|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/01/2014 à 17h26 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 !
|
10/06/2014 à 16h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim :
_ X-Men – Days of future past de Bryan Singer |
| | | | | | |
Dans les bons points, je trouve que le jeune Xavier chevelu est pas trop mal réussi.
Que le coup du stade par Magneto est assez spectaculaire.
A part ça, je trouve que l'on est de plus en plus dans le blockbuster, et de moins en moins dans les questions éthiques qui avaient fait le succès des Singer.
J'avais bien aimé le précédent, mais celui-là m'a vraiment déçu. Et puis Omar Sy, totalement dispensable !
Pour se marrer, c'est par ici.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/07/2014 à 15h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Under the skin de Jonathan Glazer
(adaptation libre du roman de Michel Faber)
Lors des toutes premières minutes, hommage (avoué) au 2001 de Kubrick, j’étais sceptique, craignant que la mise en scène ne verse trop dans des effets de manches arty pour lesquels je n’ai qu’une tolérance très limitée… Heureusement, par la suite et jusqu’au générique de fin, je n’ai plus connu semblable gêne ; au contraire, la réalisation me fut très souvent un régal pour les yeux.
Le scénario est lui du genre qui me plaît tout particulièrement pour un film de science-fiction : clairement lisible dans son déroulement principal et laissant, dans les détails, des zones d’ombre que l’imagination peut remplir.
Quant à Scarlett Johansson, dont l’image de sex symbol et des choix de rôles discutables brouillent quelque peu l’appréhension des qualités de jeu, je l’ai trouvée ici remarquable, faisant passer une grande variété d’émotions avec peu de dialogues.
Bref, le plus beau film de SF que j’aie vu depuis longtemps.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 04/07/2014 à 15h17
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/07/2014 à 06h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pas vu Zero Theorem : je suis guère sensible au cinéma de Terry Gilliam. À regret.
-----
Vu Transcendence de Wally Pfister, le premier film du chef-opérateur de Christopher Nolan : un film que je ne pensais vraiment pas aller voir, au point de me faire spoiler toute son intrigue !
Mais dans le cadre d’une sortie entre amis, le choix d’un film importe peu…
Transcendence souffre d’énormes problèmes de scénario, avec d’atroces facilités dans toutes ses scènes-clés, toutes ses articulations majeures.
Problèmes de rythme également : toutes les scènes s’enchaînent trop vite, dans la première partie, ne permettant pas au suspense de s’installer ; et leur intensité quasi-égale, l’absence de temps faibles et temps forts, fait que le film manque de climaxs.
Quant au traitement du thème de l’intelligence artificielle, il s'avère simpliste et caricatural (sauf quand intervient le personnage joué par Paul Bettany, qui apporte des nuances bienvenues).
Quelques scènes à effets spéciaux spectaculaires évitent – de peu – au film d’être un naufrage complet.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 05/07/2014 à 07h08
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|