|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
13/03/2013 à 00h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ikarie XB 1 - film tchécoslovaque de 63, adaptation de S. Lem. Même si le scénario ne m'a pas convaincu à ce point - mais je suis vraiment crevé ce soir - le travail de Jindrich Polák est notable. Il est dit ici et là qu'il a influencé 2001 (encore un ^^) mais l'ayant vu sans cette indication j'affirme qu'on ne peut qu'y penser. Photographie, plans, décors, BO, tout est honorable, avec de chouettes petites trouvailles ici et là, comme ces sticks qui sentent la Terre et qu'on offre comme des cigarettes.
Ah oui, au fait, il s'agit d'un voyage à vitesse proche de la lumière vers Alpha du Centaure dans le but d'y découvrir de la vie.
Je ne m'étalerai pas plus, mais cela est pour moi une surprise assez balèze et mémorable en conclusion. On trouve, je vois, le film complet sur youtube vo sous titres activables (hautement recommandé ^^ !)
| | | | | | Citation :
je tiens ce Crash pour un des chefs-d’œuvre de Cronenberg |
| | | | | | |
Je devrais le revoir sans doute... je n'avais pas été si emballé...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 13/03/2013 à 00h30
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
13/03/2013 à 09h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'aurai ta peau de Dario Argento. Je passe rapidement sur l'érotisme inutile (nous sommes loin de l'érotisme suggestif de Suspiria), et je dois dire qu'à part ça, et une horreur parfois un peu trop démonstrative et superflue, on retrouve ici et là quelques qualités de l'auteur, à commencer par la poursuite dans le couloir (un peu comme dans Phenomena, tout de même d'une autre ampleur), le seul moment du film à avoir une bonne musique.
Mais nous sommes loin de plans géniaux comme ces escaliers ici et là.
Finalement, s'il sort un peu du fond du trou, nous sommes loin de retrouver le génie d'autrefois. Tout au plus avons-nous droit à un bon tâcheron.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/03/2013 à 11h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
Looper ([...] le truc passable habituel. Je donne Moyen plus. |
| | | | | | |
J'avais beaucoup aimé à sa sortie ; mais le film vieillit assez mal dans mon souvenir. :(
J'en garde deux scènes ( la mort de Seth, le face-à-face au snack)
-----
Vu Southland Tales de Richard Kelly.
Hélas, c'était bien la catastrophe annoncée ! :((
Une anticipation satirique souvent embarassante, lardée de références bibliques et de citations dickiennes employées à tort et à travers, à la mise en scène pauvre et tape-à-l'oeil, aux effets numériques atroces et aux personnages inconsistants.
Bon, j'ai été agréablement surpris de la performance de Dwayne "The Rock" Johnson et j'étais content de revoir Miranda Richardson (même si son rôle est trop court), mais c'est bien tout ce que je pourrais sauver de ce désastre...
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|