Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
34 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  59  60  61     
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 10/04/2013 à 14h01  
Certes, mais c'est un peu l'ambivalence de King : s'il est parfois d'un pessimisme assez peu américain (The mist), il peut parfois se laisser aller à un coté fleur bleue, comme dans le film que tu cites.
Il est toutefois assez amusant de voir que cette novella a été publiée dans le même recueil que l'un de ses textes les plus dérangeants : Un élève doué.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 10/04/2013 à 15h16  
Deux petits plaisirs purement régressifs :
Assaut sur la maison blanche, où les nord-Coréens tentent de prendre d'assaut la maison blanche mais, heureusement, il y a Gege Butler qui est là.
Gi joe : conspiration où un super-vilain se fait passer pour le président us, pense avoir liquidé les GI Joe et décide d'utiliser la force pour désarmer nucléairement le monde, parce que nos méchants ont des tubes de tungstène sur des satellites en orbite, et qu'un tube qui tombe de cette hauteur, ça fait 'achement de dégâts. Mais heureusement, il n'a pas tué tous les GI Joe...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 10/04/2013 à 16h02  
Vu The watch avec Ben Stiller et Vince Vaughn: les aliens attaquent dans un bled de l'Ohio, Glenwiew, mais heureusement quelques citoyens veillent au grain et montent le Neighborhood Nightwatch pour surveiller tout ça. Marrant et gentillet. sans plus. Avec en filigrane quelques considérations sur les difficultés relationnelles familiales mari-épouse, père-fille, fils-mère.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Butch

800 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 10/04/2013 à 19h04  
Je viens de voir la B.A.d'Elysium.
Comme Oblivion, Time out, Wondeful day, Upside Down ça sent la nieme déclinaison du Metropolis de Fritz Lang.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 10/04/2013 à 19h08   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Ivy

3 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 10/04/2013 à 22h26  
Récemment :

Après avoir relu tous les Harris, il a évidemment fallu que je re-regarde les adaptions, donc
Le sixième sens, Le silence des agneaux, Hannibal et Dragon Rouge (je laisse aux midinettes le soin de regarder Hannibal Lecter : Les origines du mal) (malgré que je sois conquise par Gong Li).
Mise à part ça :
Hitchcock de Gervasi que j'ai attendu durant des mois avec impatience, impatience largement récompensée par la prestation d'Hopkins, un régal.
Warm Bodies de Levine : l'approche qu'il fait des zombies pouvant récupérer leur humanité est intéressante mais sans plus. Au lieu de passer 1h30 a regarder ce film, on peut juste se contenter de voir la bande-annonce, qui introduit tous les gags et dévoile la fin. Bref, contente d'avoir eu une place gratuite pour aller le voir, au lieu de payer 10 euros pour ça.
Signature de Ivy Cthulhu rêve et attend
   Consulter le profil de Ivy  Envoyer un message privé à Ivy  
El_Zinhou

22 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/04/2013 à 12h25  
Dans les bonnes adaptations de Stephen King, j'ajouterais Stand By Me, ok, c'est pas de la SF, mais c'est quand même culte.

Le receuil Différentes saisons comprenait quand même des perles... dont les adaptations ont été plutôt bonnes.

De Palma, Kubrick, Romero, Cronenberg, Carpenter, Singer, Darabont.. même si beaucoup d'adaptations ont été des merdes absolues, je crois que pas mal d'écrivains se satisferaient de ces réalisateurs.

* Petite tendresse pour The Running Man... bouse totale sublime.
Signature de El_Zinhou “Governments, if they endure, always tend increasingly toward aristocratic forms. No government in history has been known to evade this pattern" F.H.
   Consulter le profil de El_Zinhou  Envoyer un message privé à El_Zinhou  
El_Zinhou

22 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/04/2013 à 12h34  

Citation :

Après avoir relu tous les Harris, il a évidemment fallu que je re-regarde les adaptions, donc
Le sixième sens, Le silence des agneaux, Hannibal et Dragon Rouge

Tous des bons films.
Sauf l'Hannibal de Ridlley... que j'avais pas aimé du tout.

Cadeau
http://www.youtube.com/watch?v=X_DVS_303kQ
Signature de El_Zinhou “Governments, if they endure, always tend increasingly toward aristocratic forms. No government in history has been known to evade this pattern" F.H.
   Consulter le profil de El_Zinhou  Envoyer un message privé à El_Zinhou  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/04/2013 à 14h42  

Olivier :

Gi joe : conspiration où un super-vilain se fait passer pour le président us, pense avoir liquidé les GI Joe et décide d'utiliser la force pour désarmer nucléairement le monde, parce que nos méchants ont des tubes de tungstène sur des satellites en orbite, et qu'un tube qui tombe de cette hauteur, ça fait 'achement de dégâts. Mais heureusement, il n'a pas tué tous les GI Joe...

Et bien figurez-vous que j'ai a-do-ré le premier GI Joe : un film con comme ses pieds mais qui n'essaie à aucun moment de nous faire penser le contraire et où on se régale devant un rythme sans faille. Depuis, j'attends sa suite avec impatience, c'est pour dire !
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/04/2013 à 14h43  
Et puis bienvenue à Ivy, tiens :)

Le pseudo a un rapport avec Soulcalibur peut-être ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Franz

3144 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/04/2013 à 16h01  
Cloué chez moi par une mauvaise crève, je viens juste de voir Hunger Games: scotché!!!
Un pitch relativement classique (et très Stephen King) d'une société totalitaire post apo avec ses jeux du cirque à la romaine et clins d'oeil marqués avec certains noms comme la nation Panem, la cité Capitole les personnages Cato, Cinna (joué par Lenny Kravitz), Seneca ou Claudius. A noter la perf sobre et magistrale de Donald Sutherland.
L'impression est un croisement de Rollerball (le vrai hein, celui de Norman Jewison avec James Caan) avec Battle Royale matiné de la société décadente du monde souterrain de A boy and his dog. On trouvera aussi pas mal de similitudes avec le prix du danger de Scheckley ainsi que sa magnifique adaptation écran française de Yves Boisset et bien sur avec le running man joué par Schwarzy
Bref une belle réussite pour un film à priori sans grandes ambitions philosophiques.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 16 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire