|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
19/04/2013 à 08h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Tu as peut-être raté ma réponse à ton message précédent, à la toute fin de la page d'avant... |
| | | | | | |
Oui j'avais raté !
| | | | | | Citation :
la fin illustre tout à fait l'idée comme quoi le robot n'est rien sans celui qu'il est supposé servir |
| | | | | | |
a quel niveau ?
| | | | | | Citation :
il s'agit pas de t'obliger à quoi que ce soit non plus |
| | | | | | |
Bin, non, c'est moi qui est décidé ^^. C'est aussi un espace de liberté, en fait ; en ouvrant un thread spécial, je vais pouvoir dire une floppée de conneries, alors qu'ici, je restais lapidaire.
| | | | | | Citation :
Donc ils se posent au hasard. |
| | | | | | |
Ah, je me souviens déjà plus trop, mais il ne parcourait pas la planete et s'arrête parce qu'ils ont remarqué une forme rectiligne ?
| | | | | | Citation :
Le plus mauvais film de ces dernières années pour moi. |
| | | | | | |
oh, non, quand même :
http://www.youtube.com/watch?v=ywaR-Lq_ayk
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
19/04/2013 à 22h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour moi, cette idée kleinienne n'est qu'une sorte de.. heu... dommage collatéral ???
La fonction shadow est introduite uniquement pour faire reboxer le père, qui rejoue alors le match traumatique originel (lol) qui l'a fait déchoir de sa place d'homme - et de père - comme on nous le décrit en milieu de film. La rédemption paternelle s'effectue à coup de poing et de ralentis larmoyants. Après le robot, plus rien à foutre, d'ailleurs, on ne lui donne pas le prix - qu'on lui a pourtant volé quoi !
"Ce que ce film montre c'est que la famille compte par dessus tout" comme disait Tom Cruise comme promo de... Minority Report (j'en suis encore sur le cul !!!). Combien de films pour cette conclusion, je ne sais pas mais celui-ci est dégu : attirer les mioches en leur faisant miroiter le rêve de piloter des super-robots pour finir par leur dire Papa compte plus que tout, c'est vache quand même ^^
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 19/04/2013 à 22h34
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|