|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
22/10/2010
| |
|
|
|
|
260
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
29/04/2013 à 16h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J’ai regardé « Super 8 » hier soir. Je l’ai trouvé plutôt pas mal dans sa première moitié ou l’ambiance était mystérieuse à souhait et le jeu des jeunes acteurs étaient franchement bon (surtout la jeune fille qui réussissait là une composition assez exceptionnelle).Mais ensuite patatras, on retombe dans le courant, le standard, plus aucune surprise, c’est le club des cinq et la méchante bébête avec son lots de clichés prêt à l’emploi.
C’est franchement dommage car nous tenions là un film véritablement démarqué et prometteur. J’étais même prêt à pardonner quelques défaillances dans le scénario (pour ne pas dire énormité) ; cf. le gars qui prend le train de plein fouet avec sa camionnette et qui est pourtant toujours vivant.
Tiens cela me fait penser à la guerre des mondes dernière version lorsque l’avion s’écrase sur la maison, détruit tout, rase le quartier sauf leur bagnole , nickel, pas une rayure et ils trouvent même la place de rouler dans ce capharnaüm.
|
|
| |
|
 le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
30/04/2013 à 00h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quand Blutch a cité Repomen pour Louise, je me suis souvenu que je l'avais laissé de côté car j'avais vu The Genetic Opera avant...
Bon au final - et c'est pourquoi je poste ici - je vote plutôt pour. La base me plaît toujours comme idée, l'histoire brode autour d'une structure classique mais se permet toujours un écart salvateur. Il y a quelques twists qui m'ont surpris, non pas qu'ils soient nouveaux, mais sans doute leur façon d'être amenés... Bien sûr, la question de la cohérence du monde posera problème à ceux qui s'attachent à la question - je pense à Bull notamment ^^... Perso, je trouve pas ça très grave, mais malgré tout, je préfère sans doute - honte à moi !!! - le razzié "The Genetic Opera" (en y incluant les réserves déjà faites) : il est formellement plus inattendu, et cette mise en forme même, disons extravagante, fait que la question de la cohérence ne se pose plus et n'est donc plus génante...
Ce dernier point sous réserve de le revoir un jour...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5914
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/05/2013 à 11h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu le remake d’Evil Dead.
Ce n’était pas prévu : je partais pour voir Stoker, alléché par un parfum hitchcockien, mais je constatai que je m’étais trompé dans le programme du cinéma ! Alors je me suis rabattu sur la sanquette… ^^
Le prégénérique m’a fait craindre le pire (situation convenue, émotion forcée, effets spéciaux douteux…) ; quelques personnes sont arrivées en retard et l’ont manqué : elles auront vu un meilleur film ! ^^
Les acteurs m’ont paru, de prime abord, mauvais (c’était ma crainte au vu de la bande-annonce) mais je les trouvai corrects à la fin du film : le problème devait tenir à la caractérisation initiale des personnages, bien falote.
Le scénario appuie maladroitement sur une relation frère/sœur surdramatisée, ce qui donne lieu à des scènes plus ridicules qu’émouvantes.
D’un point de vue plus général, j’ai trouvé que cette volonté de développer la psychologie des personnages n’était pas adéquate : c’est du Evil Dead, pas du Shakespeare. On vient camper, le Mal est là, l’Enfer se déchaîne ; et les subtilités n’ont pas le temps et la place de s’exprimer…
Car elles s’enchaînent les séquences horrifiques à repeindre en rouge toute la salle de cinéma.
Graphiques et grand-guignol, elles font l’intérêt du film.
Les effets sonores sont percutants, la photo efficace.
(Je suis plus dubitatif sur la mise en scène et la musique, où le bon me semble alterner avec le pire…)
Au final, c’était pas terrible mais c’était pas mal : je reprendrais bien le verre à moitié-ce-que-vous-voulez aperçu à la page précente. ^^
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 02/05/2013 à 11h38
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5914
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/05/2013 à 14h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dead silence de James Wan.
Pas un grand film, mais un bon petit film qui me réconcilie quelque peu avec son auteur :-)
Le sujet et l’ambiance sont agréablement rétro, gothiques (avec couleurs défraîchies, rouge exclu), le twist final fait son effet et si l’acteur principal n’est que passable, je lui trouve cet avantage de ne pas s’être fait connaître au cinéma avant ce film ni après : ainsi il s’identifie d’autant plus à son personnage que des réminiscences de ses autres rôles ne pouvaient pas me parasiter... ^^
Les effets spéciaux numériques m’ont parus très bien quand ils étaient discrets ; mais médiocres quand ils étaient trop voyants (vieille rengaine…)
Hormis cela, je regrette juste que le motif du silence de mort affectant toutes choses avant l’attaque du spectre ne soit qu’accessoire.
PS : pour une fois, les scènes coupées se révèlent intéressantes : l’ouverture et la fin alternatives forment une boucle et les autres scènes présentent un nouveau personnage (le gardien du manoir).
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|