Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
25 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  59  60  61     
lacroute

6471 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 30/03/2013 à 20h18  
A ne pas confondre avec "La raison au bout de la mue", lui aussi pour ados..!

>>>>>> [] et avec mes excuses pour le dérangement..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 30/03/2013 à 20h21   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 31/03/2013 à 12h40  
J'attendais d'Iron Sky avec son plot venu de l'espace, au mieux un divertissement funny au pire un film zedesque (terminologie franzesque). Non seulement j'ai eu mon divertissement funny, mais il m'a réservé quelques bonnes surprises - quelques tirades, quelques jeux de références et même un peu plus - qui font qu'au final, je suis vraiment positif sur ce qui reste, structurellement, un scénar de block-buster.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bruss

2975 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 31/03/2013 à 18h43  
The Hole de Joe Dante ..La couverte d'un trou dans la cave de leur nouvelle maison , va faire ressurgir les peurs à 2 garçons et leur voisine.

Un film plus fantastique que d'horreur qu'on oubliera vite. Quelques scènes font légèrement sursauter , un film pour ados (encore) le tout n'est pas mauvais , juste gentillet.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 01/04/2013 à 12h14  

Le monde, la chair et le diable de Ranald MacDougall (1959)

Un bien beau film. Pas loin du chef d’œuvre à mes yeux, n’était ce dernier acte où le mélodrame amoureux paraît paradoxalement convenu car, trop vite expédié, il ne trouve pas le temps de s’imprégner de toute la force d’un contexte exceptionnel. Et puis les derniers plans souffrent d’un angélisme lourdaud.

Avant cela, par contre, les personnages s’incarnent joliment, tous deux avec leurs qualités et défauts, tous deux attachants. Harry Belafonte et Inger Stevens , possible couple mixte (ce qui devait entre relativement audacieux à l’époque), développent une belle alchimie.

Mais surtout, ce qui rendit ce film mémorable, ce sont ces plans d’un New-York vidé de ses habitants, saisi dans un splendide noir et blanc. Et là je dois dire que si j’en ai vues des images de mégalopoles désertes dans le cinéma récent (d’Ouvre les yeux à Je suis une légende en passant par Kaïro et 28 jours plus tard…), ce sont celles de ce «vieux» film qui m’ont le plus frappées.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 01/04/2013 à 23h28  

Citation :

Le monde, la chair et le diable de Ranald MacDougall (1959)

Damn, il m'attend toujours c vrai

Dr Who et les Daleks 1965. Pire que ce que je pensais... Le film pour la famille, trop gnan-gnan... Seul bon point, les Daleks représentent la seule illustration que j'ai jamais vu du fruit d'un accouplement entre un fer à repasser et une auto-tamponneuse...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 03/04/2013 à 13h41  
Des monstres attaquent la ville (Them !) de Gordon Douglas, un classique du film de grosses bêbêtes ^^

De la belle ouvrage, pour un divertissement efficace.

Aucune fulgurance (scénaristique ou visuelle) mais un ensemble fort bien tenu, à la mise en scène carrée et aux effets spéciaux qui, je trouve, tiennent encore bien la route.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 03/04/2013 à 13h49   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

3161 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 03/04/2013 à 19h02  
Cloud Atlas
C'est bien, pas parfait, mais bien quand même. Certes, on peut être agacé par le discours naïf sur la liberté et par l'aspect new age de la chose. Toutefois, c'est un honnête spectacle, à la condition de supporter les postiches. Au final, je retiens surtout le très bon travail sur l'atmosphère des diverses époques et l'entrelacement des différents registres narratifs (drame, comédie, action).
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jean-jean

260 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 04/04/2013 à 13h35  

Citation :

Des monstres attaquent la ville

Cette image de bebetes géantes me fait penser à l'incomparable "les rongeurs de l'apocalypse" une magnifique et inoubliable tranche de rigolade. Si vous n'avez (navet?) pas vu ce chef d'oeuvre alors vos connaissances cinématograviques sont non seulement incompletes mais totalement désuetes.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Franz

3144 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 04/04/2013 à 15h49  
LeGaidol

Citation :

Cloud Atlas
C'est bien, pas parfait, mais bien quand même. Certes, on peut être agacé par le discours naïf sur la liberté et par l'aspect new age de la chose. Toutefois, c'est un honnête spectacle, à la condition de supporter les postiches. Au final, je retiens surtout le très bon travail sur l'atmosphère des diverses époques et l'entrelacement des différents registres narratifs (drame, comédie, action).

Well, well, well, je vais donc me le programmer pour ce soir (en lieu et place de Zeu Hobbit)
Dans le cadre de l'opération ménage sur les disques durs:
- Vu XMen:First class Pas mal, quoiqu'il ne me semblait pas que Havoc fasse partie des Xmen de la première génération, mais bon, cela doit faire bien 30 ans que je n'ai pas ouvert un Strange, Titans ou Special Strange, bref une marvellerie. Kevin Bacon en improbable méchant, ça le fait (un peu).
- Revu Aliens (le 2, celui de James Cameron). Surprise! C'est plus long que la version que j'avais en VHS et en DVD (ça doit faire 2h35 au lieu des 2h15 de la version que je connaissais) et avec donc quelques passages inédits où on apprend par exemple que Ripley avait une fille sur terre (morte pendant les 57 ans d'hibernation après la fuite du Nostromo) ainsi que des scènes des colons sur Acheron avant la découverte du vaisseau alien. Toujours agréable de découvrir du nouveau dans un film qu'on croyait connaitre par coeur :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 04/04/2013 à 16h04  
Vu hier soir Pandorum qui, en dépit des hollywooderies d'usage, reste sympathique et d'assez bonne tenue...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 14 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire