Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
29 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 21 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  [ ...... ]  59  60  61     
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 18/04/2013 à 12h29  
Tu as peut-être raté ma réponse à ton message précédent, à la toute fin de la page d'avant...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Bull

1658 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 18/04/2013 à 20h44  
Je reviens une seconde sur Prometheus.

Comment ça, pas une GDC ???

Quelle horreur ce film !

Par exemple :

Le vaisseau part de Terre. Pendant tout le voyage il essaye de trouver des moyens de communiquer avec la planete et l'étoile qui servent de destination. Rien. Pas un signal.

Donc ils se posent au hasard.

Et là, vla t'y pas que jusqu'à côté de l'endroit où se pose le vaisseau, se trouvent les artefacts qu'ils recherchaient justement.

Ah oui quand même.

Ça ne dérange personne ça ?

(Et j'en ai beaucoup des comme ça en reserve).

Le plus mauvais film de ces dernières années pour moi.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 18/04/2013 à 20h45   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 19/04/2013 à 08h53  

Citation :

Tu as peut-être raté ma réponse à ton message précédent, à la toute fin de la page d'avant...

Oui j'avais raté !

Citation :

la fin illustre tout à fait l'idée comme quoi le robot n'est rien sans celui qu'il est supposé servir

a quel niveau ?

Citation :

il s'agit pas de t'obliger à quoi que ce soit non plus

Bin, non, c'est moi qui est décidé ^^. C'est aussi un espace de liberté, en fait ; en ouvrant un thread spécial, je vais pouvoir dire une floppée de conneries, alors qu'ici, je restais lapidaire.

Citation :

Donc ils se posent au hasard.

Ah, je me souviens déjà plus trop, mais il ne parcourait pas la planete et s'arrête parce qu'ils ont remarqué une forme rectiligne ?

Citation :

Le plus mauvais film de ces dernières années pour moi.

oh, non, quand même :
http://www.youtube.com/watch?v=ywaR-Lq_ayk
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

6471 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 19/04/2013 à 10h09  
Vu hier sur W9, "Babylon A.D.": pas envie en conséquence d'une plongée dans Babylon Babies de Dantec, même si, d'intuition le roman ne peut être que meilleur..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Butch

800 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 19/04/2013 à 10h32  

Citation :

Vu hier sur W9, "Babylon A.D.": pas envie en conséquence d'une plongée dans Babylon Babies de Dantec, même si, d'intuition le roman ne peut être que meilleur..!

Différent c'est sûr, meilleur probablement, mais on dit parfois que le mieux est l'ennemi du bien, et c'est pas parce que c'est meilleur que c'est forcément bon.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
lacroute

6471 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 19/04/2013 à 10h39  

Citation :

mais on dit parfois que le mieux est l'ennemi du bien, et c'est pas parce que c'est meilleur que c'est forcément bon.

J'avais déjà été échaudé par le premier (si je ne me trompe) roman du bonhomme et effectivement ton argumentaire n'est sans doute pas sans frapper en cœur de cible. En gros, il m'apporte une autre raison de ne pas tenter l'expérience.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 19/04/2013 à 12h33  

morca :

a quel niveau ?

Le robot ne parvient pas à prendre le dessus sur Atom, et le papa lui "montre" les gestes en simulant le combat...

Néanmoins, si le fond est classique dans l'idée, il reste naïf dans la facture et assez attendu d'un point de vue narratif puisqu'il s'agit d'un Disney et que le happy end est de rigueur : je comprends que ça agace même si ça ne m'a pas gâché le film pour autant.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 19/04/2013 à 22h33  
Pour moi, cette idée kleinienne n'est qu'une sorte de.. heu... dommage collatéral ???

La fonction shadow est introduite uniquement pour faire reboxer le père, qui rejoue alors le match traumatique originel (lol) qui l'a fait déchoir de sa place d'homme - et de père - comme on nous le décrit en milieu de film. La rédemption paternelle s'effectue à coup de poing et de ralentis larmoyants. Après le robot, plus rien à foutre, d'ailleurs, on ne lui donne pas le prix - qu'on lui a pourtant volé quoi !
"Ce que ce film montre c'est que la famille compte par dessus tout" comme disait Tom Cruise comme promo de... Minority Report (j'en suis encore sur le cul !!!). Combien de films pour cette conclusion, je ne sais pas mais celui-ci est dégu : attirer les mioches en leur faisant miroiter le rêve de piloter des super-robots pour finir par leur dire Papa compte plus que tout, c'est vache quand même ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 19/04/2013 à 22h34   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/04/2013 à 12h46  
C'est surtout typique de l'hyperconservatisme disneyien (qui a toujours eu pour créneau les productions pour la famille...), tout comme d'ailleurs le classicisme de cette idée kleinienne (qui est en réalité asimovienne en fait, pour dire comme elle date...) que tu taxes de dommage collatéral – et qui en est certainement un mais n'en reste pas moins présente. Ce qui nous ramène à ce que je disais : qu'attendre d'autre de l'équation "combats de robots boxeurs + Walt Disney" ? Je m'étonne que tu ais eu des espoirs là-dessus pour commencer...
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/04/2013 à 13h01  
Le divertissement m'aurait suffit. Limite en coupant jusqu'au retour de la décharge. Après, les défauts vont crescendo - à la fin ça déborde, ça frise l'obscénité.

Cargo : on était à la moitié de quelque chose...
dernière édition : 20/04/2013 à 14h12   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 21 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire