|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
09/05/2013 à 23h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'avais longtemps souhaité voir ce film - et pourquoi ne l'avais-je pas fait plus tôt ? - à cause de l'idée de base, qui me bottait trop. Peut-être avais-je eu peur qu'elle soit gâchée, d'autant qu'il s'agissait d'un...Carpenter.
Je viens donc de voir Invasion Los Angeles. Il fait partie désormais de mes "bons Carpenter", c'est clair. Après, dans l'absolu, je ne peux me prononcer, car j'attendais tellement du développement de ce plot que je ne sais sur quel pied danser, entre cette idée de base que Carpenter a, dans ce que j'en attendais, gardé vivante, malgré, d'un autre côté, des choses assez lourdes. Ce film tient pourtant toujours la route, ce n'est pas rien . Je pourrais m'étendre longuement tant il y a de côtés, tant j'y trouve du bon comme du moins bon, mais basta !
En un sens, peut-être, ce ne pouvait être que Carpenter qui pouvait sortir ce Ray Nelson pour le porter à l'écran (ce qui devait être fait, d'ailleurs, tant il semble taillé pour). Et si je pense les choses comme ça, alors Carpenter gagne un max de point dans mon hit-parade perso (enfin, pas musicalement, hein, parce que là... ^^)...
Ah, si quelqu'un a lu la nouvelle de Nelson que vaut-elle ??? Elle n'a été édité que dans le fiction 125 ?
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 09/05/2013 à 23h27
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/05/2013 à 11h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
TerrorVision - tout le mauvais goût des années 80 concentré dans un film. Mais comme il s'agit d'une comédie... En fin de compte, ce genre de film doit se bonifier avec le temps, car s'ajoute ce côté absolument kitsch qui permet un regard totalement distant - comme si c'était un objet d'étude pour anthropologue ; tout le mauvais goût, je veux dire pêle-mêle : dialogue de série-tv (d'époque), hardos de la mort avec des clous et fausses perruques, punkette à coiffure multicolore et bas déchirés, monstre dégueu, gore de fête foraine à viscosité slimesque allié à de la blague niveau sous la ceinture et pas lavé, travail de déco effroyable, j'en passe et des meilleures comme aurait dit mon pépé ou victor Hugo...
Du coup, dans ce sous-sous-genre très précis qu'est la comédie mauvais goût années 80, c'est une réussite...
Plusieurs films sont cités - la télé est au coeur de l'histoire - dont Robot Monster, nanar absolu des années 50 que je n'ai que survolé pour l'instant - coincidence rigolote, il était cité dans L'Antre de la Folie que j'ai vu hier soir... C'était apparemment le film préféré de Carpenter quand il était gosse si j'en crois un site web. Ca se médite, ça...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 10/05/2013 à 11h19
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/05/2013 à 17h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je partage cette envie de tout cœur et, sans aucun rapport réel avec ce qui précède, j'en entretiens aussi une autre sur l'adaptation de La Guerre éternelle par Ridley Scott...
Sinon, je garde un très bon souvenir de La Guerre des mondes de Spielberg, qui respecte beaucoup mieux le roman original que l'adaptation des années 50, mais en la modernisant d'une façon en fin de compte assez habile.
Invasion Los Angeles, malgré tous ses défauts bien réels, reste un film à voir selon moi, notamment pour cette scène d'anthologie où le héros tente de forcer son pote black à porter une paire des fameuses lunettes : la lutte pour la vérité aura rarement été illustrée d'une manière aussi âpre bien que très simple pourtant dans sa réalisation.
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|