|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
13/05/2013 à 01h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah, c'était le moment de voir Contagion ^^
Bah, j'en sors tout juste, et pas mal de trucs me posent question, mais je dirais quand même que le rythme presque indolent, parfois hypnotique avec la musique, fait balancer le film quelque part entre une mise en scène distanciée, quasi-clinique - ahah - et une forme de platitude. Disons que c'est le premier truc qui était visé et hop, comme ça je reste positif sur ce film...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
22/10/2010
| |
|
|
|
|
260
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
17/05/2013 à 13h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai regardé hier soir "Star Trek" le film de 1979.
J'ai trouvé pas mal de similitudes avec Cosmos 1999 (un contemporain car les 1ers épisodes dataient de 1975) au niveau des costumes, du design et de la vision futuriste de l'époque mais d'une manière encore plus "naîve" que la série me semble t-il. Ca c'est pour le look, il parait désuet mais en rapport avec son époque, par contre pour le scénario alors là je dis chapeau. En effet voici un film qui dure 2 heures ou il se passe rien. La moitié que dis-je, les 3/4 du film se résument à :
1) une approche de "l'entreprise" dans son hangar avec vue de droite, de gauche, de dessus agrémenté de l'expression du commandant avec les yeux gros comme des soucoupes (humour)
2) Un défilé dans un "couloir spirale" qui dure et qui dure encore et encore jusqu'à ce que, à une demi seconde de l'impact, l'asteroide soit détruit à coup de Fulguro-poing (à non ça c'est Goldorak) à coup de missile Omega, ou Alpha à moins que ce ne soit Delta, je sais plus.
3) Une approche bleutée et interminable de l'artefact, défilement vertical, horizontal, virage à droite, en spirale, virage à gauche etc... bref 2 megaparsecs vitesse parabole 1.8 ça fait pas loin de 20 minutes ça non ?
Voilà, il reste donc 1/2 heure pour la résolution de "l'intrigue" (l'idée était d'ailleurs plutôt bonne) quelques prise de bec, un peu d'amour et d'amitié retrouvé et puis c'est à peut pret tout.
Le jeu des acteurs frise le ridicule, W Shatner est catastrophique, Mc Koy passe son temps à quitter le poste de pilotage en faisant glisser la porte, Spock arrive de temps en temps à soulever un sourcil, heureusement qu'il y a la belle jeune fille en mini tunique pour interesser la partie.
Les dialogues: là encore c'est du lourd
- Qu'est-ce qu'on fait Amiral ?
- Euh mettez la vidéo
....
- Et maintenant ?
- Vidéo arriere
....
- Mr Spock
- Oui Amiral
- Vous avez une idée ?
- Aucune mais c'est drolement puissant, je detecte une puissance de niveau 12 !!!
- Quoi !!?? de niveau 12, c'est énorme
- tu m'étonne John
...
- Hummm, en avant parabole 1.8
- Mais Amiral, on a pas eu le temps de réviser
- Tant pis on y va quand même...
Bon voilà pour les dialogues, je crois que j'ai rien oublié.
Bref vous l'aurez compris j'ai bien aimé et j'ai pas du tout trouvé le temps long
|
|
| |
|
le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|