Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
25 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  59  60  61     
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 12/03/2013 à 14h22  
Je plussoie sur l'excellence du film, qui reste aussi l'un des meilleurs Cronenberg à mes yeux (même si je préfère Videodrome à Faux semblant, que je trouve à la fois plus esthétique, plus visionnaire, et avec une fin à couper le souffle).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 13/03/2013 à 00h09  
Ikarie XB 1 - film tchécoslovaque de 63, adaptation de S. Lem. Même si le scénario ne m'a pas convaincu à ce point - mais je suis vraiment crevé ce soir - le travail de Jindrich Polák est notable. Il est dit ici et là qu'il a influencé 2001 (encore un ^^) mais l'ayant vu sans cette indication j'affirme qu'on ne peut qu'y penser. Photographie, plans, décors, BO, tout est honorable, avec de chouettes petites trouvailles ici et là, comme ces sticks qui sentent la Terre et qu'on offre comme des cigarettes.
Ah oui, au fait, il s'agit d'un voyage à vitesse proche de la lumière vers Alpha du Centaure dans le but d'y découvrir de la vie.
Je ne m'étalerai pas plus, mais cela est pour moi une surprise assez balèze et mémorable en conclusion. On trouve, je vois, le film complet sur youtube vo sous titres activables (hautement recommandé ^^ !)

Citation :

je tiens ce Crash pour un des chefs-d’œuvre de Cronenberg

Je devrais le revoir sans doute... je n'avais pas été si emballé...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 13/03/2013 à 00h30   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 13/03/2013 à 09h59  
J'aurai ta peau de Dario Argento. Je passe rapidement sur l'érotisme inutile (nous sommes loin de l'érotisme suggestif de Suspiria), et je dois dire qu'à part ça, et une horreur parfois un peu trop démonstrative et superflue, on retrouve ici et là quelques qualités de l'auteur, à commencer par la poursuite dans le couloir (un peu comme dans Phenomena, tout de même d'une autre ampleur), le seul moment du film à avoir une bonne musique.

Mais nous sommes loin de plans géniaux comme ces escaliers ici et là.

Finalement, s'il sort un peu du fond du trou, nous sommes loin de retrouver le génie d'autrefois. Tout au plus avons-nous droit à un bon tâcheron.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 13/03/2013 à 23h52  
le Voyage au Centre de la Terre de 59. Le truc d'aventure habituel, rien de fantastique là-dedans ; y'a bin longtemps qu'j'lu vu, ça fait bizarre. Rien d'exceptionnel sauf de superbes décors...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 15/03/2013 à 23h03  
"Terror Island" de 1920, avec Houdini. Pas un film de SF à mon avis. Encore un de plus en moins... quelle perte de temps...
Le tout est très très bof en plus...
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 16/03/2013 à 14h43  
Algol 1920 : Ah ! Enfin un truc intéressant. Scénario étoffé bien qu'inégal avec un thème central - une invention qui change la face du monde - attaqué sous plusieurs angles - avec.son poids de caricature mais bon...
Vais développer la question dans les jours prochains
dernière édition : 16/03/2013 à 14h49   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 16/03/2013 à 23h48  
Ah et Looper (ça dépote en ce moment). Oui, bon, le truc passable habituel. Je donne Moyen plus.
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 17/03/2013 à 11h45  

morca :

Looper ([...] le truc passable habituel. Je donne Moyen plus.

J'avais beaucoup aimé à sa sortie ; mais le film vieillit assez mal dans mon souvenir. :(
J'en garde deux scènes (la mort de Seth, le face-à-face au snack)

-----

Vu Southland Tales de Richard Kelly.

Hélas, c'était bien la catastrophe annoncée ! :((

Une anticipation satirique souvent embarassante, lardée de références bibliques et de citations dickiennes employées à tort et à travers, à la mise en scène pauvre et tape-à-l'oeil, aux effets numériques atroces et aux personnages inconsistants.

Bon, j'ai été agréablement surpris de la performance de Dwayne "The Rock" Johnson et j'étais content de revoir Miranda Richardson (même si son rôle est trop court), mais c'est bien tout ce que je pourrais sauver de ce désastre...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Franz

3144 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 18/03/2013 à 10h04  
En vidant un vieux disque dur plein de téléchargements de films divers et (a)variés, je suis tombé sur Code source (ou Source Code!) avec Jake Gyllenhaal et la belle Michelle Monaghan. Surprise!!! c'est absolument excellent avec fort peu de moyens: une espèce de remake du Groundhogs day avec Bill Murray et Andy McDowell (I got you babe, tata tata tata tata, I got you...) qui aurait été réécrit par PK DIck.
Une boucle temporelle habilement menée, avec élégance et simplicité, c'est vraiment du bonheur 100% pur jus!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 18/03/2013 à 11h14  

Franz :

Code source (ou Source Code!) [...] Surprise!!! c'est absolument excellent

J'hésitais à le regarder (le sujet m'intéressait mais le 1er film du réalisateur m'avait déplu et je n'aime pas particulièrement l'acteur principal...)

Je le prendrai, s'il est disponible, à mon prochain passage en médiathèque.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 11 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire