Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
30 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  59  60  61     
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 18/03/2013 à 20h18  
ah, Moon ?... Du mal à m'en souvenir... impression mitigée dirais-je... Je n'ai pas d'avis tranché sur l'acteur, ni sur l'actrice que je n'ai jamais vu à l'œuvre.. Je note donc Source Code aussi, si jamais l'occaz se présente...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 19/03/2013 à 11h59  
Coté cinoche, plutôt du polar :
Quatre mouches de velours gris d'Argento : je pense que l'analyse qu'en fait l'excellent Pascal Laugier est vraiment très pertinente : une improvisation free jazz pas toujours réussie voire parfois franchement foutraque, mais diablement audacieuse. Et puis Jean-Pierre Marielle en privé looser et efféminé est parfait.
Cruising de William Friedkin : un polar à l'ambiance envoûtante, qui a le mérite de sortir des sentiers battus. Un peu à l'image de Hammett qui, nous disait Chandler avait "sorti le crime de son vase vénitien pour le jeter dans le caniveau", le caniveau étant ici le sm gay. Une superbe prestation de Pacino.

Citation :

Vu Southland Tales de Richard Kelly.

Hélas, c'était bien la catastrophe annoncée ! :((

J'ai vraiment enragé devant une telle bouse : pour moi, Kelly, c'était Donnie Darko et The box. Mais comment a-t-il pu nous infliger une telle purge ?!
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 19/03/2013 à 15h11  
Source Code m'a profondément emmerdé, perso : je l'ai trouvé aussi convenu que mou et, au final, assez peu intéressant même si on s'éloigne des poncifs hollywoodiens à base d'action poussive et de SPFX gratuits – disons que dans ce cas précis, la forme donne une impression de profondeur en fin de compte assez superficielle sur le long terme...

J'ai largement préféré Moon, en dépit de ses quelques défauts certes bien réels mais malgré tout moins rédhibitoires.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Bull

1658 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 19/03/2013 à 16h58  
Source code :
Moi je me mets dans la case "pour".
Surtout dans le contexte actuel.

Oui, il y a des défauts, mais le plaisir sur le moment est réel et cela se revoit bien.

Une des meilleurs surprises SF de ces dernières années en ce qui me concerne.

En fait, sans des films comme celui-là, je n'essayerai même plus de la voir de la SF au ciné/DVD/Cable.
Mais oui, celui là vaut le coup d'oeil.

Gui : spoiler : c'est la fausse happy end ridicule que tu reproches au film, ou autre chose ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/03/2013 à 10h11  

Bull :

En fait, sans des films comme celui-là, je n'essayerai même plus de la voir de la SF au ciné/DVD/Cable.

Je serais assez dans cet état d'esprit... Sans de rares bonnes surprises, je délaisserais facilement la SF récente (et me reporterais encore plus sur les polars/thrillers).

PS : Source code n'était pas dispo à l'emprunt hier soir. Du coup, je me suis tourné vers le passé et m'apprête à revoir Des monstres attaquent la ville (Them !) et découvrir La chair, le monde et le Diable...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/03/2013 à 11h16  
Survival of the dead de George Romero.
En un mot comme en cent : affligeant !
Le problème n'est pas qu'il essaie de faire du Tarantino, mais qu'il se soit donné les moyens et/ou du mal pour réussir...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/03/2013 à 12h08  

Olivier :

Survival of the dead de George Romero.
En un mot comme en cent : affligeant !

-1

Vite oublié mais rien d'honteux, je trouve.

Olivier :

Le problème n'est pas qu'il essaie de faire du Tarantino, mais qu'il se soit donné les moyens et/ou du mal pour réussir...

Sur le moment, je ne vois pas bien ce que cette série B a de plus tarantinesque qu'une autre...

Par contre, +1 sur tes avis concernant Quatre mouches de velours gris et Cruising.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Franz

3144 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/03/2013 à 14h06  
Venant de télécharger Cloud Atlas et ayant beaucoup apprécié la version écrite originale de David Mitchell (suite à l'excellente chronique de Zomver ici même), je voulais savoir si quelqu'un ici avait eu l'opportunité de comparer les deux (livre et film)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/03/2013 à 15h19  

Citation :

Sur le moment, je ne vois pas bien ce que cette série B a de plus tarantinesque qu'une autre...

Quelques séquences ici ou là, comme de donner la dynamite à un zombie, d'allumer sa cigarette sur la tête d'un autre, etc.
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/03/2013 à 15h29  
Je n'avais pas été sensibles à ces séquences : je ne m'en souvenais déjà plus !
   Répondre  |   page 12 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire