|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
19/03/2013 à 11h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Coté cinoche, plutôt du polar :
Quatre mouches de velours gris d'Argento : je pense que l'analyse qu'en fait l'excellent Pascal Laugier est vraiment très pertinente : une improvisation free jazz pas toujours réussie voire parfois franchement foutraque, mais diablement audacieuse. Et puis Jean-Pierre Marielle en privé looser et efféminé est parfait.
Cruising de William Friedkin : un polar à l'ambiance envoûtante, qui a le mérite de sortir des sentiers battus. Un peu à l'image de Hammett qui, nous disait Chandler avait "sorti le crime de son vase vénitien pour le jeter dans le caniveau", le caniveau étant ici le sm gay. Une superbe prestation de Pacino.
| | | | | | Citation :
Vu Southland Tales de Richard Kelly.
Hélas, c'était bien la catastrophe annoncée ! :(( |
| | | | | | |
J'ai vraiment enragé devant une telle bouse : pour moi, Kelly, c'était Donnie Darko et The box. Mais comment a-t-il pu nous infliger une telle purge ?!
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
20/03/2013 à 12h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Survival of the dead de George Romero.
En un mot comme en cent : affligeant ! |
| | | | | | |
-1
Vite oublié mais rien d'honteux, je trouve.
| | | | | | Olivier :
Le problème n'est pas qu'il essaie de faire du Tarantino, mais qu'il se soit donné les moyens et/ou du mal pour réussir... |
| | | | | | |
Sur le moment, je ne vois pas bien ce que cette série B a de plus tarantinesque qu'une autre...
Par contre, +1 sur tes avis concernant Quatre mouches de velours gris et Cruising.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|