|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
20/03/2013 à 15h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Bull :
Gui : spoiler : c'est la [spoiler] que tu reproches au film, ou autre chose ? |
| | | | | | |
Un ensemble de choses à vrai dire : au contraire de Moon, on ne dépasse pas vraiment le stade de la SF dickienne basée sur la relativité des perceptions, mais ici sans folie au moins sous-jacente et plus ou moins salvatrice (sur le plan narratif, je veux dire) du protagoniste principal – ça n'ajoute rien par rapport à Au bout du labyrinthe par exemple, ou bien au tout premier épisode de La Quatrième dimension première mouture.
| | | | | | Olivier :
Survival of the dead de George Romero.
[..] |
| | | | | | |
Je l'ai tout de même préféré à Diary of the Dead qui, lui, pour le coup, était non seulement mauvais dans sa réal' mais aussi pathétique dans sa volonté affiché de s'aligner sur la mode Blair Witch du moment...
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
dernière édition : 20/03/2013 à 15h32
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
23/03/2013 à 17h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je crois que je viens de voir (enfin de survoler*) le pire film de l'histoire de SF qui soit (Pire que Plan 9 donc). Il s'agit d'un film répertorié dans l'encyclo de Hardy, nommé Kiss me Quick, supposé le premier film de SF du genre sexploitation - disent certains. Un alien envoie un assistant crétin à la recherche de la partenaire sexuelle parfaite, si j'ai bien compris.. il tombe dans l'usine à femme dirons-nous d'un pseudo-Dr Folamour (il a une main artificielle aussi) et les jeunes femmes produites font des strip-tease.. après, je crois qu'intervient Dracula, le monstre de Frankenstein, et des fesses, hein, ça s'appelle comme ça... bref, c'est tellement terrifiant de nullité que ça vaut presque le détour - bien sûr, le but n'est que de filmer des filles nues, donc le réalisateur n'a en ce sens pas totalement démérité...
Le pire c'est que vous pouvez vérifier vous même :
http://www.dailymotion.com/video/x87vwx_kiss-me-quick-1964_shortfilms#.UU3YP_fLTcs
en faisant sauter le filtre parental (si vous êtes votre parent bien sûr) pour un niveau de X qui ne dépasse somme toute pas beaucoup la playmate du samedi soir du collaroshow...
* et ne croyez pas que je me planque, le jour venu je le regarderais en entier...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 23/03/2013 à 17h45
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/03/2013 à 08h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai finalement pu voir Source code...
Impressions contrastées.
J'ai aimé l'ouverture, au cœur de l'action, la révélation précoce sur l'état du héros (guère surprenante mais bien dramatique), l'interprétation.
J'ai aimé le thriller, découverte du coupable incluse.
Mais je pense vraiment que le film aurait dû se terminer quelques minutes après...
Au lieu de ça, il n'en finit plus de finir, en plongeant dans un sentimentalisme appuyé.
Ça laisse sur une ultime mauvaise impression : dommage.
-----
Hors SF, vu Prime cut de Michael Ritchie.
Un film étonnant.
Gene Hackman y dirige un ignoble trafic, dans un un monde rural pourri au cœur, où les mafieux ne déparent pas dans la population locale...
Lee Marvin y fait du Lee Marvin ; Sissy Spacek y tient son premier rôle.
Un film bancal avec des ruptures de ton déconcertantes, des choix scénaristiques qui laissent songeurs mais ne manquent pas d'audace.
Une vrai curiosité.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 24/03/2013 à 08h09
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
29/03/2013 à 19h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'étais en cours de visionnage, inattendu j'avoue, de "the creation of the humanoïds" de 1962. Je n'ai pas fini, mais déjà je signale ce film, très cheap, à la réalisation sans intérêt, qui fait passer ses thèmes dans des dialogues souvent assez longs plutôt qu'en les intégrant dans l'action ; par contre, les thèmes sont sympathiques : tiré des The Humanoïds de Williamson, on sent l'histoire robotique post-Asimov avec des thèmes qu'on retrouve dans les mangas, les films postérieurs, etc : nouvelle civilisation post-nucléaire reconstruite grâce à des robots devenus androïdes, groupe humain anti-robots qui craignent la disparition de l'homme face à une machine qui lui ressemble" de plus en plus, femme en couple avec un androide, etc...
c'était, parait-il, le film préféré d'Andy Warhol ^^
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|