|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
01/04/2013 à 12h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le monde, la chair et le diable de Ranald MacDougall (1959)
Un bien beau film. Pas loin du chef d’œuvre à mes yeux, n’était ce dernier acte où le mélodrame amoureux paraît paradoxalement convenu car, trop vite expédié, il ne trouve pas le temps de s’imprégner de toute la force d’un contexte exceptionnel. Et puis les derniers plans souffrent d’un angélisme lourdaud.
Avant cela, par contre, les personnages s’incarnent joliment, tous deux avec leurs qualités et défauts, tous deux attachants. Harry Belafonte et Inger Stevens , possible couple mixte (ce qui devait entre relativement audacieux à l’époque), développent une belle alchimie.
Mais surtout, ce qui rendit ce film mémorable, ce sont ces plans d’un New-York vidé de ses habitants, saisi dans un splendide noir et blanc. Et là je dois dire que si j’en ai vues des images de mégalopoles désertes dans le cinéma récent (d’ Ouvre les yeux à Je suis une légende en passant par Kaïro et 28 jours plus tard…), ce sont celles de ce «vieux» film qui m’ont le plus frappées.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
04/04/2013 à 15h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
LeGaidol
| | | | | | Citation :
Cloud Atlas
C'est bien, pas parfait, mais bien quand même. Certes, on peut être agacé par le discours naïf sur la liberté et par l'aspect new age de la chose. Toutefois, c'est un honnête spectacle, à la condition de supporter les postiches. Au final, je retiens surtout le très bon travail sur l'atmosphère des diverses époques et l'entrelacement des différents registres narratifs (drame, comédie, action). |
| | | | | | |
Well, well, well, je vais donc me le programmer pour ce soir (en lieu et place de Zeu Hobbit)
Dans le cadre de l'opération ménage sur les disques durs:
- Vu XMen:First class Pas mal, quoiqu'il ne me semblait pas que Havoc fasse partie des Xmen de la première génération, mais bon, cela doit faire bien 30 ans que je n'ai pas ouvert un Strange, Titans ou Special Strange, bref une marvellerie. Kevin Bacon en improbable méchant, ça le fait (un peu).
- Revu Aliens (le 2, celui de James Cameron). Surprise! C'est plus long que la version que j'avais en VHS et en DVD (ça doit faire 2h35 au lieu des 2h15 de la version que je connaissais) et avec donc quelques passages inédits où on apprend par exemple que Ripley avait une fille sur terre (morte pendant les 57 ans d'hibernation après la fuite du Nostromo) ainsi que des scènes des colons sur Acheron avant la découverte du vaisseau alien. Toujours agréable de découvrir du nouveau dans un film qu'on croyait connaitre par coeur :)
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|