Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  59  60  61     
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 29/04/2013 à 16h17  
Vu hier Dead Silence (2007), du James Wan déjà évoqué ici il y a peu : en dépit d'un thème bien assez classique, le récit parvient à proposer quelques originalités scénaristiques – dont un twist final que j'ai personnellement trouvé bien inattendu – ainsi que des visuels et une ambiance très réussis. S'il ne révolutionne rien, il n'en reste pas moins un divertissement aussi agréable que bien fait et que je vous recommande.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jean-jean

260 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 29/04/2013 à 16h44  
J’ai regardé « Super 8 » hier soir. Je l’ai trouvé plutôt pas mal dans sa première moitié ou l’ambiance était mystérieuse à souhait et le jeu des jeunes acteurs étaient franchement bon (surtout la jeune fille qui réussissait là une composition assez exceptionnelle).Mais ensuite patatras, on retombe dans le courant, le standard, plus aucune surprise, c’est le club des cinq et la méchante bébête avec son lots de clichés prêt à l’emploi.
C’est franchement dommage car nous tenions là un film véritablement démarqué et prometteur. J’étais même prêt à pardonner quelques défaillances dans le scénario (pour ne pas dire énormité) ; cf. le gars qui prend le train de plein fouet avec sa camionnette et qui est pourtant toujours vivant.
Tiens cela me fait penser à la guerre des mondes dernière version lorsque l’avion s’écrase sur la maison, détruit tout, rase le quartier sauf leur bagnole , nickel, pas une rayure et ils trouvent même la place de rouler dans ce capharnaüm.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 30/04/2013 à 00h12  
Quand Blutch a cité Repomen pour Louise, je me suis souvenu que je l'avais laissé de côté car j'avais vu The Genetic Opera avant...
Bon au final - et c'est pourquoi je poste ici - je vote plutôt pour. La base me plaît toujours comme idée, l'histoire brode autour d'une structure classique mais se permet toujours un écart salvateur. Il y a quelques twists qui m'ont surpris, non pas qu'ils soient nouveaux, mais sans doute leur façon d'être amenés... Bien sûr, la question de la cohérence du monde posera problème à ceux qui s'attachent à la question - je pense à Bull notamment ^^... Perso, je trouve pas ça très grave, mais malgré tout, je préfère sans doute - honte à moi !!! - le razzié "The Genetic Opera" (en y incluant les réserves déjà faites) : il est formellement plus inattendu, et cette mise en forme même, disons extravagante, fait que la question de la cohérence ne se pose plus et n'est donc plus génante...
Ce dernier point sous réserve de le revoir un jour...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5914 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 02/05/2013 à 11h36  
Vu le remake d’Evil Dead.
Ce n’était pas prévu : je partais pour voir Stoker, alléché par un parfum hitchcockien, mais je constatai que je m’étais trompé dans le programme du cinéma ! Alors je me suis rabattu sur la sanquette… ^^

Le prégénérique m’a fait craindre le pire (situation convenue, émotion forcée, effets spéciaux douteux…) ; quelques personnes sont arrivées en retard et l’ont manqué : elles auront vu un meilleur film ! ^^
Les acteurs m’ont paru, de prime abord, mauvais (c’était ma crainte au vu de la bande-annonce) mais je les trouvai corrects à la fin du film : le problème devait tenir à la caractérisation initiale des personnages, bien falote.
Le scénario appuie maladroitement sur une relation frère/sœur surdramatisée, ce qui donne lieu à des scènes plus ridicules qu’émouvantes.
D’un point de vue plus général, j’ai trouvé que cette volonté de développer la psychologie des personnages n’était pas adéquate : c’est du Evil Dead, pas du Shakespeare. On vient camper, le Mal est là, l’Enfer se déchaîne ; et les subtilités n’ont pas le temps et la place de s’exprimer…

Car elles s’enchaînent les séquences horrifiques à repeindre en rouge toute la salle de cinéma.
Graphiques et grand-guignol, elles font l’intérêt du film.
Les effets sonores sont percutants, la photo efficace.
(Je suis plus dubitatif sur la mise en scène et la musique, où le bon me semble alterner avec le pire…)

Au final, c’était pas terrible mais c’était pas mal : je reprendrais bien le verre à moitié-ce-que-vous-voulez aperçu à la page précente. ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 02/05/2013 à 11h38   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9571 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 02/05/2013 à 12h11  
Je suis encore plus négatif que toi sur le sujet.
J'y trouve les deux piliers (dogmes ?) de tant de navets ricains, en rupture d'ailleurs totale avec l'original : SPOILER le happy end et la rédemption de la toxico (avait-elle vraiment besoin de tout ça, pas moins, pour décrocher ?!) SPOILER tous deux entremêlés.
Et je ne parle pas des plans formidables de l'original, comme les gros plans sur les yeux, ou ce rush final.

Bref, pour moi c'est un massacre sans grand intérêt, à mettre à la poubelle aux cotés de La maison sur la gauche ou Zombies.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 05/05/2013 à 23h15  
The Divide : Je suis inquiet, car une part de moi-même dit à l'autre : tu te plantes c'est mauvais (et elle donne des arguments) mais l'autre a bien aimé quand même et tient à son truc de voyage cauchemardesque dans l'horreur humaine - même si c'était peut-être pas mal de scènes gratuites (divided quoi !). Quelqu'un a des arguments (pour ou contre peu importe) ?

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je n'encourage pas à voir ce direct to dvd de Xavier Gens (Hitman !) qu'un des mes hémisphères a bien aimé et qui risque de vous montrer pas mal de situations très beurk... L'histoire est simple : comment survivre non pas à une guerre nucléaire mais avant tout à vos congénères enfermés avec vous dans l'abri anti-atomique (et vraiment, ça donne envie de sortir prendre un coup de radiations)...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/05/2013 à 23h18   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 06/05/2013 à 01h25  
Super 8
D'accord avec Bdn et Jean-Jean - notamment, comme dit JJ, la première partie quand le mystère est intact est très chouette. Ensuite, ça reste aussi film heu... disco ? donc le côté club des cinq, ça fait un peu exercice de style (E.T. clairement ciblé)... - et jolie réalisation quand même...

Jean Jean a dit : :

J’étais même prêt à pardonner quelques défaillances dans le scénario (pour ne pas dire énormité) ;

Des énormités ???? PAS DU TOUT !!! C'était CA les années 80 !!

Un film que je n'aurais pas vu sans vos remarques ne serait-ce qu'à cause du titre peu engageant - pour moi...
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Butch

816 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 06/05/2013 à 12h15  

Citation :

Quand Blutch a cité Repomen pour Louise, je me suis souvenu ....

ah ah ah, moi aussi j'aime bien fluide glacial.
Signature de Butch C'était bien. Adieu.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

5914 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 06/05/2013 à 14h36  

Dead silence de James Wan.

Pas un grand film, mais un bon petit film qui me réconcilie quelque peu avec son auteur :-)

Le sujet et l’ambiance sont agréablement rétro, gothiques (avec couleurs défraîchies, rouge exclu), le twist final fait son effet et si l’acteur principal n’est que passable, je lui trouve cet avantage de ne pas s’être fait connaître au cinéma avant ce film ni après : ainsi il s’identifie d’autant plus à son personnage que des réminiscences de ses autres rôles ne pouvaient pas me parasiter... ^^

Les effets spéciaux numériques m’ont parus très bien quand ils étaient discrets ; mais médiocres quand ils étaient trop voyants (vieille rengaine…)

Hormis cela, je regrette juste que le motif du silence de mort affectant toutes choses avant l’attaque du spectre ne soit qu’accessoire.

PS : pour une fois, les scènes coupées se révèlent intéressantes : l’ouverture et la fin alternatives forment une boucle et les autres scènes présentent un nouveau personnage (le gardien du manoir).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 06/05/2013 à 15h02  

Citation :

moi aussi j'aime bien fluide glacial.

sry pour l'erreur... mais ça devait arriver !

En passant, puisque Jim parle de Wan, et que je suis en plein déphasage masochiste, je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à Saw
dernière édition : 06/05/2013 à 15h05   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 23 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire