|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
15/11/2013 à 14h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BC :
J'ai trouvé sublime le moment des retrouvailles avec la Terre et le poids. |
| | | | | | |
+1
(À lire divers avis sur le Net, j'ai l'impression que cette séquence est assez clivante : le versant darwinien de la métaphore étant alors jugé trop grossier.)
| | | | | | tj :
sinon c'est un peu Apollo 13 en remake non ? |
| | | | | | |
Je ne trouve pas, non.
Du même genre (film catastrophe dans l'espace),
mais pas assez similaire que lorgner sur le remake.
(un film comme Les naufragés de l'espace/Marooned serait plus proche)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/11/2013 à 16h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu L’œil du Malin de Jack Lee Thompson.
Ce récit de paganisme en terres viticoles du bordelais compose un suspense au rythme lancinant, avare en rebondissements et donc avec un certain potentiel d’ennui...
Mais je l’ai suivi avec plaisir grâce à ses superbes décors (essentiellement le château de Hautefort, en Dordogne) et son casting quatre étoiles : David Niven et Deborah Kerr, dans les rôles principaux, côtoient Donald Pleasance, prêtre impassible, David Hemmings, redoutable archer, et créditée pour la première fois au générique d’un film, Sharon Tate, sorcière belle à se damner.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 18/11/2013 à 16h24
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/11/2013 à 11h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Cartel, le dernier Ridley Scott.
Scénario de Cormac McCarthy, casting excellent et tout ça pour quoi ? Une bouse.
L'histoire est finalement banale, mal racontée et le casting trop pléthorique et bien mal exploité. Seuls surnagent d'excellents dialogues.
La vénus à la fourrure de Polanski. N'ayons pas peur des mots : l'auteur signe ici un chef-d'oeuvre, que l'on peut sans hésiter mettre au niveau de Rosemary's baby, Le bal des vampires, Chinatown et plus que tous les autres Le locataire.
Une fascinante mise en abyme, portée par deux comédiens absolument exceptionnels, qui alternent sans cesse entre la pièce et le casting (Emmanuelle Seigner est absolument exceptionnelle), avec une belle réflexion sur le pouvoir de la fiction, la direction d'acteurs, la sexualité et beaucoup d'autres sujets.
Un film qui colle parfaitement à la sublime chanson du Velvet underground.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|