|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
10/04/2013 à 15h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Deux petits plaisirs purement régressifs :
Assaut sur la maison blanche, où les nord-Coréens tentent de prendre d'assaut la maison blanche mais, heureusement, il y a Gege Butler qui est là.
Gi joe : conspiration où un super-vilain se fait passer pour le président us, pense avoir liquidé les GI Joe et décide d'utiliser la force pour désarmer nucléairement le monde, parce que nos méchants ont des tubes de tungstène sur des satellites en orbite, et qu'un tube qui tombe de cette hauteur, ça fait 'achement de dégâts. Mais heureusement, il n'a pas tué tous les GI Joe...
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/04/2013
| |
|
|
|
|
3
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/04/2013 à 22h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Récemment :
Après avoir relu tous les Harris, il a évidemment fallu que je re-regarde les adaptions, donc
Le sixième sens, Le silence des agneaux, Hannibal et Dragon Rouge (je laisse aux midinettes le soin de regarder Hannibal Lecter : Les origines du mal) (malgré que je sois conquise par Gong Li).
Mise à part ça :
Hitchcock de Gervasi que j'ai attendu durant des mois avec impatience, impatience largement récompensée par la prestation d'Hopkins, un régal.
Warm Bodies de Levine : l'approche qu'il fait des zombies pouvant récupérer leur humanité est intéressante mais sans plus. Au lieu de passer 1h30 a regarder ce film, on peut juste se contenter de voir la bande-annonce, qui introduit tous les gags et dévoile la fin. Bref, contente d'avoir eu une place gratuite pour aller le voir, au lieu de payer 10 euros pour ça.
|
|
| |
|
Cthulhu rêve et attend
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
08/11/2012
| |
|
|
|
|
22
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/04/2013 à 12h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dans les bonnes adaptations de Stephen King, j'ajouterais Stand By Me, ok, c'est pas de la SF, mais c'est quand même culte.
Le receuil Différentes saisons comprenait quand même des perles... dont les adaptations ont été plutôt bonnes.
De Palma, Kubrick, Romero, Cronenberg, Carpenter, Singer, Darabont.. même si beaucoup d'adaptations ont été des merdes absolues, je crois que pas mal d'écrivains se satisferaient de ces réalisateurs.
* Petite tendresse pour The Running Man... bouse totale sublime.
|
|
| |
|
“Governments, if they endure, always tend increasingly toward aristocratic forms. No government in history has been known to evade this pattern" F.H.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/04/2013 à 14h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Gi joe : conspiration où un super-vilain se fait passer pour le président us, pense avoir liquidé les GI Joe et décide d'utiliser la force pour désarmer nucléairement le monde, parce que nos méchants ont des tubes de tungstène sur des satellites en orbite, et qu'un tube qui tombe de cette hauteur, ça fait 'achement de dégâts. Mais heureusement, il n'a pas tué tous les GI Joe... |
| | | | | | |
Et bien figurez-vous que j'ai a-do-ré le premier GI Joe : un film con comme ses pieds mais qui n'essaie à aucun moment de nous faire penser le contraire et où on se régale devant un rythme sans faille. Depuis, j'attends sa suite avec impatience, c'est pour dire !
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|