|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...
|
06/10/2011 à 21h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oh tiens, j'ai eu le temps de regarder Inception, trouvé neuf moins cher qu'en boutique d'occaz, tant mieux...
Désolé pour les amateurs, mais, sans rire, Nolan, franchement, il foire tout, hein...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
07/10/2011 à 15h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dans le cadre du festival Lumières à Lyon, deux très bons films dans un registre radicalement différents :
Portrait d'une enfant déchue de Jerry Schatzberg, vraiment intriguant, déroutant, et particulièrement touchant. Aller retour temporel, fantasmes nostalgiques, et sentiments en pendule rendus d'une manière rondement menée à mon sens.
Femmes de Yakuza de Hideo Gosha : Attention, c'est du lourd, apparemment un des films majeur de l'ère Yakuza au cinéma des années 80 peu avant le périclitement du genre, marqué par sa touche de féminisme, alors encore jamais vu dans le domaine, au vu de rassembler un public plus large de l'époque. Aujourd'hui saveur exquise de série B à la caméra léchée qui représente bien certains stéréotypes du cinéma japonais.
|
|
| |
|
" Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
|
|
dernière édition : 07/10/2011 à 15h14
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/10/2011 à 21h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Jamais vu Bdn, mais on avait failli aller voir The Murderer du monsieur, mais en voyant les critiques, la moitié a fait faux pas...Mais tu me remets l'eau aux babines ! (Il sortait à peu près au même moment que J'ai rencontré le Diable d'ailleurs, qui paraissait lui aussi, oui, monstrueux.)
Morca : Vil remue méninges, j'ai mis au moins une journée à faire le lien, moi qui cherchait une subtilité :D
|
|
| |
|
" Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/10/2011 à 11h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
À l'opposé, ce film, que je souhaitais frappant, n'a jamais réussi à m'atteindre.
Sans doute en attendais-je trop (l'effet négatif des critiques dithyrambiques...)
Ou alors c’était l’humeur d’un soir ?
Quoi qu’il en soit, je redonnerai une chance à ce film (j’ai conservé le dvd).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|