Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
32 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  59  60  61     
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/04/2013 à 16h08  
Oblivion de Joseph Kosinski.

Manquant de temps, je ferai bref : j'ai trouvé que les décors étaient superbes et les séquences d'action spectaculaires mais que le scénario ressemblait à une bouillie de références SF mal digérées où se démenaient des personnages au traitement douteux. Désespérant.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 11/04/2013 à 16h13   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Ivy

3 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/04/2013 à 16h36  
Merci pour le cadeau, et pour l'accueil :)
Alors non du tout, Ivy par rapport à Poison Ivy (que ce soit le personnage mais également la guitariste des Cramps).
Signature de Ivy Cthulhu rêve et attend
   Consulter le profil de Ivy  Envoyer un message privé à Ivy  
Butch

800 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/04/2013 à 19h39  
Jim, j'avais peur de lire ça.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/04/2013 à 21h38  

Citation :

l'Hannibal de Ridlley... que j'avais pas aimé du tout.

c'est clair....
pour le reste pas vu, sauf le silence...

Salut aussi Ivy. Bien sûr, tu es d'accord avec pour dire que cette jolie plante vénéneuse est personnage d'un genre qui n'est pas de la sf ^^

Bon sans rire :
Planète des singes, le commencement... Oui, certes, avec un plot somme toute pas évident parce qu'assez simple et banal, je trouve, ça donne un résultat qu'on aurait pu imaginer pire et sans doute meilleur que bien des suites faites à l'incomparable original.
The avengers : encore du plein la tronche très cher - et pas si bien fait parfois - pour un résultat vraiment naze. Le méchant, Loki, a autant de charisme qu'un plat de nouille... et c'est pas le seul... enfin, inutile de m'étaler... j'aurais quand même bien voulu passer 2h de détente sans grincer des dents... (Pour les amateurs de super-héros-vilains-qui-sont-pas-de-la-sf, DCuniverse online, un mmmorpg sympathique car.... gratuit (enfin avec les restrictions d'usage...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

3144 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 12/04/2013 à 11h58  
Ivy

Citation :

Merci pour le cadeau, et pour l'accueil :)
Alors non du tout, Ivy par rapport à Poison Ivy (que ce soit le personnage mais également la guitariste des Cramps).

Wah, il y a encore des ceusses qui écoutent les Cramps, cool!!!!
(tant qu'à y prendre un pseudo, j'aurais choisi Lux Interior qui fait très Supervillain) :D

I was a teenage werewolf
Braces on my fangs
I was a teenage werewolf
And no one even said thanks

Vu hier soir Sucker Punch.
Impression bizarre de super héroïnes manga dans des décors gothisant pour un scénar vraiment disjoncté... Avec une bande musicale de gros tonnage. Rien que pour les images de baston dans les tranchées sous les zeppelins avec des zombies-à-casques-à-pointe ou Orcs bombardés par un B17, cela vaut le déplacement. Assez dérangeant quand même.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 12/04/2013 à 12h08  
AH, ouaitch, et le dernier Total Recall... Bon, ouais, bof... D'un côté, la technique fait que l'actualisation esthétique passe sans mieux aujourd'hui - même si un peu gonflante, c'est toujours un peu la même chose - par exemple, la fille à trois nichons est vachement mieux faite c'est clair ^^... Pour le reste, je trouve le scénar moins bien que son modèle, un peu brouillon (était-ce la fatigue ?), le jeu avec les deux filles assez naze. Mais, plus que tout, c'est le côté un peu trop sur ressort qui me les a brisé... non, sans rire, y'a un moment, c'est trop, ça va, c'est pas Batman... La bataille finale m'a endormi grave par sa longueur, bref, au final, je me demande si je ne préfère pas l'original, avec ses mutants pourris, oui, mais avec de la couleur - ça change - avec ses décors à deux balles, oui, mais avec Mars, avec ses répliques à la con, oui, mais avec ses répliques à la con.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 12/04/2013 à 12h09   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 12/04/2013 à 12h17  

Citation :

le prix du danger de Scheckley ainsi que sa magnifique adaptation écran française de Yves Boisset

+1 j'aime vraiment beaucoup Boisset comme réalisateur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
El_Zinhou

22 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 12/04/2013 à 12h42  

Citation :

AH, ouaitch, et le dernier Total Recall...

Super déçu... il est juste "beau". On en est encore aux films ou le grand méchant va se battre personnellement contre le héros ? On comprend tout de suite où la scène finale se déroulera.
Pathétique.

SHaron Stone for Ever.

Pour ce Weekend... je me suis dégoté Alien 3 "Assembly Cut". 30 Minutes en plus et de bonnes critiques.
Signature de El_Zinhou “Governments, if they endure, always tend increasingly toward aristocratic forms. No government in history has been known to evade this pattern" F.H.
   Consulter le profil de El_Zinhou  Envoyer un message privé à El_Zinhou  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 13/04/2013 à 01h26  
Hunter Prey, rebaptisé... Promotheus - lol. C'est space, je regardais juste avant un court-métrage bizarrement bien foutu (Batman : Dead End, qu'on trouve sur le net), puis, dans la foulée, ce film pour m'apercevoir à la fin qu'il s'agit du même réalisateur, Sandy Collora, qui vient des effets spéciaux (Abyss, Predator 2, The arrival, etc.)..... Etonnante coïncidence.
Le film commençait bizarrement, car look très 80, avec apparemment peu de moyen. Mais c'était assez sympa du coup. Hélas, ça traine en longueur et à la fin, le scénar nous fait le coup du rebondissement multiple et le rebondissement tue le rebondissement. Niveau scénar sinon, y'a un ptit côté van vogt, je pensais aussi à Ennemy mine. Et bien, c'est tout ça à la fois. Ennemy mine est carrément cité, le kitsch eighties assumé et le (relativement) peu de moyen certifié pour un premier long métrage.Ca méritait un format plus court pour un scénar mieux ficelé ama.

Sinon, Time Out... Avec tout le mal que j'ai entendu dire, je m'attendais à bien pire. Mais, ok, l'idée de base est sympa et aurais pu subir un meilleur traitement. Merci à tous ceux qui m'avait fait craindre le pire pour m'avoir évité une totale déception. Soyons clair, j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose dans Gattaca. Niccol me confirme l'impression - en pire ici, mais hélas, je n'arrive pas à mettre la main sur le blème. Y'a ptet un truc trop 'scolaire' chez ce gars...
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 13/04/2013 à 11h28  
Prometheus - franchement, je trouve ce film juste neutre, si on peut dire. Une réalisation nickel avec un scénar hyper-bateau qui hélas n'arrive pas à remplir les décors. La technologie permet des décors SF incroyables, mais elle ne sert à rien pour pondre un bon scénar, dommage, hein, les gars (:p)
Dans tous les cas, encore une fois, vu les critiques, je m'attendais à une grosse bouze, mais non : c'est juste un gros rien. Du coup, je garde mon calme...

En un sens, le premier gros défaut de ce film, ça a été une promo hypertrophiée par rapport au contenu réel...
dernière édition : 13/04/2013 à 11h29   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 17 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire