  57  58  59  60  61     
BC

773 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 15/11/2013 à 14h34  
Non.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Jim

5816 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 15/11/2013 à 14h52  

BC :

J'ai trouvé sublime le moment des retrouvailles avec la Terre et le poids.

+1

(À lire divers avis sur le Net, j'ai l'impression que cette séquence est assez clivante : le versant darwinien de la métaphore étant alors jugé trop grossier.)

tj :

sinon c'est un peu Apollo 13 en remake non ?

Je ne trouve pas, non.

Du même genre (film catastrophe dans l'espace),
mais pas assez similaire que lorgner sur le remake.

(un film comme Les naufragés de l'espace/Marooned serait plus proche)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LaurentD

36 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 15/11/2013 à 15h38  
Vu au ciné, La Stratégie Ender. J'avais l'impression de regarder quelqu'un jouer à un jeu vidéo pendant 2 heures, d'où un certain ennui qui me gagnait pendant tout le film. Sans parler de l'idéologie qui me semblait plus que douteuse, mais qui est heureusement mise à mal durant les dernières minutes. Sinon la réalisation est correcte, bien que mollassonne, et les effets-spéciaux rehaussent une histoire qui a, je trouve, beaucoup de mal à décoller. Je n'ai pas lu le roman, j'espère qu'il est bien meilleur que son adaptation.

Signature de LaurentD "Le dormeur doit se réveiller."
   Consulter le profil de LaurentD  Envoyer un message privé à LaurentD  
tj

3044 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 15/11/2013 à 21h31  
Je vois que vous êtes de mauvaise foi ..
Qui aurait cru que Sandra Bullock en sous-vêtements pendant la moitié d'un film pouvait faire cet effet?
Cirey Milus peut aller se rhabiller!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BC

773 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 16/11/2013 à 10h34  

tj :

Qui aurait cru que Sandra Bullock en sous-vêtements pendant la moitié d'un film pouvait faire cet effet?

;-)
Jim

5816 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 18/11/2013 à 16h15  
Vu L’œil du Malin de Jack Lee Thompson.

Ce récit de paganisme en terres viticoles du bordelais compose un suspense au rythme lancinant, avare en rebondissements et donc avec un certain potentiel d’ennui...
Mais je l’ai suivi avec plaisir grâce à ses superbes décors (essentiellement le château de Hautefort, en Dordogne) et son casting quatre étoiles : David Niven et Deborah Kerr, dans les rôles principaux, côtoient Donald Pleasance, prêtre impassible, David Hemmings, redoutable archer, et créditée pour la première fois au générique d’un film, Sharon Tate, sorcière belle à se damner.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/11/2013 à 16h24   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 19/11/2013 à 11h15  
Cartel, le dernier Ridley Scott.
Scénario de Cormac McCarthy, casting excellent et tout ça pour quoi ? Une bouse.
L'histoire est finalement banale, mal racontée et le casting trop pléthorique et bien mal exploité. Seuls surnagent d'excellents dialogues.

La vénus à la fourrure de Polanski. N'ayons pas peur des mots : l'auteur signe ici un chef-d'oeuvre, que l'on peut sans hésiter mettre au niveau de Rosemary's baby, Le bal des vampires, Chinatown et plus que tous les autres Le locataire.
Une fascinante mise en abyme, portée par deux comédiens absolument exceptionnels, qui alternent sans cesse entre la pièce et le casting (Emmanuelle Seigner est absolument exceptionnelle), avec une belle réflexion sur le pouvoir de la fiction, la direction d'acteurs, la sexualité et beaucoup d'autres sujets.
Un film qui colle parfaitement à la sublime chanson du Velvet underground.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 19/11/2013 à 11h29  
A propos de, et puisque je passe dans le coin :

Citation :

du bouquins sont shuntés , en particulier les rôles de Valentine et Peter à travers les réseaux sociaux (remarquable anticipation de Card

Bin, lol, c'était prévisible, hein....

Allez, bonne continuation et à dans pas tout d'suite ^^ !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 19/11/2013 à 11h33   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 19/11/2013 à 15h51  

morca :

Bin, lol, c'était prévisible, hein....

C'est clair ! =P
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
BC

773 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/11/2013 à 09h47  
D'accord avec Olivier sur la grande qualité de la Vénus à la fourrure à ceci près que je suis tout autant énervé que Thomas, le protagoniste du film, quand on fait d'un film ou d'une pièce ou d'un livre... "une belle réflexion sur..." Un des gags du film est ce moment où Wanda dit "en somme c'est une pièce sur l'enfance maltraitée", ce qui met Thomas dans une colère noire...
Pas d'accord non plus sur la référence à la chanson du Velvet... Il y a beaucoup d'espièglerie dans le film de Polanski qui me semble absente de la chanson (mais je peux me tromper).
   Répondre  |   page 58 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  57  58  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire