|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
17/04/2013 à 16h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui, oui, d'accord, je vois enfin peut-être
Disons que je suis d'accord sur le canard, mais je n'ai pas trouvé l'ambiance postcata très sympa, d'où "j'aime moins que toi". Mais ok, t'as pas forcément aimé, alors j'ai plus détesté que toi... mais t'avais ptet pas détesté alors heu...
Oh, zut !
la prochaine fois je cite quand c'est pas trop long...
En passant, j'ai pas trop d'avis sur Washington, surtout parce que je ne suis tombé que sur du seconde zone avec ce gars... Déjà Vu et Programmé pour tuer que je ne recommande pas, et des trucs trop vieux pour me souvenir genre "beaucoup de bruit pour rien"...
| | | | | | Citation :
Ça m’étonne aussi, mais en repensant aux rares Resnais que j’ai vus, j’y trouve un côté "grand enfant ".. |
| | | | | | |
Après coup, ça m'étonne encore plus. Mais après recherche, ça devait être "La Vie est un Roman"
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 17/04/2013 à 16h27
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/04/2013 à 18h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Butch :
Il y a dans ce qui précède une petite effluve de pensée unique [...] et des boussoles qui indiquent le sud. |
| | | | | | |
C'est très fréquent dans le petit monde de la SF... ;]
| | | | | | morca :
Je ne trouve pas que l'énergie nécessaire soit si importante, lors qu'il ne s'agit que d'une simple phrase. |
| | | | | | |
Et bien multiplie cette phrase par le nombre d'interventions négatives qu'on trouve ici et tu verras que ça commence à peser, surtout quand il s'agit de les lire les unes après les autres...
| | | | | | morca :
D'autre part, tu dis avoir aimé ce film, je dois donc comprendre qu'il n'y a nulle équation évidente (?) |
| | | | | | |
L'équation concernait la qualité artistique du film, pas les goûts personnels. J'ai dit avoir apprécié ce film dans le sens où il m'a distrait, non qu'il possède un thème, des qualités de réalisation, d'interprétation, de scénario, ou je ne sais quoi d'autre qui en fait un bon film – sinon j'en aurais parlé à l'époque où je l'ai vu, l'an dernier...
| | | | | | morca :
Mais d'abord je ne comprends pas trop : critiques négatives = SF c'est de la merde = élitisme - pour dire vite. |
| | | | | | |
Et un peu trop vite. On sait bien que le public ici est exigeant en matière de SF, ce qui revient à une certaine forme d'élitisme. En soi, ça n'a rien de grave : le problème se pose quand on ne voit pratiquement plus que ça (des interventions qui se résument dans les grandes lignes à "bouh, c'est naze", je schématise à l'extrême), or c'est bien ce qui se produit dans ce topique et je crains que ça déborde dans d'autres sujet du forum, voire dans d'autres rubriques du site... J'ai déjà vu ce que ça donnait avec d'autres communautés, SF ou non, je trouve ça moche et je n'ai pas envie de voir ça sur C-SF aussi – d'ailleurs, toi non plus, j'en suis sûr, mais entre les bonnes intentions et les chemins de l'enfer, etc.
| | | | | | morca :
Cependant, tu signale qu'il existe un bon nombre de films que tu n'aimes pas sans en parler. Tu as donc des critiques négatives que tu gardes sous silence, je ne vois pas en quoi c'est plus élitiste de les dire que de les taire (?). |
| | | | | | |
Ce n'est plus une question d'élitisme, là, c'est une question d'éviter de perdre mon temps et mon énergie à dire des choses qu'on sait déjà tous, et d'éviter de vous faire perdre les vôtre à vous faire lire des choses que vous savez déjà : disons que c'est une question de vivre ensemble si tu veux. D'ailleurs, dire du bien d'une œuvre peut aussi susciter le débat, rien qu'en encourageant ceux qui ne sont pas d'accord à exprimer leur avis contraire ; toute la différence tient dans ce qu'on ne surcharge pas le fil avec des avis négatifs qui se suivent sans se distinguer et dont l'utilité devient vite assez discutable... D'ailleurs, le titre du topique dit qu'on veut des films balèzes, tout comme celui du sujet précédent disait qu'on cherchait la perlouze... et pourtant on ne fait que parler des merdes.
| | | | | | morca :
Je ne comprends pas trop non plus le passage sur Disney et les asiatiques etc, si je le met en rapport avec ton avis sur Real Steel. |
| | | | | | |
Tu disais regretter que les films pour enfants sont idiots et que les jeunes méritent mieux ; je t'expliquais juste que le grand public ne partage pas cet avis et que c'est la raison pour laquelle Walt Disney en est vite venu à faire des films idiots : ce n'est pas faute d'avoir essayé de faire des dessins animés intelligents, mais le public ne l'a pas suivi, il s'est donc recentré sur des choses plus simples, avec le succès qu'on connaît mais avec pour corolaire que les productions pour les jeunes sont vite devenues à peu près toutes du même acabit – problème qu'on ne retrouve pas dans les productions asiatiques en général et les japonaises en particulier, pour la raison déjà évoquée que leur culture ne considère pas les images de la même manière que nous : disons que ce dernier point était une digression...
| | | | | | morca :
Bin, non pas forcément. Si un film me tanne, je ne sais pas si c'est faire avec ou faire sans, mais c'est la seule chose que je puisse faire, puisque je ne peux changer le monde n'est-ce pas (et qu'il change même tout seul dans un sens qui globalement me déplaît) c'est de le dire. Ici, ou chez moi, ou ailleurs hein... Après, des ces milliards d'échanges infinitésimaux que tout le monde fait partout, de ce qu'il en advient, je ne le sais pas. |
| | | | | | |
Ben, rien, justement : plus on tape sur Hollywood et plus ils sortent de merdes et toujours plus de gens vont les voir – d'ailleurs, nous aussi... Accessoirement, en parler, c'est déjà en faire la publicité et ainsi inciter des gens à aller les voir ; bon, après, vu le niveau de matraquage médiatique, on est plus à ça près mais justement, faut-il vraiment le subir ici aussi, ce matraquage ?
| | | | | | Jim :
Et je ne te les fais pas dire.
Je profitais juste de ton message pour replacer cette citation que j'aime beaucoup et qui dénonçait l’absurdité de l’absolutisme temporel (l’expression est barbare mais je n’ai pas mieux sur le moment…) en matière de qualité artistique.
En définitive, j’allais dans ton sens ^^ . |
| | | | | | |
Ah, OK... Ça m'étonnait, aussi... ;]
--------------------------------------
Sinon, Le Livre d'Eli m'en a touché une sans remuer l'autre à moi aussi... J'ai apprécié les scènes de baston et trouvé la conclusion surprenante et décevante à la fois – dans le sens de frustrante, ou quelque chose comme ça...
Autrement, vu hier soir Ultramarines: A Warhammer 40 000 Movie. Je ne connais que très peu l'univers, qui ne manque pas d'intérêt même si dans les grandes lignes il se contente de replacer les truismes de la fantasy dans un contexte de space opera, un peu comme Star Wars, donc – mais je n'exclus pas de devoir réviser mon jugement à la lumière de meilleures info. Bref, je l'ai trouvé assez longuet' et très décevant sur le plan de la réalisation, sauf concernant les éclairages : au final, le genre de truc qui a même du mal à distraire, en gros...
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
22/10/2010
| |
|
|
|
|
260
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/04/2013 à 21h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Morca
En passant, j'ai pas trop d'avis sur Washington, surtout parce que je ne suis tombé que sur du seconde zone avec ce gars... Déjà Vu et Programmé pour tuer que je ne recommande pas, et des trucs trop vieux pour me souvenir genre "beaucoup de bruit pour rien"... |
| | | | | | |
Pour ce qui est du livre d'Eli je suis bien d'accord, c'est un film plutôt plat qui ne contient pas vraiment d'idée nouvelle, aucune surprise tout le long et une fin qui n'en fini pas (tiens c'est marrant ça, non, tant pis).
Maisil y a D. Washington qui arrive a donner de la crédibilité à son personnage, sans sa présence le film s'écrase complétement.
Pour ce qui est de déjà vu c'est différent je trouve, c 'est un film d'action assez "nerveux", je l'ai pas trouvé mal. Il y a de l'idée, le scénario se tient il est même assez malin .On ne trouve pas le temps long et là encore D Washington apporte sa touche personnelle. Par exemple j'adore la scene ou il découvre disons "le systeme" (pour ne pas spoiler) son jeu d'acteur y particulierement bon.
Je viens de regarder sa filmographie et effectivement y'a pas que des chef d'oeuvre loin de là. Le pire que j'ai vu je crois bien que c'est "unstoppable" et le meilleur c'est peut-être "Man on fire"
Sinon est-ce que tu as pris le temps de regarder "la prophétie des ombres" ?
|
|
| |
|
le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
|
|
|
|
dernière édition : 17/04/2013 à 22h06
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/04/2013 à 22h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon, je vais faire lapidaire
| | | | | | Citation :
Ce n'est plus une question d'élitisme, là |
| | | | | | |
Ca me paraissait lié mais tant pis
| | | | | | Citation :
que les films pour enfants sont idiots |
| | | | | | |
Heu, non, je disais pour Real Steel, et après, j'ai élargi aux purs produits, mais je ne dis pas que tous les films pour enfants sont idiots, hein !
Mais bon. Si tu relis la petite phrase que j'avais écrit sur Real Steel tu remarqueras qu'il y a trois morceaux : 1. scénar bateau - 2. divertissement néanmoins 3. fin minable
Moi, je trouve que dans cette phrase, y'a pas que du négatif, vu que je signale une part de divertissement.... (Même sur Krull (plus haut) je dis qu'il n'est pas dénué de qualité cinématographique, ah, faut le faire quand même ^^)
Mais bon, pas grave, voilà ce que je me dis :
Je trouve que, pour moi, ces avis de visionnages sont plus destiné à un forum, car j'ai pensé à un moment les faire sur mon site. Pourtant je veux garder sa démarche chronologique, et je veux pouvoir me faire contredire sur les avis qui ne rentre pas dans son cadre.
D'un autre côté, ça te casse les pieds, OK, moi je veux bien. Je n'ai pas de raison a priori de faire ses remarques et de te donner de l'urticaire. Donc j'ai pensé : 1 - il suffit que je ne poste plus dans ce thread, en dehors des films "balèzes", comme ça c'est simple. 2 - dois-je me censurer pour autant. Pourquoi pas, mais j'ai pas envie. Donc, c'est simple : je vais ouvrir un thread - dans le bistrot car je trouve que voir des films pourris ça mérite de s'en jeter un pour faire passer - pour coller mes avis négatifs. Comme ça, comme c'est différencié, t'es pas obligé de lire, ça t'évitera des frais médicaux.
Moi, je dis, c'est cool quand on peut résoudre les problèmes simplement ^^
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 17/04/2013 à 22h19
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/04/2013 à 12h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
Mais bon. Si tu relis la petite phrase que j'avais écrit sur Real Steel tu remarqueras qu'il y a trois morceaux : 1. scénar bateau - 2. divertissement néanmoins 3. fin minable
Moi, je trouve que dans cette phrase, y'a pas que du négatif, vu que je signale une part de divertissement.... |
| | | | | | |
À vrai dire, le seul point de divergence que j'ai avec toi au sujet de ce film concerne le troisième : la fin illustre tout à fait l'idée comme quoi le robot n'est rien sans celui qu'il est supposé servir, l'Homme – ce que Klein démontre très bien dans sa préface à Histoires de robots et une idée qu'on retrouve dans tous les récits du thème depuis Asimov d'ailleurs, même dans la Culture. Après, c'est sûr que la facture de cette fin s'avère assez naïve et typique d'une production pour gosses sous bien des aspects, aussi je comprends très bien qu'elle puisse déranger certains spectateurs. De plus, ça reste aussi bien bateau sur le plan des idées mais bon, c'est du Disney qui a toujours bâti sa réputation sur l'hyperconservatisme, alors bon...
| | | | | | morca :
Je trouve que, pour moi, ces avis de visionnages sont plus destiné à un forum, car j'ai pensé à un moment les faire sur mon site. Pourtant je veux garder sa démarche chronologique, et je veux pouvoir me faire contredire sur les avis qui ne rentre pas dans son cadre.
D'un autre côté, ça te casse les pieds, OK, moi je veux bien. Je n'ai pas de raison a priori de faire ses remarques et de te donner de l'urticaire. Donc j'ai pensé : 1 - il suffit que je ne poste plus dans ce thread, en dehors des films "balèzes", comme ça c'est simple. 2 - dois-je me censurer pour autant. Pourquoi pas, mais j'ai pas envie. Donc, c'est simple : je vais ouvrir un thread - dans le bistrot car je trouve que voir des films pourris ça mérite de s'en jeter un pour faire passer - pour coller mes avis négatifs. Comme ça, comme c'est différencié, t'es pas obligé de lire, ça t'évitera des frais médicaux.
Moi, je dis, c'est cool quand on peut résoudre les problèmes simplement ^^ |
| | | | | | |
Attends, hé, il s'agit pas de t'obliger à quoi que ce soit non plus : je déplore seulement de lire des avis qui donnent l'impression que ceux qui les écrivent passent leur temps à se plaindre que le verre est toujours à moitié vide – non seulement c'est redondant et répétitif mais en plus assez inutile puisque je suis sûr que personne ne se souvient de qui a dit quoi sur quel film il y a 5 ou 6 pages. Pour cette raison, je crois que se cantonner à parler des productions qu'on trouve intéressantes me paraît plus constructif car plus court et donc plus lisible pour ceux d'entre nous qui cherchent des titres à voir. C'est une simple question de partager les bons plans en oubliant les autres, en gros...
Après, chacun fait ce qu'il veut, évidemment...
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/04/2013 à 12h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Iron Sky... : Ben c'est achement bien fait! |
| | | | | | |
Yes, j'avais pré-plussoyé sur ce film. Ca tombe bien, je vais post-plussoyé sur Code Source :
| | | | | | Citation :
je suis tombé sur Code source .... Surprise!!! c'est absolument excellent... |
| | | | | | |
Je n'irais pas jusque là (j'y peux rien c'est génétique). Je ne dirais pas la boucle tient sûrement pas, ça tient jamais, le truc c'est de s'en foutre. Par contre, je m'approche de Jim. Première partie thriller, cool, deuxième partie "à la recherche du happy end perdu" y'a du gachis, dommage, mais on ne les refait pas, les gars. Si il avait eu le courage de s'arrêter au baiser éternel, ça aurait un peu sauvé la sauce ama. Néanmoins, et pour la première partie, et comme dit Bull, étant donné le contexte, je plussoie sur ce film (et j'y croyais pas à la base)
| | | | | | Citation :
une espèce de remake du Groundhogs day ....qui aurait été réécrit par PK DIck. |
| | | | | | |
Exactement. Steak de marmotte sur son lit d'Ubik...
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 18/04/2013 à 12h28
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|