Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 26 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27  [ ...... ]  59  60  61     
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/05/2013 à 05h48  
Quand tu auras fini de raconter des conneries, tu pourras aller remettre en route ton site qui est encore en live... ;]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
tj

3044 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/05/2013 à 10h50  
Ah tiens ?
J'étais pas au courant ...
Merci Butch!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/05/2013 à 11h35  

Citation :

anthologie, c'est clair... en même temps, ça pourrait être une raison d'éviter le film ^^

Comment dire ? Si cette scène est importante, elle est quand même un peu longuette, non ?
On sent qu'il a eu un catcheur sous la main et qu'il a voulu s'en servir !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

2975 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/05/2013 à 11h41  
Hier au soir , regardé " TED"....
Vivre avec un ours en peluche qui parle , bois , fume des trucs interdits et aime les femmes n'est pas simple lorsqu'on a une vie de couple...

Le genre de film qui plait au Américains , je suis plus mitigé...Beaucoup de vulgarité , quelques moments marrants , pas mal fait quand même , mais au final , un grand bof....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/05/2013 à 12h05  

Citation :

tu pourras aller remettre en route ton site qui est encore en live... ;]

Ouais, mais j'en ai marre... je prends des vacances et je changerai d'hébergeur

Citation :

On sent qu'il a eu un catcheur sous la main et qu'il a voulu s'en servir !

En fait c'était une pure ruse : même si le héros avait perdu, l'adversaire aurait eu tellement de gnons qu'il était obligé de porter des lunettes de soleil pour les planquer, ahaha !

Lao Tseu a dit : "Il faut trouver la Voie. Moi je l'ai trouvé. Il faut donc que vous la trouviez aussi. Je vais d'abord vous casser la gueule. Ensuite, vous connaîtrez la vérité." ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 11/05/2013 à 12h24   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/05/2013 à 16h49  
Ce serait pas plutôt Didi dans Le Lotus bleu, en version légèrement remaniée ?

Olivier : peut-être un peu longue, en effet, mais tellement cocasse à sa manière...

tj : c'était mentionné dans le tout premier message de ce fil, hélas un peu tombé dans l'oubli, mais je l'avais un peu oublié moi aussi à vrai dire (l'info, pas le fil) ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 11/05/2013 à 16h58   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 13/05/2013 à 01h53  
Ah, c'était le moment de voir Contagion ^^

Bah, j'en sors tout juste, et pas mal de trucs me posent question, mais je dirais quand même que le rythme presque indolent, parfois hypnotique avec la musique, fait balancer le film quelque part entre une mise en scène distanciée, quasi-clinique - ahah - et une forme de platitude. Disons que c'est le premier truc qui était visé et hop, comme ça je reste positif sur ce film...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 16/05/2013 à 15h35  
Le village des damnés, par Carpenter, c'est de la SF, c'est globalement bon et réussi, il fait parti des films angoissants avec des enfants en premiers rôles qui me plaisent beaucoup.

Effets secondaires avec Jude Law, un thriller pseudo-sf sur l'ingérence des entreprises pharmaceutiques dans les cabinets des médecins et des psychiatres. La fin est surprenante, mais en repensant et en décortiquant quelques moments clés, je trouve le complot et l'intrigue parfois un peu tirés par les cheveux. Pas mal quand même.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
El_Zinhou

22 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 17/05/2013 à 10h07  
Moonrise Kingdom de Wes Anderson

j'ai passé un bon moment, film assez décalé qui a réussi par moment à me faire revenir en enfance.
Visuellement très réussi, avec de bons acteurs.

C'est pas de la SF (y'a bien un brin de fantastique durant un court instant), mais je voulais le partager.
Signature de El_Zinhou “Governments, if they endure, always tend increasingly toward aristocratic forms. No government in history has been known to evade this pattern" F.H.
   Consulter le profil de El_Zinhou  Envoyer un message privé à El_Zinhou  
Jean-jean

260 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 17/05/2013 à 13h44  
J'ai regardé hier soir "Star Trek" le film de 1979.
J'ai trouvé pas mal de similitudes avec Cosmos 1999 (un contemporain car les 1ers épisodes dataient de 1975) au niveau des costumes, du design et de la vision futuriste de l'époque mais d'une manière encore plus "naîve" que la série me semble t-il. Ca c'est pour le look, il parait désuet mais en rapport avec son époque, par contre pour le scénario alors là je dis chapeau. En effet voici un film qui dure 2 heures ou il se passe rien. La moitié que dis-je, les 3/4 du film se résument à :
1) une approche de "l'entreprise" dans son hangar avec vue de droite, de gauche, de dessus agrémenté de l'expression du commandant avec les yeux gros comme des soucoupes (humour)
2) Un défilé dans un "couloir spirale" qui dure et qui dure encore et encore jusqu'à ce que, à une demi seconde de l'impact, l'asteroide soit détruit à coup de Fulguro-poing (à non ça c'est Goldorak) à coup de missile Omega, ou Alpha à moins que ce ne soit Delta, je sais plus.
3) Une approche bleutée et interminable de l'artefact, défilement vertical, horizontal, virage à droite, en spirale, virage à gauche etc... bref 2 megaparsecs vitesse parabole 1.8 ça fait pas loin de 20 minutes ça non ?
Voilà, il reste donc 1/2 heure pour la résolution de "l'intrigue" (l'idée était d'ailleurs plutôt bonne) quelques prise de bec, un peu d'amour et d'amitié retrouvé et puis c'est à peut pret tout.
Le jeu des acteurs frise le ridicule, W Shatner est catastrophique, Mc Koy passe son temps à quitter le poste de pilotage en faisant glisser la porte, Spock arrive de temps en temps à soulever un sourcil, heureusement qu'il y a la belle jeune fille en mini tunique pour interesser la partie.
Les dialogues: là encore c'est du lourd
- Qu'est-ce qu'on fait Amiral ?
- Euh mettez la vidéo
....
- Et maintenant ?
- Vidéo arriere
....
- Mr Spock
- Oui Amiral
- Vous avez une idée ?
- Aucune mais c'est drolement puissant, je detecte une puissance de niveau 12 !!!
- Quoi !!?? de niveau 12, c'est énorme
- tu m'étonne John
...
- Hummm, en avant parabole 1.8
- Mais Amiral, on a pas eu le temps de réviser
- Tant pis on y va quand même...
Bon voilà pour les dialogues, je crois que j'ai rien oublié.

Bref vous l'aurez compris j'ai bien aimé et j'ai pas du tout trouvé le temps long
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
   Répondre  |   page 26 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire