|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte.
|
05/07/2017 à 09h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | bruss :
Funny Games de Michael Haneke
(...)
Voilà le type même du film dérangeant ....De la violence gratuite et malsaine ....... les acteurs sont bons, mais est- ce un bon film, là c'est autre chose... |
| | | | | | |
Ah tiens, Haneke.
Je n’avais vu qu’un seul de ses films, Funny Games US, et mon avis se rapproche du tien sur la première version.
J’avais trouvé les acteurs bons mais l’ensemble roublard, doloriste, moralisateur,
et ça ne m’avait pas incité à poursuivre dans l’œuvre de ce réalisateur.
Cependant, hier soir, j’ai regardé Le ruban blanc et je suis un peu embêté (dans mes préjugés ^^) parce que j’ai trouvé ça superbe plastiquement et, surtout, scénaristiquement exempt des défauts (des vices ?) que j’attribuais à Funny Games US...
Ça ne me donne pas forcément envie de voir d’autre film d’ Haneke mais je recommanderai ce Ruban blanc même à ceux qui, d’ordinaire, n’aiment pas son cinéma.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 05/07/2017 à 09h56
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte.
|
06/07/2017 à 11h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bone Tomahawk de S. Craig Zahler.
Mélange de western et d’horreur, ce film est du genre qui prend son temps, et c’est tant mieux. En effet, le réalisateur, également scénariste, semble avoir bien retenu la leçon de Stephen King : l’horreur est d’autant plus choquante qu’elle touche des personnages auxquels on s’est attaché.
Si le scénario comporte quelques facilités et si la mise en scène manque un peu de relief, le film n’instaure pas moins une atmosphère de lourde menace que l’horreur frontale du dernier acte concrétise franchement.
Du casting, riche jusque dans les moindres seconds rôles, ressortent de belles interprétations (mention à Richard Jenkins, touchant en adjoint de sheriff vieillissant).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 06/07/2017 à 11h41
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|