Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
31 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 25 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  59  60  61     
Jean-jean

260 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 07/05/2013 à 20h14  
Allez pour changer un peu je vais vous proposer une chronique très détaillée et argumentée à propos d'une autre oeuvre cinématographique : Crawlspace
Alors là c'est pas compliqué, c'est nul.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 08/05/2013 à 15h32  
Ceux d'entre vous qui ont apprécié Iron Sky se réjouiront peut-être de savoir que le thème de l'uchronie basée sur la Seconde guerre mondiale se trouve aussi au centre de The 25th Reich, une production australienne apparemment indépendante et à venir ce mois de juillet :
- le trailer
- le site officiel

Enjoy!
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 08/05/2013 à 15h35   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 09/05/2013 à 23h23  
J'avais longtemps souhaité voir ce film - et pourquoi ne l'avais-je pas fait plus tôt ? - à cause de l'idée de base, qui me bottait trop. Peut-être avais-je eu peur qu'elle soit gâchée, d'autant qu'il s'agissait d'un...Carpenter.
Je viens donc de voir Invasion Los Angeles. Il fait partie désormais de mes "bons Carpenter", c'est clair. Après, dans l'absolu, je ne peux me prononcer, car j'attendais tellement du développement de ce plot que je ne sais sur quel pied danser, entre cette idée de base que Carpenter a, dans ce que j'en attendais, gardé vivante, malgré, d'un autre côté, des choses assez lourdes. Ce film tient pourtant toujours la route, ce n'est pas rien . Je pourrais m'étendre longuement tant il y a de côtés, tant j'y trouve du bon comme du moins bon, mais basta !
En un sens, peut-être, ce ne pouvait être que Carpenter qui pouvait sortir ce Ray Nelson pour le porter à l'écran (ce qui devait être fait, d'ailleurs, tant il semble taillé pour). Et si je pense les choses comme ça, alors Carpenter gagne un max de point dans mon hit-parade perso (enfin, pas musicalement, hein, parce que là... ^^)...

Ah, si quelqu'un a lu la nouvelle de Nelson que vaut-elle ??? Elle n'a été édité que dans le fiction 125 ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 09/05/2013 à 23h27   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 10/05/2013 à 11h18  
TerrorVision - tout le mauvais goût des années 80 concentré dans un film. Mais comme il s'agit d'une comédie... En fin de compte, ce genre de film doit se bonifier avec le temps, car s'ajoute ce côté absolument kitsch qui permet un regard totalement distant - comme si c'était un objet d'étude pour anthropologue ; tout le mauvais goût, je veux dire pêle-mêle : dialogue de série-tv (d'époque), hardos de la mort avec des clous et fausses perruques, punkette à coiffure multicolore et bas déchirés, monstre dégueu, gore de fête foraine à viscosité slimesque allié à de la blague niveau sous la ceinture et pas lavé, travail de déco effroyable, j'en passe et des meilleures comme aurait dit mon pépé ou victor Hugo...

Du coup, dans ce sous-sous-genre très précis qu'est la comédie mauvais goût années 80, c'est une réussite...

Plusieurs films sont cités - la télé est au coeur de l'histoire - dont Robot Monster, nanar absolu des années 50 que je n'ai que survolé pour l'instant - coincidence rigolote, il était cité dans L'Antre de la Folie que j'ai vu hier soir... C'était apparemment le film préféré de Carpenter quand il était gosse si j'en crois un site web. Ca se médite, ça...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 10/05/2013 à 11h19   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 10/05/2013 à 15h54  
Revu pour la première fois Intelligence artificielle de Steven Spielberg.

J'aurais vraiment voulu changer d'avis, en positif, sur ce film...
Malheureusement, mes sentiments demeurent les mêmes : j'adore la première partie, je suis très partagé quant à la seconde, je déteste la troisième et dernière.

M'a notamment beaucoup déplu le fait que le scénario se repose si lourdement sur l'histoire de Pinocchio (volonté de Kubrick).

Et je ne me souvenais pas que la mise en scène se dégradait à ce point au fur et à mesure de l'avancée du film, c'est très étonnant...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 10/05/2013 à 16h35  
mmmm... Je sais pas.. ça marche sur moi, car j'ai des souvenirs de jeunesse terrifiants à propos de pinocchio ^^
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Butch

800 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 10/05/2013 à 16h57  
Je partage sur I.A. qui est loin de m'avoir enthousiasmé. C'est un peu comme le guerre des mondes. Bof.

Sinon la B.A de la stratégie enders est dispo.
http://www.youtube.com/watch?v=KkYdRG0vLrM

J'ai envie d'y croire.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 10/05/2013 à 17h20  
Je partage cette envie de tout cœur et, sans aucun rapport réel avec ce qui précède, j'en entretiens aussi une autre sur l'adaptation de La Guerre éternelle par Ridley Scott...

Sinon, je garde un très bon souvenir de La Guerre des mondes de Spielberg, qui respecte beaucoup mieux le roman original que l'adaptation des années 50, mais en la modernisant d'une façon en fin de compte assez habile.

Invasion Los Angeles, malgré tous ses défauts bien réels, reste un film à voir selon moi, notamment pour cette scène d'anthologie où le héros tente de forcer son pote black à porter une paire des fameuses lunettes : la lutte pour la vérité aura rarement été illustrée d'une manière aussi âpre bien que très simple pourtant dans sa réalisation.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 10/05/2013 à 17h40  
Je garde un peu d'espoir aussi pour l'adaptation de Card, vu que c'est le réal du film sur Wolverine.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 10/05/2013 à 23h38  
La bande annonce donne l'impression que Locke et Démosthène sont passés à la trappe...

Citation :

cette scène d'anthologie où le héros tente de forcer son pote black à porter une paire des fameuses lunettes

anthologie, c'est clair... en même temps, ça pourrait être une raison d'éviter le film ^^
dernière édition : 10/05/2013 à 23h39   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 25 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire