|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
13/04/2013 à 12h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Il m'a paru désastreux, celui-ci, avec ses comédiens apathiques (seul Ralph Fiennes a l'air d'y croire un peu, Edward Norton fait peine à voir...) et l'habituelle mise en scène atone du tâcheron Brett Ratner...
Je trouve que ce très beau roman n'a pas encore eu l'adaptation qu'il mérite.
(le film de Michael Mann comporte son lot de séquences fortes mais il me semble trop marqué par l'esthétique des 80s, et sa fin est bien abrupte.)
| | | | | | morca :
le dernier Total Recall... [...] au final, je me demande si je ne préfère pas l'original, avec ses mutants pourris, oui, mais avec de la couleur - ça change - avec ses décors à deux balles, oui, mais avec Mars, avec ses répliques à la con, oui, mais avec ses répliques à la con. |
| | | | | | |
Réévaluer l'original à la hausse : la véritable plus-value de ce remake ? ^^
| | | | | | El_Zinhou :
On en est encore aux films ou le grand méchant va se battre personnellement contre le héros ? |
| | | | | | |
Et puis qu'est-ce qui lui prend à ce méchant-là de vouloir se battre au corps à corps avec le héros, bien plus jeune et athlétique ? Pathétique, tu disais...
| | | | | | morca :
Niccol [...] Y'a ptet un truc trop 'scolaire' chez ce gars... |
| | | | | | |
Possible. Trop sage pour exprimer toute la force de pitchs à gros potentiels.
| | | | | | morca :
Prometheus - Une réalisation nickel |
| | | | | | |
-1
J'y ai vu bon nombre d'effets spéciaux atroces (notamment : tout ce qui a des tentacules et le machin post-générique).
| | | | | | morca :
La technologie permet des décors SF incroyables, mais elle ne sert à rien pour pondre un bon scénar, dommage, hein, les gars (:p) |
| | | | | | |
tu parles d' Oblivion, là... Non ? ^^
PS : j’ai voulu voir The crazies de George Romero ; hélas, le dvd que j’empruntai s’est avéré défectueux ! :-(
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 13/04/2013 à 12h31
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
13/04/2013 à 22h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Possible. Trop sage pour exprimer toute la force de pitchs à gros potentiels. |
| | | | | | |
Ptet même que ce côté trop sage tombait pile dans le projet Gattaca, du coup, celui-ci marche beaucoup mieux.... (?).
| | | | | | Citation :
J'y ai vu bon nombre d'effets spéciaux atroces |
| | | | | | |
Alors, bon j'avoue. Je mets toujours le plus grand soin à offrir de bonnes conditions de visionnage à... ma compagne. du coup, si on ne regarde pas la même chose, je mate sur l'ordi : ecran petit (oui mais il est pratique niveau connectique). De plus, oui, mon grand âge devrait me faire prendre rendez-vous chez l'ophtalmo, mais je donne dans le déni je suppose ^^... bref, j'ai pu rater des détails ^^
Je note par contre qu'Alien est né de l'accouplement d'un homme et d'un poulpe. Je frémis en pensant que cela puisse se (re)produire sur notre planète...
Je vais me coucher ok...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
13/04/2013 à 23h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Planète des singes, le commencement... |
| | | | | | |
La Planète des singes : Les Origines, tu veux dire, non ? ;] Je l'ai trouvé beaucoup plus digeste que La Conquête de la planète des singes – comme quoi, ce n'est parce-que le film est vieux qu'il est meilleur...
Il m'a réellement emballé, notamment, je crois, parce-que je n'ai pas fait l'erreur de le prendre au sérieux. Après, Marvel ou DC, même combat il me semble...
Un autre remake inutile, mais en même temps on s'y attendait un peu, non ?
| | | | | | Citation :
Le Prix du danger |
| | | | | | |
Très réussi, en effet, et toujours d'une certaine actualité, même 30 ans après, surtout depuis les récentes victimes de Koh-Lanta – d'un certain point de vue... Un texte visionnaire, une adaptation qui sait s'en détacher pour la sublimer sous bien des aspects : à voir et à revoir.
Un hommage évident au film de genre des 80s qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux lui non plus puisque tout y est plus ou moins téléphoné dès le départ de toutes façons : il m'a fait passer un très bon moment en tous cas.
In Time plutôt, non ? Je ne l'ai pas vu mais avec Gattaca dans mon top 3 et vu le très bon niveau de The Truman Show et Lord of War, il va falloir que je me penche dessus.
Il me semble que j'avais donné mon avis dessus : moins pire que ce à quoi je m'attendais suite à l'avalanche de critiques négatives mais tout de même bien loin d'un bon film, tout juste moyen... Je rejoins Jim sur la qualité de la réalisation : certains SPFX présentent des lacunes, mais ça reste assez ponctuel malgré tout...
Sinon, j'ai vu ces derniers jours l'intégrale de la série Le Retour des morts-vivants (1984-2005) : cinq films qui vont du bon (le premier) au pur navet (les deux derniers) en passant par le classique (le second) et l'original hélas sous-exploité (le troisième). Je regrette de voir cet ensemble dégénérer peu à peu de la parodie de genre réellement comique au film d'horreur qui prétend à un certain sérieux mais s'abîme dans le ridicule – à moins que j'ai raté quelque chose...
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
15/04/2013 à 10h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Hunter Prey, rebaptisé... Promotheus |
| | | | | | |
Le remake d' Ennemy Mine dans un bout de désert avec des mecs déguisés en power rangers? J'ai eu l'impression de revoir un épisode de Sankukai!!!! Pas tenu plus d'un 1/4 h
| | | | | | Citation :
Total Recall 2012 |
| | | | | | |
La minceur de l'exploitation scénariste se laisse compenser par des vues de ce Londres futur que j'ai trouvé assez fascinantes.
En course pour la GDC amha. Qu'est que ce pauvre Jackmann a été se commettre dans ce machin?
Vu Hancock. Bien aimé le début, pas trop la fin digne de Highlander. Et puis un film avec la sublimissime Charlize Theron ne peut pas être foncièrement mauvais. Bref, j'ai trouvé pas mal d'originalité dans ce Hancock joué par un Will Smith étonnant, super héros sans collant mouleticolore, maladroit, dépressif et alcoolique. Ca se laisse regarder
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
15/04/2013 à 13h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
Real Steel... un scénar boxe ultra bateau qui me divertissait néanmoins grâce aux combats de robots - jusqu'aux dernières scènes vraiment too much. |
| | | | | | |
J'ai beaucoup aimé Real Steel, peut-être parce-que je n'ai pas perdu de vue que c'est un Walt Disney et que c'est pour les gosses – qui eux aussi ont le droit de passer un bon moment au ciné, même en regardant de la SF de leur âge...
Quant au scénario, j'ai eu du mal à le trouver bateau : disons que des films avec des combats de robots boxeurs, jusque-là, j'en avais vu... euh... zéro...
Bref, une fois laissé de côté l'aspect "pour les petits", c'est pas vraiment pire que l'épisode de La Quatrième dimension adaptant le même texte de Matheson et qui était assez "con" sous bien des aspects lui aussi – ce qui rejoint ce que je disais tantôt à propos des vieux machins qui ne sont pas intrinsèquement meilleurs que les nouveaux.
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|